Ce matin-là Hei se réveille avec le bras très douloureux. Yumi ne tiendra pas la journée sans rien faire, et c'est sans son accord qu'elle sort pour se rendre à la pharmacie la plus proche. Elle marche prudemment toutefois, évitant la police de quartier, et une patrouille sur son chemin. Une fois les médicaments en main, elle sort et tombe sur Saori.
Plusieurs photos prises de nuit sont étalées sur un bureau en bois luxueux. Debout, tendue, une femme attend une réaction de son patron dont le regard inspecte chacune des images. Il tient un rapport dans sa main droite.
-Monsieur, nous pouvons aller la chercher dès maintenant.
Laurent ne lui répond pas. Sur les photos il voit sa fille avec un homme, ce même homme qui revient de l'hôpital le bras cassé. Le visage de son enfant affiche tantôt un sourire, tanto de l'inquiétude pour lui. Elle aurait pu fuir tant de fois celons ce rapport et ne l'a pas fait. L'histoire qui se dessine à travers ce papier et les photos semble évidente.
-Je vais m'en occuper personnellement.
Les lycéennes se regardent, aussi surprise l'une que l'autre. Saori se jette alors sur Yumi les larmes aux yeux.
-Tu vas bien ! Quel bonheur tu n'as rien ! Saori recule d'un pas. Sato et moi étions mort d'inquiétudes ! Tu es revenue ! Que s'est-il passé ?!
Yumi hésite, mais l'attitude de la lycéenne la touche.
-Je... te raconterais un jour Saori. Mais... non je ne suis pas revenue. Pas encore.
-Mais où étais-tu ? Où vas-tu alors ?
Saori remarque le sac de médicaments.
-Chez un ami. Coupe Yumi voyant bien que Saori est interloquée. C'est quelqu'un de confiance.
-Je le connais ?
-Je te raconterais. Je rentrerais promis, pour les examens, pour toi et... Sato.
-Tu évites ma question Yumi ! Est-ce que je le connais ?!
La jeune femme rougit spontanément, impossible d'avouer qu'il s'agit de leur professeur principal. Saori n'est pas dupe et sait ce que ce silence veut dire, mais au lieu de réprimander son amie, elle se met à rire.
-C'est bien mystérieux, j'ai hâte que tu te confies. J'aime les secrets et les garder, surtout si ça parle d'amour. Yumi balbutie. Ça ressemble à une fugue amoureuse ton truc !
Saori lui sourit. C'est vrai, se souvient Yumi, elle adore les histoires romantiques et les shôjôs. Se confier lui fait terriblement envie. Autrefois elle disait tout à Sato. Mais maintenant comment réagirait-il en sachant qu'elle se cache chez un homme plus âgé qui lui plait ? Rien que d'y songer Yumi se sent mal.
-Je dois y aller.
Saori la serre dans ses bras, ce qui la surprend mais lui fait étonnamment du bien.
-Promis j'dirais rien à Sato. Et si tu ne te sens pas bien, ou que ton ami te fait du mal, j'habite dans la maison là-bas. Dit-elle en pointant du doigt une maison modeste toute blanche.
La porte sonne et Hei se force à se lever du canapé, fiévreux. A cause de la douleur il est de très mauvaise humeur et ce qui l'attend sur le perron ne va pas l'aider à se sentir mieux. À peine a-t-il ouvert qu'une silhouette se jette sur lui et le serre. Il reconnaît ce parfum. La femme agrippée à lui lève vers lui un sourire larmoyant, trop heureuse de l'avoir retrouvé.
VOUS LISEZ
Vivre son Printemps [Romance - amour interdit]
RomanceYumi s'apprête à se jeter d'un pont. C'est alors que Mr Kiritani, son professeur de japonais, la tire d'une mort certaine. Ce dernier va alors la cacher chez lui... Que dissimule Mr Kiritani qui se réfugie dans la cigarette et la bière sans alcool...