Dans le taxi, Yumi reprend lentement pied dans la réalité. Elle est blottie contre son professeur. Hei regarde défiler le paysage. Il semble furieux et ne dit rien. Le véhicule les déposes sous la neige qui tombe. La jeune femme marche à côté de lui, agrippé à son bras valide, mais plus ils s'approchent de la porte, plus elle se sent mal et serre le bras.
-Elle est partie. Lâche Hei d'un ton sec sans la regarder.
Yumi se met à fondre en larmes en balbutiant un "désolé" noyé dans sa gorge. L'homme est pris au dépourvu, il se retourne et la prend soudainement dans ses bras.
-J'étais mort d'inquiétude !
Elle relève la tête, fixe son visage et y voit de la souffrance.
-J'ai cru que je t'avais encore perdu ! Il la serre de nouveau dans ses bras. Ne me refait plus jamais ça...
Au creux de ses bras, sous la neige, sentant son cœur battre, son odeur, la chaleur de son corps ; pour rien au monde Yumi ne veut quitter cette étreinte.
Hei recule, la neige tombe doucement et un flocon de neige se pose sur le nez de la jeune femme. Il l'enlève d'une main tremblante. Yumi le trouve étrange, l'homme semble ailleurs, ses yeux sont humides. Se détournant d'elle rapidement, il monte les quelques marches du perron et cherche ses clés. Immobile un moment, elle le rejoint en montant les marches couvertes de verglas avec un équilibre très approximatif.
-Fait atten ...!
Juste le temps d'attraper sa main elle l'entraine dans sa chute. Hei geint, son bras lui fait mal. La jeune femme sous lui semble aller bien, malgré ses yeux écarquillés et ses pupilles dilatées. Il est proche, plus qu'il ne l'a jamais été. L'esprit peu clair, noyé dans l'alcool et les émotions fortes Yumi éclate d'un rire cristallin, le regard tendre.
-Vous êtes tellement beau et gentil professeur. Je ne vous mérite pas.
Elle pleure avec le sourire.
Impossible de résister. Il se sent fondre de l'intérieur. Jamais il n'a ressenti une telle attraction dans sa vie. Il cède, posant ses lèvres sur les siennes.
Cœur battant, yeux clos, Hei se laisser aller à embrasser la jeune femme. Lentement, doucement. Il a si peur de la briser. Elle ferme les yeux à son tour et se laisse porter par ce baiser d'une extrême douceur. Son esprit se fond dans cette chaleur nouvelle, dans ce moment hors du temps. À son tour elle saisit ses lèvres avec les siennes, les goûte délicatement.
L'homme faillit perdre pied à ce moment-là, mais sa conscience refait surface tel un plongeur en apnée qui remonte à la réalité. Il recule, doucement. Yumi est incroyablement radieuse. Il rougit. Elle, encore sous les effets de la boisson, se sens exaltée et abasourdie parce qu'il vient de se passer. Il l'aide à se lever.
-ça suffit, on rentre. Souffle-t-il.
Dans l'entrée, la chaleur de la maison leur fait grand bien. Hei se montre distant. Il n'assume absolument pas ce moment de faiblesse. Yumi titube à ses côtés, l'air complètement ailleurs et le suit sans discuter jusqu'à la salle de bain. Il fait couler un bain chaud.
-Réchauffe-toi, je vais te préparer quelque chose de consistant à manger.
Pas une fois il la regarde dans les yeux. Yumi s'exécute et se dénude pour entrer dans la baignoire qui se remplit petit à petit. Quand l'eau est suffisant haute, elle coupe le robinet et essaye de réfléchir. Peine perdue : la même scène défile dans sa tête dans tous les sens. Son professeur l'a embrassé, et ça la rend incroyablement heureuse. Elle reste ainsi sans rien dire si longtemps que Hei fini par toquer à la porte. En l'absence de réponse, il entre et trouve une Yumi complètement perdue dans ses pensées. Même si la mousse recouvre entièrement la surface du bain, masquant la nudité de la jeune femme, il la fuit du regard encore une fois.
VOUS LISEZ
Vivre son Printemps [Romance - amour interdit]
RomanceYumi s'apprête à se jeter d'un pont. C'est alors que Mr Kiritani, son professeur de japonais, la tire d'une mort certaine. Ce dernier va alors la cacher chez lui... Que dissimule Mr Kiritani qui se réfugie dans la cigarette et la bière sans alcool...