Prémices du printemps

93 11 25
                                    

Yumi travaille dur. Que ce soit aux cours de préparations collectif avec Mr Kiritani et des camarades, mais aussi chez elle. Motivée à remporter sa liberté et ne pas devoir se marier à un goujat de la pire espèce, la jeune femme s'épuise. Un soir, son père lui suggère de ne pas réviser. Il le voit bien : sur son visage la fatigue s'accumule. Il lui donne une permission de sortie malgré une dispute avec Sae qui refuse de la laisser prendre l'air, il gagne ce duel en lui donnant un baiser sur la joue.

La jeune femme en profite pour envoyer un SMS à Saori, qui lui répond ne pas être disponible ce soir. Un autre SMS à... Mr Kiritani, qui ne lui répond pas. Elle se souvient qu'après les cours il va parfois nager.


Saori est dans le parc du quartier à quelques pas de sa maison. Assise sur une balançoire, elle regarde la lune haute dans le ciel. La silhouette de Sato s'approche dans la lumière des réverbères.

-Tu es venue finalement. Dit-il.

-J'avais peur que tu veuilles me voir pour me dire de cesser notre amitié mais... ton geste m'a touché la dernière fois. Je me suis dit que tu ne me détestais pas, alors... me voilà.

Sato sourit en coin et s'assoit sur l'autre banc de la balançoire.

-Je t'ai détesté oui. Du moins pendant un temps. Maintenant je me dis que je dois passer à autre chose. Au moins essayer.

-Je suis contente que tu ne me déteste pas... On peut rester ami alors ?

Le jeune homme rit un peu.

-Oui, bien sûr. Reprenons nos sorties tu veux bien ? Je m'excuse pour mon attitude. Ce n'était pas cool de ma part. En vérité je n'ai pas envie de te repousser, mais c'est encore un peu tôt pour moi...

-Je comprend. Et elle lui sourit. 


L'agréable sensation de l'eau qui glisse sur la peau, de l'effort des muscles qui fend le liquide avec puissance : lorsqu'il nage Hei se sent bien. Ce soir il nage pour se défouler, pour ne penser à rien. Dans les gradins les yeux émeraudes de Yumi scrutent chaque rangée du bassin de la piscine. Elle le reconnait uniquement quand il s'arrête au 1m20 pour reprendre son souffle. Il retire ses lunettes de natation quelques minutes et discute avec quelqu'un.  

La jeune femme n'en perd pas une miette et sort de son sac un calepin et la boîte en bois. Sa main saisit un fusain et son regard ne quitte pas l'homme. Son cœur palpite, excité de dessiner Hei en mouvement, de le voir dénudé. Elle ne l'a pas revue en dehors de son rôle de professeur depuis longtemps. Lorsque l'homme reprend la nage elle le croque frénétiquement. Plusieurs dessins s'enchainent, et retranscrivent de mieux en mieux la dynamique des muscles en mouvement, de l'eau agitée, de l'effort du protagoniste. Yumi est possédée par ce qu'elle fait et ne s'arrête que lorsque Hei sort du bassin.

Dehors, elle fait les cent pas, hésitant entre partir et rester. Lorsqu'il sort, Hei est surpris de la voir ici, mais ses traits s'adoucissent.

-Bonsoir, Yumi. Que fais-tu ici ?

Elle rougit et balbutie. Lui dire qu'elle a juste envie de le voir ne vient pas.

-Je suis content de te voir.

C'est sorti spontanément, sans réflexion derrière. Lui aussi a envie de la revoir en dehors du lycée. Les cheveux encore humides qui tombent sur son visage, ses grandes lunettes, ses yeux... Yumi repense à la carrure sous ce manteau noir ajusté. Son cœur se met à battre rapidement, son sang ne fait qu'un tour, son  visage entier devient rouge et sa tête lui tourne.

-Tu vas bien ?

-Oui je...

Elle vacille. Trop de stress et d'émotions fortes depuis la rentrée l'ont épuisé. Hei l'aide à ne pas tomber en la prenant dans ses bras. Les images de cette scène sous la neige lui reviennent, à elle aussi. Contre lui, le cœur serré et lourd, ne tenant plus elle se confie.

Vivre son Printemps [Romance - amour interdit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant