Strass et paillettes, bijoux, diamant et or, rouges à lèvres profonds, costards ajutés, robes échancrées, si l'argent n'a pas d'odeur il a des couleurs et des formes. Musique classique en fond, des petits canapés accompagnés de champagne sur des plateaux d'argent traversent des groupes d'invités en pleins débats mondains.
Yumi ne se souvient d'aucun prénom et visage dans cette foule insipide à ses yeux. Les discussions tournent autour des affaires et de la politique, tout ça l'ennuie énormément. Faisant bonne figure elle s'est paré de son plus beau Tatemae pour la soirée. On la complimente sur sa mise en beauté et sa robe blanche, mais malgré cela, la soirée s'annonce longue.
Mr l'ambassadeur arrive enfin. Il fait un tour du salon pour saluer un maximum d'invités. Puis, enfin, il rejoint sa fille en détresse dans une discussion sur le dernier défilé d'Yves Saint-Laurent dont elle n'arrive pas à s'enfuir. Laurent aborde les invités avec une plaisanterie avant de s'écarter avec Yumi qui le remercie.
-On dirait plus l'anniversaire de maman que le tient... Dit-elle en attrapant une coupe de champagne au vol d'un plateau à proximité.
-Ma foi, je l'ai laissé organiser la fête pour la calmer. Il préfère en rire. Toutefois j'ai quand même eu la liberté d'inviter des amis, heureusement. Tu es superbe ce soir ma fille.
-Moi aussi j'ai dû faire plaisir à maman.
Un regard complice s'échange entre eux. La lumière se tamise un peu, Laurent tend une main à sa fille qui accepte et valse avec lui. Yumi est heureuse de retrouver la complicité qu'elle avait perdue avec son père. Beaucoup de gens les regardent.
-Je crois que d'autres personnes meurent d'envie de danser avec toi.
-Oui mais est-ce que moi j'ai envie de danser avec eux ?
Soudain il lui lâche la hanche pour la guider de sa main vers la foule. Yumi atterrit dans les bras d'un inconnu tout aussi surprit qu'elle. Laurent lui adresse un sourire affectueux avant de se fondre dans une foule impatiente de parler à Mr l'ambassadeur.
-Pardon, je suis désolé, mon père a de drôles d'idées par...fois.
Les iris perçants à l'éclat caramel de Mr Kiritani la dévisagent. Lui reconnaît ses yeux d'émeraude, puis son visage derrière le maquillage, les parures et la coiffure sophistiquée. Toute la nuque, haut du dos et la gorge de la jeune femme sont à nues, vêtue uniquement d'un collier d'argent assorti à la blancheur de sa longue robe de valse.
Yumi le dévisage également. Cheveux mi-long tirés en arrière, il porte quand même ses lunettes aux bords épais. Son costard, d'un noir profond, parfaitement ajustés, met ses épaules larges en valeur. Aucun nœud papillon n'orne son cou, mais une cravate noire qui se démarque sur une chemise grise.
Ils restent un moment ainsi à se regarder, aussi agréablement surprit l'un que l'autre. Yumi lui prend la main délicatement pour l'inviter à danser. Sans un mot. Une main se pose sur sa hanche, l'autre se glisse dans la sienne. La grande main chaude de Kiritani. C'est lui qui va mener la danse cette fois.
Les paillettes s'envolent dans les airs, retombent et dansent sur le sol au rythme des pas. Robe fluide, gestes élancés, grâce et volupté. Les yeux dans les yeux, le monde autour encore une fois s'efface.
-Tu es sublime. Dit-il enfin.
-Merci. Tu es très élégant ce soir. Elle rougit. Tu as fait des progrès, tu t'es entrainé ?
Ils continuent de danser, l'alchimie entre eux est telle qu'ils attirent les regards, de plus en plus nombreux. Hei ne lui répond pas et sourit en coin.
VOUS LISEZ
Vivre son Printemps [Romance - amour interdit]
RomantizmYumi s'apprête à se jeter d'un pont. C'est alors que Mr Kiritani, son professeur de japonais, la tire d'une mort certaine. Ce dernier va alors la cacher chez lui... Que dissimule Mr Kiritani qui se réfugie dans la cigarette et la bière sans alcool...