Nous sommes le 24. Yumi est coincée chez elle. Sa mère lui en veut énormément, d'abord pour sa fugue mais aussi de ne pas avoir été présente à son anniversaire. L'humiliation de sa fille absente n'est pas passée inaperçue, même si en réalité cela cache un profond mal être chez cette dame perdue dans ses obligations.
Laurent tentera plusieurs fois de lui parler, mais il sait qu'elle est têtue.
Ce mariage arrangé s'est transformé en amour pour lui, encore plus depuis la naissance de sa fille. Autrefois Sae Muchimaro ne s'était pas encore transformé en femme d'affaires aveuglée par les intérêts de la famille. Il avait un espoir, mais la pression sociale à finit par engloutir sa femme, et cet amour n'a jamais pu être partagé. Il s'en contente.
La fugue de Yumi lui a ouvert les yeux et il tente de rattraper un peu le temps perdu. Dans le salon sa fille aide Kaede à finir le sapin, il l'observe avec le sourire. Sa princesse n'est plus une petite fille, c'est une jeune femme. Une jeune adulte qui a encore ses rêves. Comment peut-il l'aider plus ? Se contenter d'alléger son planning n'est pas suffisant. Il veut la faire sourire comme ce Mr Kiritani a su le faire sur les photos prises par ses agents. Soudain, il a une idée.
--------------
Les températures ont drastiquement chuté depuis peu. La morsure du froid réveille la douleur au bras du jeune professeur au volant de sa voiture. Il revient de la piscine et semble insatisfait de sa performance. Il lui faut encore du temps pour nager comme avant.
Un homme très élégant l'attend sur son perron. Il le reconnaît immédiatement et fronce les sourcils. Il se gare et va à sa rencontre.
-Mr Guivarch. Que me vaut le plaisir de votre visite ? Dit Hei sur un ton monocorde.
-Mr Kiritani. Je viens personnellement vous remercier : ma fille a réussi ses examens blancs grâce à vous.
Hei est surpris. Laurent descend les quelques marches du pallier et s'approche du professeur avec un large sourire. Une expression héréditaire se dit le jeune professeur.
-Pour vous remercier, et féliciter ma fille, j'ai décidé de prendre une initiative. Et j'ai besoin de vous.
--------------
Yumi alterne entre les révisions et les préparations du réveillon avec Kaede. Puis le soir venu, Sae prépare sa propre fille : maquillage, robe, chaussures à talon. Quand elle sort du dressing elle fait 10 ans de plus. Avec tout le charme que cela lui confère son père ne peut s'empêcher d'avoir peur de la voir grandir trop vite. Le dîner se passe dans l'immense salon des Muchimaro. Les Hansato sont invités, avec leur fils ainé. Bien évidemment, le code de bonne conduite en haute société est de rigueur et on ne parle que de problématique gouvernementale et économique. Sae est surpris de voir sa fille participer : grâce au cours de Mr Kiritani elle en sait beaucoup désormais. Ses prises de paroles font bon effet sur les invités, surtout la potentielle belle-mère.
-Votre fille est si bien éduquée sur ces questions Sae, je vous en félicite : c'est rare de trouver des jeunes femmes intéressées par l'avenir de notre pays et sa place dans le monde de nos jours.
Des compliments qui glissent sur Yumi qui se contente de faire bonne figure. Faire briller son intelligence permet à sa mère de se vanter de ses futures études à l'université, et donc sa liberté jusqu'à ses 21 ans. Même si rien n'est joué bien sûr, entendre sa mère parler de son futur Master en public l'engage davantage à respecter sa promesse.
Yumi sens son estomac se nouer, oui rien n'est joué. Car qui lui garantit qu'après ses études elle pourra choisir son époux elle-même ? Ses yeux glissent sur le fils ainé Hansato. C'est un beau garçon, mais il n'a pas un dixième du charisme de Hei se dit-elle. Il n'est surement pas aussi intelligent et intéressé par ses loisirs. Aussi elle décide d'en savoir plus :
VOUS LISEZ
Vivre son Printemps [Romance - amour interdit]
RomanceYumi s'apprête à se jeter d'un pont. C'est alors que Mr Kiritani, son professeur de japonais, la tire d'une mort certaine. Ce dernier va alors la cacher chez lui... Que dissimule Mr Kiritani qui se réfugie dans la cigarette et la bière sans alcool...