Marc Dubois est un homme fascinant, se dit Mr Kiritani café dans une main et cigarette aux lèvres. Il observe son collègue en train d'essayer d'expliquer le concept de grève à la française à deux professeurs. Il parle beaucoup avec les mains, et le reste de son corps, son sourire est constant, il rit facilement. Jamais il n'a vu Marc mal se comporter, et même si son Japonais l'amène à faire parfois des phrases douteuses, il s'en excuse toujours.
Mr Kiritani sourit discrètement et tire sur sa cigarette, accoudé à la fenêtre il profite de cette fin de journée. Dehors le ciel cotonneux annonce de la neige, précoce cette année. Voilà déjà un moment qu'il est arrivé, il se sent bien ici. Mais dans quelques mois il sait qu'il devra partir. Il se demande si le proviseur accepterait de l'internaliser. Après tout, après 2 ans à aller de lycée en lycée, le jeune professeur a envie de se poser.
Marc s'approche de lui au bout de quelques minutes.
-Tu veux boire un verre ce soir ? Sans alcool bien sûr ! J'ai repéré un petit bar avec plein de cocktails sympas pour toi.
Mr Kiritani note l'attention, il est touché, mais refuse poliment.
-J'ai un rendez-vous ce soir.
Soudain il voit le regard de Marc se remplir d'étoiles, sa bouche dessine un sourire emplit de fausse naïveté. C'est amusant à voir.
-Dis-moi tout ! Romantique ce rendez-vous ? Avec qui ?
Kiritani secoue la tête.
-Non... je dois régler une vieille affaire. Mais une prochaine fois oui.
Marc est déçu mais n'en tient pas rigueur. Il est d'ailleurs temps pour le jeune professeur de partir.
Dans une résidence privée, le sous-sol est aménagé de luxueux canapés, tables de verres et lumières rouges. La fumée de cigarettes et cigares enveloppe toute la pièce. Dans cette ambiance sulfureuse, des centaines d'invités boivent du champagne, et autres cocktails distingués, le tout sur une musique de discothèque. Au centre de la pièce trône, sous une lumière jaunie, une table ronde en bois précieux avec ses chaises assorties. À proximité un groupe de 3 hommes et une femme discutent. Chacun vêtu de vêtements et accessoires illustrant leur statut social très aisé.
Tout le monde cesse de discuter quand deux invités entrent dans la pièce. Le groupe se tourne. Reconnaissant l'une de ces personnes, un des hommes sourit de ses dents en or.
-Ah ! Takahachi enfin, j'ai cru que tu ne viendrais pas.
-Mais si Oda, tu me payes pour te trouver du challenge, je te l'apporte ! J'te présente le fameux "Calculateur démoniaque" !
Takahachi pose une main sur l'épaule du jeune homme qui l'accompagne. Habillé simplement d'un jean, baskets et t-shirt long, le jeune Kiritani s'incline pour saluer.
-C'est un poussin plutôt qu'un poulain ! S'exclame la femme du groupe en s'approchant.
-Ne vous fiez pas à son âge, il vous apportera le challenge que vous recherchez. Mais attention hein, soyez sport, il est capable de vous plumer !
-Ah ! J'aimerais bien voir ça ! Rit Oda. Tu en penses quoi Nana ?
La femme fait le tour du jeune, comme on observe un objet, sa bouche affiche une moue de dégout.
-J'espère qu'il a plus de jugeote au jeu que sa garde-robe. Aller on y va.
Le groupe s'installe à la table avec lui. Quelques personnes du public s'approchent. Takahachi amène un cocktail à son joueur. Kiritani est de mauvaise humeur. Il n'a pas envie d'être là. Il n'a pas envie de jouer.
VOUS LISEZ
Vivre son Printemps [Romance - amour interdit]
RomanceYumi s'apprête à se jeter d'un pont. C'est alors que Mr Kiritani, son professeur de japonais, la tire d'une mort certaine. Ce dernier va alors la cacher chez lui... Que dissimule Mr Kiritani qui se réfugie dans la cigarette et la bière sans alcool...