Le ciel est limpide aujourd'hui, pas un seul nuage. Sato sort de son entrainement de tennis avec des camarades. La fin de l'année approche et l'ambiance est moins studieuse que d'habitude, les séances sont moins exigeantes, l'esprit de camaraderies plus intense. À la sortie on parle plus des examens, de l'avenir, que de tennis.
-Alors Sato ? Tu as fait quoi comme vœux toi pour l'université.
Un souvenir refait surface : assit sur un banc du lycée lui et Yumi parlaient d'avenir ce jour-là. Son amie avait un chemin tout tracé, et lui ne faisait que le suivre. Il lui avait promis de la rejoindre.
-J'ai décidé d'aller à l'université de Tokyo avec la spécialité sport. En deuxième UIBS qui est plus accès sur le sport. J'aimerais vraiment aller en compétition. Mon plan B ce serait de devenir coach ou prof d'EPS au pire.
-Et ben, tu sais où allez toi au moins. Souffle un camarade.
Dans cette bonne humeur apparaît la silhouette de Saori, un peu intimidée d'approcher du groupe qu'elle connaît uniquement depuis les gradins.
-Ton amoureuse secrète est là. Dit une élève en donnant un coup de coude à Sato.
-Quoi ? Ne fais pas cette tête, on a tous remarqué qu'elle était là à tes entrainements et compétitions.
-Laisse, il n'a des yeux que pour la bourgeoise Yumi.
Sato est gêné par cette révélation mais soupire.
-Au moins Yumi a de la prestance.
Ses camarades le chambrent avant que Saori n'arrive à eux. Ils finissent par rentrer, les laissant seuls. Sato observe sa nouvelle amie. C'est vrai qu'elle n'est pas noble, ni riche, ni élégante comme Yumi. Petite et un peu ronde, elle avait un petit charme qui ne le laisse pas indifférent.
-Alors ? Aucune nouvelle ?
Ils marchent ensemble, comme chaque soir depuis le départ de Yumi, en direction du cœur du quartier.
-Non. Saori cache sa figure sous son écharpe.
-Tu crois qu'elle me déteste ?
-Non ! Du tout je... pense qu'elle a dû avoir un gros coup de déprime c'est tout. Tu n'y es pour rien, ta déclaration ce n'est rien à côté de ce qu'elle a comme pression. Elle s'est cachée chez quelqu'un de moins strict je pense.
Sato la fixe, intrigué.
-Tu as l'air si sure de toi d'un coup.
Saori ne dit rien, elle sait qu'elle ment très mal et change de stratégie.
-On va faire un tour à Shinjuku pour changer ?
-Attends attends, tu fais des théories dans le vent ou bien tu as une idée derrière la tête ?
Sato s'est arrêté face à elle, la fixe avec encore plus d'intensité.
-Ce... C'est une théorie en l'air ! Mais on n'a aucune piste, alors j'essaie de réfléchir... Elle baisse la tête. Je crois que je vais rentrer finalement.
Elle le salue et tourne les talons. Le jeune homme fronce les sourcils pris d'un horrible doute, il a la sensation que sa nouvelle amie lui cache quelque chose.
La panique peut saisir son esprit à tout moment, mais Yumi y résiste.
-Mon père ? Quand ça ?
-En sortant.
-Qu'a-t-il dit ? Qu'a-t-il fait ?
VOUS LISEZ
Vivre son Printemps [Romance - amour interdit]
RomanceYumi s'apprête à se jeter d'un pont. C'est alors que Mr Kiritani, son professeur de japonais, la tire d'une mort certaine. Ce dernier va alors la cacher chez lui... Que dissimule Mr Kiritani qui se réfugie dans la cigarette et la bière sans alcool...