Grandir

88 12 16
                                    


Fukuoka n'est que de passage. Avant de partir elle lui laisse son numéro de téléphone fixe et lui passe une main sur la joue.

-Tu es un bel homme maintenant. Pas uniquement ta frimousse, mais aussi là-dedans. Elle fait une pichenette sur sa poitrine.

-Sempai, vous êtes sûre de ne pas vouloir rester ?

-Aller gamin, tu n'as plus besoin de moi. Et j'ai de la famille qui m'attend. Toi aussi non ?

Hei baisse les yeux, la dame soupire et enfile son manteau.

-T'as pas encore vaincu tous tes démons. Aie plus confiance en toi, tu n'es plus le même et c'est tant mieux.

-C'est vous qui m'avez sauvé.

-Taratata, je t'ai juste montré une voie, une raison de vivre. Tu as fait le reste tout seul comme un grand. Tu as même réussi à te débarrasser de cette Madoka, et les kamis savent qu'elle te tenait par la b...

-Oui, bon c'est terminé tout ça.

- La boisson enfin ! Fini-t-elle en riant.

Elle enroule son écharpe autour du coup et lui fait un large sourire qui réchauffe n'importe quel cœur aigri. Dans la pénombre Hei regarde sa petite silhouette ronde disparaitre dans une voiture. La porte d'entrée se ferme lentement, ses yeux se posent sur le téléphone. D'abord hésitant, il finit par composer un numéro sur le clavier. A l'autre bout, une petite voix féminine lui demande qui est-ce.

-C'est...moi. Il déglutit. Ton grand frère.

Il l'entend s'exclamer de joie.

-Joyeux Noël.

Une larme cours sur sa joue jusqu'à rejoindre le coin de son sourire.

--------------

Quatre jours ont passé, Yumi quitte peu sa chambre hormis pour se dégourdir. Son bureau est un véritable chantier, une guerre ouverte aux examens qui débutent dans un peu plus de deux semaines. Lorsqu'elle déserte le champ de bataille, c'est pour se rendre à la librairie. Sous son énorme doudoune elle glisse un papier soigneusement plié dans une enveloppe. Une fois arrivée au magasin, elle salue le gérant et achète des timbres. À l'entrée il y a une boîte aux lettres. Une fois devant sa main fouille sa doudoune et sort l'enveloppe pour la timbrer. Au moment de poster une voix la surprend.

-Yumi ?

Elle se retourne en ayant déjà reconnu cette voix. Hei ne laisse pas paraitre sa joie de la revoir, qui pourtant lui fait battre la mesure dans sa poitrine.

-Mr Kiritani, quelle surprise ! Par reflexe elle cache dans son dos la lettre.

-Tu passes de bonnes vacances ?

-Si on peut appeler de bonnes vacances des journées entière d'études... Et vous ?

-Tu peux me tutoyer en dehors du lycée. Je m'occupe de mon bras et de la préparation des cours de la rentrée.

-Pas des vacances de tout repos.

-Non, en effet.

-Merci pour le cadeau Hei, ça m'a beaucoup touché. Elle rougit. C'est le plus beau que j'ai reçu.

Hei fond intérieurement en la voyant émue, il se contente de lui rendre un petit sourire. Puis, ils se regardent un instant.  Yumi triture l'enveloppe dans ses mains.

-Tu caches quelque chose dans ton dos.

-ça ? Oh, non j'allais la poster quand vous êtes arrivé et...

Vivre son Printemps [Romance - amour interdit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant