4. Tentation

2.1K 69 0
                                    

Ariane

"Cédez à la tentation ; ou l'occasion ne se présentera peut-être plus."
De Robert Heinlein


Mes journées se suivent et se ressemblent avec Don Juan qui taquine mon accent et nos sessions de cuisine en tandem. Après cela, chacun s'occupe de ses propres affaires ou nous regardons une série, en maintenant une certaine distance pour éviter les situations gênantes. Je me demande ce qu'il pense de moi, une future trentenaire en mal d'aventures ! Quelle horreur !

Aujourd'hui, c'est vendredi. J'ai quelques heures devant moi avant de reprendre mes visites de chantier. Je flâne le long des ruelles étroites et me retrouve devant une boutique de chaussures de créateur. Les prix exorbitants me font rapidement faire demi-tour, mais une petite boutique d'accessoires et de bijoux attire mon attention. Les prix sont plus abordables et des boucles d'oreilles exposées en vitrine captent mon regard. J'entre pour découvrir toutes les merveilles que cette boutique a à offrir. Une vendeuse m'aborde poliment :
— Puis-je vous conseiller ?

Je lui réponds sans vraiment prêter attention, en enchaînant :
— Vos boucles d'oreilles en vitrine sont vraiment ravissantes...

Une voix m'interrompt alors que je m'apprête à répéter ma phrase. Je me tourne vers la vendeuse qui se tient derrière moi. Une femme proche de mon âge, avec un visage qui me semble plus ou moins familier, mais rien ne me vient immédiatement.

— Ariane ? insiste-t-elle. Je suis Luce, du collège... à Strasbourg, tu...
— Luce ! la coupé-je en me souvenant.

Elle, Steve et moi étions un sacré trio à l'époque, mais Luce est partie à la fin de la troisième avec sa mère dans la région parisienne. À cette époque, il n'y avait pas de réseaux sociaux, mais grâce aux nouvelles technologies, cela a pu nous aider d'une certaine façon à nous reconnaître plus facilement. Le contact se renoue facilement, et après quelques minutes, nous échangeons déjà nos numéros de téléphone et bavardons comme si c'était hier.

— Il faudrait qu'on aille boire un verre un soir, me propose-t-elle. Je suis libre tout le week-end.
— Ce soir alors, concluais-je avant de prendre congé.

En fin d'après-midi, de retour à l'appartement, Morgan a décidé que j'étais la partenaire parfaite pour l'accompagner sur une de ses vidéos TikTok. À peine quelques heures après être rentrée du travail, me voilà à suivre des pas de danse où je n'arrive absolument pas à être aussi synchronisée que lui, ni avec la musique.

— Un petit effort, Ariane ! On y est presque...
— Pourquoi ai-je accepté déjà ? le coupai-je.
— C'est toi, hier, qui voulais devenir aussi populaire que moi pour recevoir des colis.

C'est vrai qu'il est gâté en tant qu'influenceur, j'ai déjà réceptionné deux paquets pour lui, dont celui des cosmétiques et un autre avec des vêtements stylés. Perso, c'est plus les vidéos ou photos où il porte peu de vêtement que je préfère mais ça, je vais éviter de lui dire. C'est pas bon pour les chevilles de Don Juan et il afficherait son sourire niais satisfait. J'ai déjà pu constater son narcissisme. Ben oui, franchement qui aime autant se prendre en photo ou se filmer sur des réseaux, faut vraiment être narcissique. Même si y a de quoi l'être. Qu'est-ce qu'il m'énerve d'être si parfaitement beau !

Pourtant, la communication avec Morgan est naturelle, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Je me sens à l'aise ici, dans cet appartement qui est devenu mon chez-moi. Mais bon, ne nous égarons pas, il est temps de revenir à nos tentatives de pas de danse.

— Tu m'avais dis que ça allait être drôle, boudé-je alors qu'il s'avance vers moi avec son t-shirt moulant.
— C'est pas compliqué, d'abord à gauche puis à droite.

Joue avec moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant