19. À la croisée des chemins

697 40 8
                                    


Morgan

"Parfois, ce qui manque crée plus de beauté que ce qui est présent."
Inconnu

Il y a quelques jours, j'ai accompagné Ariane sur le quai de la gare. J'étais là, comme un imbécile, tiraillé entre le désir de lui crier mon amour et la peur paralysante de sa réponse. J'avais trop peur d'entendre un refus catégorique ou, pire encore, de recevoir ses propres sentiments en retour juste avant qu'elle ne parte. Est-ce qu'elle ressent la même chose ? Je ne le saurais jamais. Elle ne répond pas à mes appels. J'ai reçu un petit SMS pour me dire qu'elle est bien arrivée, mais sinon, j'ai des réponses comme ''j'ai beaucoup de boulot''.
C'est fini, il faut que je me rende à l'évidence.

Retrouver l'appartement, notre petit cocon désormais vidé de sa présence, était un véritable supplice. Chaque pièce semblait imprégnée d'elle, mais aucune autant que notre chambre, notre sanctuaire de débauche. Tous les meubles avaient été témoins de nos ébats, du plan de travail de la cuisine au canapé qui, je dois l'admettre, avait vécu bien plus d'aventures que la moyenne. Quand j'ai finalement trouvé le courage d'entrer, le vide, le silence, la déprime m'ont accablé.

Je n'ai même pas l'envie de sortir rejoindre mes potes, j'allume mon ordi et commence une nuit entière de stream, mes viewers vont être ravis. D'ailleurs, j'avais un peu réduit mes heures de jeu avec ma coloc. On avait un peu trop tendance à passer de longues heures ensemble. Non, je ne veux pas y penser ! J'occupe mon esprit avec des vidéos et interagis sans cesse avec mon audimat sur les fonctionnalités du jeu ou sur la pluie et le beau temps. Certains me demandent même où est passée ma "Coloc bombasse", c'est vrai qu'ils me suivent aussi sur les réseaux et puis certains étaient connectés à la partie avec Ryan, là où mademoiselle était sortie en petite serviette, exprès pour me provoquer. J'évite la question mais elle revient souvent, je ne m'étale pas et réponds simplement qu'elle est rentrée chez elle, puis j'enchaîne sur d'autres tactiques de jeu. Certains me taclent sur mon absence de ces derniers temps, mais j'explique simplement que j'ai d'autres occupations. Pourtant, mes pensées ne cessent de retourner vers elle. Je n'ai même pas encore osé changer les draps. Son parfum, un mélange capiteux de vanille et de patchouli, hante encore les lieux et mon âme.

Étudier la 2D et la 3D est bien plus qu'une simple passion pour moi, c'est une véritable obsession. Depuis mon plus jeune âge, je me suis plongé dans l'univers des jeux vidéo, fasciné par les mondes virtuels et les personnages animés. Cette fascination m'a conduit à poursuivre des études en infographie, où je maîtrise désormais les logiciels de modélisation et d'animation avec aisance.

Ce qui a commencé comme un simple hobby est rapidement devenu une partie essentielle de ma vie, et cela s'est reflété dans ma présence en ligne. Mon compte Instagram et TikTok, où je partage mes créations et mes astuces en matière de design, a rapidement gagné en popularité. Mon physique a également bien aidé, j'ai surtout beaucoup plu. Depuis un moment, je jongle entre mes études, ma passion des jeux et mes collaborations avec des marques en tant qu'influenceur. Depuis la coloc, j'ai beaucoup moins joué. On va dire que j'ai été très occupé à faire découvrir Paris et mon appartement à ma jolie brune.

La semaine qui suit, je demeure dans cet état d'incertitude. Entre mes longues sessions de streaming, mes séances intensives de sport et mes cours assidûment suivis, je suis pris dans une routine qui me semble de plus en plus vide en l'absence d'Ariane. Chaque interaction de sa part sur mes stories est comme une bouffée d'oxygène dans un monde étouffant, mais malgré mes efforts pour scruter chacun de ses comptes, ses activités semblent rares, laissant mon esprit en proie à l'angoisse et à la confusion. Je repasse en boucle nos moments partagés, cherchant désespérément des indices sur ses sentiments réels, mais chaque réflexion me laisse dans un flou total. Une partie de moi reste en suspens, dans l'attente fébrile d'un signe de sa part, mais rien ne vient apaiser mes craintes et mes interrogations.

Joue avec moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant