27. Jalousie et confusion

305 31 8
                                    

Ariane

"Les jeux vidéo sont une forme d'art contemporain qui exprime de manière vivante et interactive la vérité des profondeurs intérieures."
de Seth Gordon

Nous nous dirigeons maintenant vers un autre studio, situé à quelques pâtés de maisons du précédent. Cette fois-ci, il s'agit d'une émission radio spécialisée dans les jeux vidéo, un domaine où Morgan excelle en tant que gamer et streameur très suivi. Nous traversons un couloir décoré d'affiches de jeux et de consoles dernier cri, avant d'arriver dans un studio chaleureux, mais surchargé de microphones et d'écrans.

Les animateurs radio, un homme et une femme, accueillent Morgan avec enthousiasme.

— Les amis, aujourd'hui, nous avons le plaisir de recevoir Morgan Lambert ! annonce l'animateur.
— Je ne vous raconte pas comme il est beau, les filles ! s'enthousiasme la chroniqueuse. Mais revenons au thème !

Ils lui posent une série de questions sur ses jeux préférés, ses projets de streaming, et comment il gère la célébrité. La conversation est animée et plaisante, jusqu'à ce qu'ils passent à des questions plus personnelles.

— Alors, il paraît que ton cœur est pris par une Alsacienne ! surjoue la femme, avec un sourire espiègle.
— Oui, et elle est ici, répond Morgan en me désignant du regard.

Pourquoi a-t-il dit ça ? Un frisson de nervosité me parcourt alors que la musique s'élève et que l'animateur me demande de le rejoindre sur le plateau. Pourquoi ai-je choisi cette combi-short un peu trop ajustée ? J'aurais dû passer plus de temps à choisir ma tenue !

— Allez-y, Ariane, m'encourage Alain, c'est pour Morgan, son avenir !

Heureusement, ce n'est pas diffusé en direct à la télévision... enfin, si, c'est retransmis en direct sur leur page réseau, mais ce n'est pas aussi exposé qu'une émission télé. C'est déjà ça ! Avec ma boule au ventre et ma combi un peu étroite, je m'avance avec appréhension.

— Voici Ariane, la compagne de Morgan, qui a bien voulu se joindre à nous, explique l'animateur. Merci d'être avec nous, Ariane.

Je m'avance en essayant de garder mon calme. Morgan est visiblement nerveux, se balançant d'une jambe à l'autre, et je peux sentir les regards curieux des animateurs.

— Alors, Ariane, quel âge as-tu ? Je crois que tu es plus âgée ? demande la chroniqueuse, avec un sourire presque trop enthousiaste.
— J'ai 29 ans, dis-je en raclant ma gorge pour éviter de paraître trop nerveuse.
— Une petite différence, sourit la femme. Mais sur les réseaux, vous avez été un peu... comment dire... lynchés.

Lynchés carrément ? Je suis prise de court. C'est vrai que je n'ai pas regardé les commentaires. Je préfère ignorer les haters. Je m'efforce de sourire et de rester sereine tout en écoutant la suite.

— On est heureux ensemble et on se fiche de ce que les autres pensent, rétorque Morgan avec une assurance qui frôle la bravade.
— Vous avez bien raison, conclut l'homme avec un sourire. D'ailleurs, vous êtes très beaux ensemble, on sent l'alchimie entre vous. C'est presque comme dans un film !
— On vient de recevoir une question pour toi, Ariane, intervient la chroniqueuse. Tu n'es pas jalouse ?
— Jalouse qu'il soit plus beau que moi ? rigole-je en faisant une grimace exagérée. Non, pas du tout ! Surtout qu'il ne peut pas se vanter de ses talents de cuisinier, là je suis intouchable.

La chroniqueuse semble un peu déconcertée par ma réponse, tandis que Morgan, visiblement soulagé, éclate de rire comme s'il venait de gagner un concours de blagues. Je continue sur un ton léger, en me forçant à paraître détendue malgré le stress :
— Après tout, les gens peuvent le regarder, mais c'est mon homme ! Et puis, je n'ai pas signé pour être invisible.
— En fait, elle est un peu jalouse, mais moi, je le suis beaucoup plus, ajoute Morgan en me jetant un regard complice.
— Une autre question : votre différence d'âge n'a-t-elle pas choqué votre entourage ? continue le chroniqueur, avec une lueur d'intérêt dans les yeux.
— Seulement ma mère, mais c'est normal, c'est une mère, révèle Morgan avec un sourire en coin. Quant à Ariane, personne dans son entourage n'a été choqué, au contraire, j'ai été bien accepté. Enfin, presque.
— Ma mère l'adore, ajoutai-je en haussant les épaules, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Et puis, l'amour n'a pas d'âge, comme le disent certains proverbes !
— Exactement ! Et pour conclure, je vais vous citer un proverbe breton, puisque je suis bretonne ! annonce la chroniqueuse avec un sourire malicieux. "Pour faire un bon ménage, il faut que la mère soit plus âgée que le père."

Joue avec moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant