—Waouh, mais c'est géant ! S'extasia Sora Amano, le regard brillant d'admiration face au bassin d'eau. Ce lycée ne fait pas les choses à moitié !
—Ça, tu l'as dit.
Comme promis la veille, Hana accompagnait sa camarade de classe qui souhaitait se rendre à la piscine intérieure de l'établissement scolaire. Les cours de la journée avaient pris fin deux heures plus tard qu'à l'accoutumée, et si au début, la jeune femme éprouvait une certaine réticence à l'idée de devoir encore passer une heure de plus ici, c'est avec regret qu'elle songea au fait qu'elle aurait dû emporter, elle aussi, son maillot de bain. Plus aucun élève ne se trouvait dans les parages. Elle aurait pu en profiter pour faire quelques longueurs dans cette ridiculement déserte piscine au lieu de bosser ses cours...
—Tu penses que l'eau est bonne ? Interrogea Amano tout en attachant ses cheveux courts en deux petites couettes de chaque côté de sa tête.
—Vu comme il fait chaud ici, probablement, commenta Hana au vu de la moiteur de l'air.
—C'est parce que tu portes ton uniforme que t'as cette impression, rétorqua l'étudiante en riant. T'es sûre que tu ne veux pas te baigner aussi ? Tu aurais pu m'apprendre...
—Sans façon, déclina-t-elle platement. J'ai pas mes affaires. Et j'ai ma dissert à finir, j'irai étudier dans les gradins.
Tout en parlant, Hana désigna la haute rangée de bancs qui s'élevaient près de l'entrée des vestiaires. Son sac de cours l'attendait déjà sur l'un des sièges du troisième rang, là où elle l'avait abandonné pendant qu'Amano se changeait.
—Dommage pour toi Hoshino, roucoula sa camarade avant de se diriger vers le petit local à matériel. Bon, remarque...
La petite brune suspendit sa parole pendant qu'elle cherchait une planche de natation, et la patineuse dut patienter une bonne poignée de secondes avant d'avoir le fin mot de sa phrase.
—De là-haut, tu auras tout le loisir de te rincer l'œil sur l'équipe de baseball, lança Amano avec un regard entendu. Leur entraînement n'est pas encore fini...peut-être que tu pourrais même aller faire un petit coucou à Shirai ?
Ah oui, c'est vrai. Hana avait presque oublié la raison pour laquelle sa camarade l'avait traînée ici. Ce n'était qu'un prétexte pour observer les membres du club à travers la vitre qui séparait la piscine intérieure de leur terrain de jeu. Le regard d'Hana glissa sur quelques visages inconnus avant de trouver celui de son ami d'enfance, Kazuya Shirai. Le capitaine semblait donner des ordres à ses camarades, et il était bien trop obnubilé par eux pour remarquer les deux étudiantes.
—Je ne vais pas déranger Kazuya maintenant, répliqua finalement Hana.
—Mais t'avais pas des cahiers à lui rendre ? Rappela innocemment Amano.
VOUS LISEZ
Âmes en peine
Romance꧁ 𝓐𝓶𝒆𝓼 𝒆𝓷 𝓹𝒆𝓲𝓷𝒆 ꧂ L'ivresse de ses baisers L'aidait à oublier Mieux que n'importe quel alcool La souffrance de son cœur endeuillé. Addictive, Elle lui est monté à la tête Plus vite qu'aucune drogue N'aurait su le faire. ─── ∗∙⋅❀⋅∙∗ ───...