Hana avait beau retourner son sac sens dessus dessous, impossible pour elle de remettre la main sur son portable.
Ses examens trimestriels approchaient à grands pas, et la jeune femme avait pris l'habitude de rester au lycée afin de réviser à la bibliothèque. L'environnement y était bien plus propice pour étudier, et elle en profitait pour rattraper le retard qu'elle avait accumulé dans ses révisions. Ses entraînements de patins lui prenaient le plus clair de son temps et la fatigue qui en résultait chaque soir ne lui permettait pas de trouver la force de s'assoir à son bureau pour étudier. Résultat, Hana se voyait débordée par ses obligations et prisonnière d'un stress constant, au point d'en devenir tête en l'air et de paumer ses affaires. Un bruyant soupir lui échappa.
—Mais où est-il ? Pesta-t-elle à voix haute alors qu'elle fouillait pour la troisième fois son sac. Bordel c'est pas vrai...
—C'est ça que tu cherches ?
Un étudiant se tenait timidement à quelques pas d'Hana, le portable de la jeune femme tendu en sa direction. Un soupir de soulagement la traversa et elle cessa ses recherches désespérées, les sachant désormais veines, et rompit la distance qui les séparait.
—Tu l'as trouvé à la bibliothèque, je présume ? Demanda-t-elle en se saisissant de son bien.
—Tu l'avais oublié sur une étagère, confirma le garçon en lui adressant un petit sourire. Le bibliothécaire voulait l'amener aux objets trouvés, mais j'ai proposé de te le rendre moi-même.
—Merci, rétorqua-t-elle simplement.
Le garçon lui offrit un autre sourire, et en l'observant plus attentivement, Hana se rendit compte qu'elle l'avait déjà vu quelque part. Elle n'y avait pas prêté attention plus tôt, trop focalisée sur son portable, mais maintenant qu'elle le regardait enfin dans les yeux, les traits de l'étudiant lui étaient définitivement familiers. Seulement, elle était dans l'incapacité de se souvenir d'où ils avaient bien pu se croiser. Et comme s'il avait lu dans ses pensées, l'étudiant choisit ce moment pour lui décliner son identité.
—Moi, c'est Ejiro Igarashi, se présenta-t-il face au regard interrogateur de la jeune femme. On est dans la même classe, mais je ne crois pas que tu m'aies vraiment remarqué, Hoshino.
Les lumières se firent soudain dans son esprit, et Hana se sentit un peu bête de n'avoir pas fait le lien plus tôt. Mais surtout, elle se sentit un peu honteuse de ne pas savoir son nom alors que lui avait visiblement retenu le sien. Mais maintenant qu'il s'était présenté, la patineuse se souvenait l'avoir aperçu quelques fois en classe, sans jamais cependant chercher à connaître son identité. Depuis le début de l'année, elle s'était arrangée pour attirer le moins possible l'attention sur elle et, involontairement peut-être, Hana s'était isolée des autres, ne cherchant pas à socialiser avec ses nombreux camarades. Elle les connaissait à peine, pour ne pas dire pas du tout. Ses interactions se résumaient à Sora Amano et quelques-unes de ses amies, et ce seulement parce qu'Amano en avait décidé ainsi en début d'année.
VOUS LISEZ
Âmes en peine
Romance꧁ 𝓐𝓶𝒆𝓼 𝒆𝓷 𝓹𝒆𝓲𝓷𝒆 ꧂ L'ivresse de ses baisers L'aidait à oublier Mieux que n'importe quel alcool La souffrance de son cœur endeuillé. Addictive, Elle lui est monté à la tête Plus vite qu'aucune drogue N'aurait su le faire. ─── ∗∙⋅❀⋅∙∗ ───...