Planté à côté d'un cendrier et une cigarette coincée entre ses doigts, Keisuke patientait tranquillement que son bus daigne à pointer le bout de son nez. À cette heure-ci, il n'y avait plus grand monde à proximité de l'établissement scolaire, raison pour laquelle le jeune homme s'autorisait à fumer dans un lieu si exposé. Un écouteur dans l'oreille, il profitait tranquillement des derniers rayons de lumière que le soleil avait à lui offrir.
—Oya, Akaashi ! s'écria une voix qu'il connaissait bien au loin.
Lentement, le concerné tourna la tête en direction de Naoki Igarashi et ses sourcils se haussèrent légèrement. L'entraînement de baseball avait pourtant pris fin il y a un moment déjà. Il n'y avait aucune raison pour que son meilleur ami rôde encore dans les parages.
—Qu'est-ce que tu fous encore là, toi ? L'interrogea Keisuke d'une voix suspicieuse à peine son meilleur ami arrivé à sa hauteur.
—Fallait qu'on discute, rétorqua innocemment Igarashi en se plaçant à ses côtés. Pourquoi t'as séché le sport ? Enchaina-t-il rapidement et avec une curiosité non feinte.
—J'étais collé à la biblio, lâcha le fumeur en écrasant son mégot au sol à l'aide de sa chaussure. T'as déjà oublié ?
—Une heure de colle, ça ne dure pas aussi longtemps, fit remarquer Igarashi avec perspicacité avant d'écarquiller les yeux en pouffant. Attends, t'étais avec Midori ?!
—Hein ?
Keisuke soupira d'agacement à l'entente du nom de sa camarade de classe. En tout début d'année, ils s'étaient retrouvés une fois à devoir effectuer un devoir de groupe ensemble, et elle avait proposé de faire tout le travail en échange d'un date. N'y voyant aucune contrepartie négative, il avait accepté et ils avaient, bien entendu, fini par coucher ensemble. Mais depuis, sa camarade ne le lâchait plus et insistait pour qu'ils se revoient, chose qu'Akaashi n'avait pas envisagée.
—Bien sûr que non, dit-il avec dégout. Ma colle s'est juste prolongée un peu.
Akaashi ne donna pas plus de détails. Il ne précisa pas qu'il n'était pas étranger à cette soudaine prolongation, et il ne prit pas non plus la peine de spécifier la raison qui l'avait retenue. Quand il avait senti que son heure de retenue prendrait un tout autre tournant, son choix avait été vite fait : Entre aller l'entraînement ou le sécher, il n'avait suffi que d'un coup d'œil en direction de la jeune femme sous son joug pour que la balance penche en faveur de la seconde option. Après, il n'avait juste pas vu le temps passer.
—Depuis quand tu fais des heures supp' à la biblio comme ça, toi ? Résuma grossièrement son meilleur ami d'un ton amusé. Fais-moi rire mec, j'te crois pas, précisa-t-il en riant, tout lui donnant une tape énergique dans le dos.
Keisuke grimaça légèrement. Ses poumons quelque peu fragilisés avaient pris l'impact de plein fouet, mais il ne prit pas la peine de réprimander son ami.
VOUS LISEZ
Âmes en peine
Romansa꧁ 𝓐𝓶𝒆𝓼 𝒆𝓷 𝓹𝒆𝓲𝓷𝒆 ꧂ L'ivresse de ses baisers L'aidait à oublier Mieux que n'importe quel alcool La souffrance de son cœur endeuillé. Addictive, Elle lui est monté à la tête Plus vite qu'aucune drogue N'aurait su le faire. ─── ∗∙⋅❀⋅∙∗ ───...