¹³ 𝐓𝐞𝐪𝐮𝐢𝐥𝐚

29 4 12
                                    


Cela ne faisait que deux minutes qu'ils étaient arrivés, mais Hana pouvait d'ores et déjà affirmer que cette soirée serait des plus mémorables

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela ne faisait que deux minutes qu'ils étaient arrivés, mais Hana pouvait d'ores et déjà affirmer que cette soirée serait des plus mémorables.

Sa main étroitement liée à celle d'Akaashi pour ne pas le perdre dans la foule, Hana se laissait guider entre les étudiants éméchés qui dansaient au rythme de la musique à plein tube. Le jeune homme semblait connaître les lieux comme sa poche, slalomant avec aisance entre les gens sans la moindre hésitation. Il paraissait à peine intéressé par ce qui l'entourait, s'arrêtant simplement pour saluer quelques-unes de ses connaissances, contrairement à la brune qui ne savait plus où donner de la tête.

Il l'avait amenée à une soirée à thème.

Du haut de ces quinze ans, Hana avait participé à un bon nombre de fêtes étudiantes, mais jamais elle ne s'était rendue à une soirée à thème. De ce fait, elle se souvint en avoir brièvement fait mention lors d'un de ces moments avec son comparse, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il en prenne note, et encore moins à ce qu'il lui en fasse la surprise.

Phosphorescence. Tel était le mot qui en donnait la couleur.

La grande majorité des convives avaient de jolis motifs sur la peau, faite avec une peinture turquoise et fluorescente qui s'illuminait de mille feux dans le noir. Il y avait de tout, allant de dessins dignes des plus grandes œuvres d'art à de simples traits colorés, pas moins impressionnants pour autant. Chaque parcelle de peau mise à découvert par les invités possédait une arabesque luminescente. Visage, bras, jambes, et parfois même dos et torse. Les yeux d'Hana papillonnaient rapidement d'une personne à l'autre, désireux d'en observer le plus possible dans un temps imparti. Et si la prise d'Akaashi ne l'entraînait pas à sa suite, la patineuse serait très probablement restée plantée en arrière encore un bon moment, à observer les magnifiques ailes d'ange qu'une fille avait peintes dans son dos.

Hana se demandait si elle pourrait, elle aussi, trouver un peu de cette peinture quelque part, histoire de s'intégrer dans la masse de fêtards. Ses pensées furent cependant coupées courtes lorsqu'un verre à shot se présenta devant elle, telle une invitation à y tremper les lèvres. La jeune femme redressa la tête et constata que non seulement ils étaient arrivés à ce qui faisait office de bar, mais aussi que le regard de son acolyte la fixait intensément. Le bleu de ses yeux semblait grandement diminué par le noir de sa pupille, lui rappelant qu'il avait déjà une bonne longueur d'avance sur elle. Il fallait y remédier.

Hana lui adressa un joli sourire tout en se saisissant du verre, frôlant au passage les doigts du garçon qui, quelques instants plus tard, lui tendit du sel et une tranche de citron. Et lorsque chacun d'eux fut prêt, leurs verres s'entrechoquèrent avant que leur contenu ne soit vidé d'une traite.

Aucun des deux ne broncha lorsque le sel agressa leurs langues ou que le shot de tequila leur brula l'œsophage, mais Hana ne put s'empêcher de grimacer lorsqu'elle mordit à pleines dents dans l'agrume. La brune détestait toujours autant l'étape du citron. Elle ne savait même pas pourquoi elle avait proposé cette boisson au jeune homme, alors que clairement, il était le seul ici présent à apprécier cette fichue tranche de citron.

Âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant