{Chapitre n°1: So'kka}

5K 150 372
                                    

Je suis assise seule, dans ma tente, comme d'habitude au final.

-C'est ennuyant en ce moment... Rien ne se passe.

Je souffle cette phrase à moi-même. Je soupire et me lève. Je regarde la table et vois toutes mes trouvailles de la mer éparpillées.

-Il faudrait vraiment que je range ce bazar un jour.

J'entends alors le bruit pour indiquer qu'un intru est là. Je fronce les sourcils et je cours hors de ma tente. Je rejoins l'endroit où tout le monde s'est rassemblé mais je ne vois personne d'anormal, à cause de toute la foule. Je pousse les gens et rentre dans le cercle. J'aperçois Tsireya sortir de l'eau et elle regarde quelqu'un.

Je pousse encore quelques personnes et je vois des Na'vis. Mais ils sont d'un bleu plus foncé que nous. C'est plutôt joli. J'aperçois le garçon que dévore Tsireya du regard et il a l'air d'avoir mon âge, ou d'être un peu plus jeune. Je vois ensuite une fille, un peu reculée, avec une sorte de poncho vert. Je regarde également les parents, enfin je crois que ce sont les parents. Je baisse ma tête pour regarder la plus petite. Elle a l'air perdue. Elle est trop mignonne ! Et je finis par regarder le dernier frère. Et il me regarde déjà. Je pense que c'est l'aîné. Je le regarde de haut en bas avant de froncer les sourcils et de lever les yeux au ciel. C'est clairement le garçon le plus beau que j'ai jamais vu de toute ma vie. Je croise les bras et détourne mon regard vers la plus petite. Elle se tourne vers moi et je lui souris en penchant un peu ma tête sur le côté. Elle sourit également de toutes ses dents.

Je ne remarque même pas le chef arriver avec sa femme. Tsireya se dirige vers moi et je ris. Apparemment, elle vient d'avoir le coup de foudre. Elle se positionne à côté de moi, bien en face du garçon. Je lui donne un coup de coude et cache mon sourire avec ma main.

-Il t'a tapé dans l'œil à ce que je vois..

Elle baisse la tête en souriant.

Les nouveaux et le père de ma meilleure amie discutent un peu avant que Ronal ne montre les mains de la plus grande fille et de l'amoureux de Tsireya. Ils ont 5 doigts. Je trouve ça plutôt joli, ça les rend spéciaux.

-Ils ont du sang de démon dans les veines !

Le garçon détourne la tête et il me fait de la peine.

-Va consoler ton homme, Tsireya.

Elle me pousse et je manque de tomber dans l'eau. Je m'empêche de rire en mettant ma main devant ma bouche. En voulant regarder de nouveau ce qu'il se passe avec le chef, je remarque que l'aîné me regarde, en mettant sa main devant sa bouche pour ne pas rire. Je fronce les sourcils et arrête de rigoler. Il arrête de rigoler à son tour et je lui fais un doigt. Je détourne la tête et cache ma main derrière mon dos. Nan mais de quel droit il se moque de moi ? Il n'y a que moi qui peut se moquer de moi.

-Mes enfants, Tsireya et Aonung, vont apprendront !

-Mais non papa je veux pas-

-C'est décidé.

Tsireya se tourne vers son père et lui demande quelque chose que je n'arrive pas à entendre.

-Et So'kka aussi vous apprendra.

Je fronce les sourcils et me tourne vers Tsireya. Elle me regarde et rit avant d'hausser les épaules en faisant l'innocente. Elle s'avance vers la famille pendant que tout le monde part.

-Venez ! Je vais vous faire visiter notre village.

Je commence à marcher en direction du village. Je me retourne quelques fois et je vois la plus petite, Tuktirey il me semble, galèrer à porter ses bagages. Je marche alors vers elle et attrape un peu de ses affaires.

Tu es à moi, et tu le sais {Neteyam} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant