{Chapitre n°9: Neteyam}

3.2K 114 141
                                    

Je m'inquiète tellement pour elle. Je ne comprends pas qu'est-ce qu'il lui arrive. Je doute qu'elle veuille me le dire. Surtout à moi.

Doucement, je mets une main sur son épaule et l'autre sous son menton, pour la faire relever la tête vers moi. J'essuye une larme avec mon pouce qui coulait sur sa joue. Je veux l'aider, mais je ne peux pas si elle ne me dit pas ce qui ne va pas.

-So'kka, dis moi qu'est-ce qu'il t'arrive.

Elle regarde mes yeux chacun leur tour, et ça me déstabilise un peu. Elle recommence à pleurer et ça me fait tellement de mal de la voir comme ça, en sachant que je ne peux rien faire.

-Neteyam...

Elle chuchote mon prénom. Elle se rapproche de moi et elle me prend dans ses bras. J'hausse un peu les sourcils et je me rends compte qu'elle doit vraiment être dans un sale état mentalement pour me prendre MOI dans ses bras. Je mets une main derrière son dos et l'autre dans ses cheveux. Je caresse son dos alors qu'elle renifle et pleure dans mon épaule. Elle tourne la tête et soupire dans mon cou, ce qui me fait légèrement frissonner. Elle arrête petit à petit de pleurer et ça me rassure.

-Est-ce que ça va mieux..? Tu veux bien me raconter ?

Aucune réponse. Je continue à caresser son dos en fronçant les sourcils.

-So'kka ?

Je recule un peu mais elle manque de tomber, alors je lui attrape ses épaules. Elle a les yeux fermés et sa tête tombe. Je souris, elle est trop mignonne. Je l'allonge doucement et je remets ses cheveux en place. Je me mets à genoux à côté de son lit et je la regarde juste. Je rapproche mon visage du sien et je lui embrasse le front. Je recule un peu et fronce les sourcils. Mais qu'est-ce que je fous ? Si elle sait que j'ai fais ça, elle va me tuer.

La fatigue commence à reprendre le dessus, alors je m'assois sur sa chaise. Au moins, si elle recommence à pleurer, je serai là. Mais je m'endors, en posant ma tête dans mes bras sur sa table.

-Éclipse-

-D'accord.. Euh bah merci.. Je suppose. Tu peux sortir maintenant.

J'ai super mal au cou, et au dos. Mais si c'est pour aider So'kka, ça ne me dérange pas. Je sors de la tente, un peu dans les vapes. J'arrive enfin dans ma tente et je m'allonge directement pour m'endormir à nouveau.

-T'étais où Neteyam ? T'as de la chance que je t'ai "protégé".. Maman et papa t'aurai tué si ils savaient que t'as pas dormi ici.

Je grogne simplement pour répondre à mon frère.

-Ok ok je te laisse tranquille.. Mais t'as intérêt à me dire où t'étais après.

Je fais un pouce en l'air pour éviter de parler. Je laisse tomber ma main et je me rendors. Je n'ai aucune intention de lui en parler.

-Éclipse-

-Eh ! Réveille toi, Tsireya veut te parler.

Je grogne et me retourne. Je mets ma main sur mes yeux pour ne pas m'aveugler à cause du soleil.

-Quoi...? Tsireya ?

Je me redresse et me tourne vers mon frère.

-Oui. Qu'est-ce que t'as fais encore ?

-Mais rien...

Je me lève et me frotte les yeux.

-Elle est où ?

Il me montre du doigt l'extérieur de la tente et je me dirige dehors. Tsireya me voit et elle me salue. Je lui souris et je me rapproche d'elle.

-Tu voulais me voir ?

-Oui..

On commence à marcher un peu dans le village.

-Hier soir, je t'ai vu.

Je fronce les sourcils et tourne la tête vers elle.

-Vu où ?

-Dans la tente de So'kka.

J'arrête de froncer les sourcils et soupire.

-Donc tu as vu que je l'ai embrassé ?

Elle se tourne vers moi et fronce les sourcils.

-Quoi ?! Non ! J'ai pas vu ça !!

Je soupire.

-Putain quel con. Je l'ai pas embrassé je lui ai juste fais un bisou sur le front... C'est tout.

Elle cache son sourire avec sa main et elle recommence à marcher.

-Crois moi ! Je pensais que t'avais vu ça...

-Non.. J'ai juste vu que vous vous êtes fait un câlin. Vous étiez trop mignons.

Je lève les yeux au ciel.

-Je la réconfortais juste, c'est tout. C'est normal...

-Que tu lui ai fais un bisou, non.

Elle rit et je soupire une nouvelle fois.

-Mais je sais pas.. J'étais fatigué et j'ai juste fais ça.. comme ça.

Elle hoche la tête et rit.

-Oui, bien sûr.

On finit par arriver devant la plage et elle s'assoit sur le sable. Je m'assois à côté d'elle et joue avec mes doigts.

-Tu es entrain de tomber amoureux, je me trompe ?

-Quoi ?! Mais non !

-Pourquoi tu paniques ? Tu peux me dire la vérité, je ne le dirai à personne, tu peux me croire.

-Mais non enfin.. Je l'aime pas elle est énervante.. Je voulais juste la réconforter enfin c'est normal.

Elle soupire et se lève.

-Ok, si tu le dis. Je vais aller voir Lo'ak. À plus tard.

Elle part et je tourne ma tête vers l'océan. Je ferme un peu les yeux mais So'kka arrive dans mes pensées, comme d'habitude. Mais là, je ressens quelque chose d'étrange. J'ai comme des chatouilles dans mon ventre. J'ouvre les yeux et regarde autour de moi. J'ai envie de la voir, alors que je l'ai déjà vu il y a quelques heures. J'ai envie qu'elle reste près de moi, j'ai envie de la prendre dans mes bras à nouveau, j'ai envie de l'embrasser.

Je crois que Tsireya a raison, je crois que je suis entrain de tomber amoureux.

============================

947 mots <3

Chapitre un peu court désolée !

Tu es à moi, et tu le sais {Neteyam} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant