{Chapitre n°11: Neteyam}

3.1K 104 79
                                    

J'avais tellement envie de l'embrasser, mais je ne peux pas.

-Bonne nuit, So'kka.

Je sors rapidement et ferme ses rideaux derrière moi. Elle a fermé les yeux, est-ce qu'elle voulait elle aussi que je l'embrasse ? Non, je ne pense pas.

Je soupire et baisse la tête. Je m'assois dans ma tente et ma mère me sourit.

-J'aime beaucoup ta copine, Neteyam.

-Quoi ? Mais c'est pas ma copine..

-Je suis ta mère, je sais très bien qu'il se passe quelque chose entre vous.

-Mais non pas du tout.

Je lève les yeux au ciel et elle rit.

-Elle est très jolie. Et en plus elle m'aide, sans même que je lui demande. Tu as de la chance. J'ai un peu parlé avec ton père, et lui aussi l'aime bien.

-Maman. Il n'y a rien du tout entre elle et moi, vraiment.

Elle hoche la tête et soupire.

-Et bien, j'espère qu'il y aura quelque chose entre vous un jour. J'ai vraiment l'impression qu'elle est parfaite pour toi. Enfin je ne te force pas, évidemment, mais je trouve simplement qu'elle te correspond.

-Mouais. Je suis fatigué, je vais dormir. Bonne nuit maman..

-Bonne nuit Neteyam.

Elle me caresse l'épaule et elle s'éloigne. Je m'allonge sur le côté et je repense à ce que vient de dire ma mère. Elle trouve qu'elle me correspond ? Qu'est-ce que ça veut dire, exactement ? Je ne suis même pas sûr de vraiment l'aimer.

Je soupire et je m'endors rapidement à cause de la fatigue.

-Éclipse-

-Ça vous dit d'aller voir notre arbre des âmes ?

-Oui !

Je regarde Tuk' et elle sourit. Je souris à mon tour et je me tourne à nouveau vers Tsireya.

-Oui, j'aimerai bien le voir.

-Très bien ! Je vais en parler à So'kka. Rotxo, tu veux venir ?

-Évidemment.

Elle hoche la tête et elle part, se dirigeant vers la tente de son amie.

-T'es contente que So'kka vienne ?

Je me tourne vers Tuk' et fronce les sourcils.

-Pourquoi tu me demandes ça ?

-Bah la dernière fois tu voulais la voir..

Rotxo rit et il finit par partir. Kiri aussi rit et elle aussi part à son tour avec Tuk'. Je lève les yeux au ciel et je pars moi aussi.

-Éclipse-

-Lo'ak ne vient pas ?

-Non So'kka, il est avec Payakan.

Elle hoche la tête et elle monte sur son Ilu. Elle se tourne vers moi et fronce les sourcils puis lève les yeux au ciel, avant de regarder Tsireya.

-Bon, on y va ?

Tout le monde suit Tsireya et on se dirige vers l'arbre à vie. Après une dizaine de minutes, je baisse ma tête pour passer sous un rocher et je souris. C'est magnifique.

-C'est plus joli après-

Je me tourne vers So'kka qui ne finit pas sa phrase. Je remarque qu'elle me regarde déjà et elle se racle la gorge avant de regarder l'eau, puis les rochers qui nous entourent.

-C'est plus joli après l'éclipse.

Tsireya hoche la tête pour acquiescer et elle sourit. On avance encore un peu et il fait maintenant nuit.

-Voilà l'arbre des âmes...

Tsireya descend de son Ilu, rapidement suivie des autres, dont moi. Je regarde sous l'eau et je vois l'arbre. Il brille et les poissons à côté aussi.

So'kka n'attend personne et nage en direction de l'arbre en souriant.

On se lie tous et je ferme les yeux.

Je vois So'kka sur un bateau. Une ombre est à côté d'elle et on dirait qu'elle se bat. Mais d'un coup, l'ombre disparaît et So'kka baisse la tête. Elle est en sang. Je cours vers elle et elle tombe au sol. Je l'attrape dans mes bras mais elle disparaît dans un nuage de fumée.

Je m'éloigne de l'arbre et je me tourne vers So'kka. Elle me regarde déjà et elle a l'air inquiète. Mais je me rends compte que Kiri convulse, pas loin de moi. Tsireya la défait de son lien et je la porte pour la remonter à la surface. So'kka attrape sa taille et m'aide.

Je la dépose sur mon Ilu et je lui fais du bouche à bouche pour qu'elle recrache l'eau.

-Ça va ? Elle respire ?

Kiri tousse et je soupire de soulagement.

-Vite ! Il faut rentrer !

Je n'attends personne et je pars en direction du village.

-Éclipse-

Elle est encore inconsciente. Je m'inquiète vraiment. Je vois Ronal et Tsireya arriver, alors je sors de la tente. Je n'ai pas revu So'kka depuis hier. Je m'inquiète pour elle aussi maintenant, après ce que j'ai vu dans l'arbre des âmes.

-T'en fais pas, je suis sûre qu'elle va s'en sortir. Kiri est forte.

Je me tourne vers la personne qui m'a dit ça et elle se tourne aussi vers moi.

-Merci So'kka.. Je l'espère.. Je ne comprends pas qu'est-ce qu'il s'est passé. Et si elle ne s'en sortait pas ?

Elle détourne la tête et soupire, avant de mettre ma main dans la sienne.

-Elle va s'en sortir, crois moi.

J'écarquille les yeux et détourne la tête aussi, gêné par ce qu'elle vient de faire. Mais je tiens sa main plus fort et je baisse la tête. J'entends quelqu'un pleurer dans la tente et je comprends que c'est Kiri. So'kka lâche ma main et me pousse pour que j'aille voir ma sœur. Je me retourne et je me rends compte qu'elle a les yeux un peu rouge. Elle finit par partir et je rejoins ma petite sœur.

So'kka a l'air à nouveau mal, je devrai lui parler.

============================

938 mots <3

Je voulais m'excuser parce que les chapitres avec le point de vue de Neteyam sont beaucoup plus courts mais j'ai beaucoup plus d'inspi avec So'kka. Voilà c'est tout désolée !

Tu es à moi, et tu le sais {Neteyam} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant