{Chapitre n°12: So'kka}

2.8K 106 7
                                    

C'est la pire chose que j'ai jamais vue. À l'arbre des âmes, j'ai revu Neteyam se faire tuer, mais j'ai tout vu clairement. Sans que ça soit flou, ou que ça ne coordine pas. Non, là c'était clair. Je commençais à aller mieux, je n'aurai jamais dû y aller.

-So'kka !! So'kka !

Je me redresse et me frotte les yeux. Je n'arrête pas de pleurer, des fois sans raison particulière, et maintenant mes yeux me piquent.

-Oui ?

-Les Tulkuns sont revenus !

Je me lève rapidement de mon lit et je souris de toute mes dents. Je sors de ma tente et regarde le spectacle qui s'offre à moi. C'est magnifique. Je vais chercher Ro'sya, ma sœur spirituelle.

Je saute sur mon Ilu et vais chercher Ro'sya. Je passe à côté de plusieurs Tulkuns et je vois Tsireya et Lo'ak les regarder sur le même Ilu. Je souris, ils sont trop mignon ensemble.

Je tourne ma tête pour chercher ma sœur spirituelle et je vois Neteyam, souriant de toutes ses dents. Il a l'air émerveillé. Il rit un peu et je me rends compte que je souris aussi en le regardant.

J'aperçois enfin Ro'sya et je me dirige vers elle.

-Ma sœur, je suis si heureuse de te voir.

-Moi aussi, So'kka. Alors, raconte moi tout !

-Il y a des Na'vis de la forêt qui sont arrivés il y a quelques mois. Et je crois que j'aime bien l'un d'eux.

Elle sourit et tourne sur elle-même. Je fais la même chose et je me pose sur sa nageoire pour lui faire un câlin.

-Est-ce que tout va bien ? Tu as l'air fatiguée et tes yeux sont rouges.

-Je dors mal en ce moment, mais ça va aller, ne t'en fais pas.

-Dis moi ce qu'il se passe.

-C'est juste que j'ai l'impression que quelque chose va se passer. J'ai un mauvais pressentiment, je ne sais pas pourquoi. Mais peut-être que j'hallucine.

-Fais quand même attention à toi.

-Toi aussi, fais attention.

Elle me sourit une nouvelle fois et moi aussi.

-Éclipse-

Ro'sya va tellement me manquer. Ça m'a fait du bien de la voir. J'ai un peu oublié l'histoire avec Neteyam et tout ça.

Lo'ak a décidé d'aller voir Payakan, et lui demander pourquoi il a été banni. Tsireya, Neteyam, Aonung et moi avons décidé de le suivre.

Cachés derrière des algues, on observe ce qu'il se passe. Payakan ouvre grand sa bouche et Lo'ak rentre dedans. Je regarde Neteyam et il fronce les sourcils. Puis, Payakan ferme sa bouche et Neteyam s'apprête à aller sauver son frère mais je lui attrape la main et je le pousse en arrière. Il me regarde et apaise son visage.

-Il va se lier avec Payakan.

Il hoche la tête et je le lâche, me rendant compte que je touchais encore son torse. Je tourne à nouveau mon visage vers le Tulkun.

-Éclipse-

Ronal et Tonowari ont appris qu'on a laissé Lo'ak se lier à Payakan. Alors ils nous ont convoqués. On va se faire massacrer.

-Mais qu'est-ce qu'il vous a pris !?

Je baisse ma tête et joins mes mains sur mon ventre.

-Vous l'avez laissé se lier avec le paria ! Vous êtes inconscients !

-Tu me déçois beaucoup ma fille..

Je me tourne vers Tsireya et elle a les larmes aux yeux. Elle me regarde et je lui souris légèrement, pour la rassurer.

-Assis toi.

Lo'ak s'assoit.

-Asseyez vous !!

Je m'assieds sur les genoux et regarde Tonowari.

-Il y a des siècles, les Tulkuns s'entretuaient. Mais ils se sont rendu compte que ça n'engendrait que plus de morts. Mais Payakan a tué des Na'vis, des Tulkuns, et des humains. Voilà pourquoi il a été banni.

-Désolée chef.. Mais vous avez tord.

-Lo'ak !

Je me retourne et les parents Sully sont là.

-Je sais que j'ai raison.

Ronal grogne et monsieur Sully s'approche de Lo'ak. Il lui attrape le poignet et lui chuchote à l'oreille :

-Ça suffit..

Il finit par dire à Tonowari.

-Je m'en occupe.

Il se lève et entraîne Lo'ak avec lui. Je me lève et Neteyam aussi.

-Je suis désolé, chef. J'aurai du empêcher mon frère de-

Je me mets devant Neteyam et je le pousse un peu en arrière.

-Non c'est moi qui a encouragé Lo'ak à se lier au paria.

Tonowari et Ronal me regardent en haussant les sourcils et je me baisse un peu pour m'excuser.

-Tu me déçois, So'kka..

Je relève ma tête et regarde Ronal. Je soupire.

-Je sais..

Je me retourne et m'apprête à partir mais quelqu'un m'attrape le poignet.

-Attends moi.

Je me défais de la prise de Neteyam et je me remets à marcher. Je vais l'attendre plus loin, je n'ai pas envie qu'il voit que je me sens mal.

============================

Désolée ce chapitre est très court mais je vais en poster un autre dans la journée mais il sera court aussi désolée !!

814 mots <3

Tu es à moi, et tu le sais {Neteyam} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant