Je suis debout sur un bateau. Je regarde autour de moi et on est sur la mer. C'est évident. J'entends des voix et je me retourne donc. Lo'ak et Neteyam. Ils courent à l'intérieur du bateau. Qu'est-ce qu'ils font ? Je tente de courir vers eux mais je trébuche. Quand je me relève, Neteyam est allongé sur un rocher, et il saigne au niveau de la poitrine. Il me regarde et puis il arrête de bouger, et son regard est vide. Neteyam ? Mort...?
Je me réveille rapidement, en respirant fort. Je transpire et j'ai chaud. Mais qu'est-ce que c'était que ce rêve ? Et pourquoi est-ce qu'il me rend comme ça ?
-C'était... qu'un rêve, après tout. Pas vrai ?
Je mets ma main sur mon front et j'essaye de me rassurer. Je me lève de mon lit et sors de ma tente. Il fait déjà jour. Je me dirige vers la tente de monsieur Sully, pour vérifier que Neteyam est encore vivant. Et je le vois dans l'eau, souriant, et jouant avec Tuk'. Il a un joli sourire.. Je soupire de soulagement et je repars vers ma tente. Je veux oublier ce cauchemar. Je devrai quand même faire attention je pense. Même si ça ne reste qu'un rêve. Et qu'est-ce qu'il m'a pris d'aller vérifier si il était encore vivant ? Nan mais je rêve.
-Éclipse-
J'ai décidé avec Tsireya d'entraîner à nouveau les garçons avec les Ilus. Lo'ak ça va, mais Neteyam ça va pas du tout. C'est vraiment une catastrophe. La journée on a pas pu, parce que Tsireya était un peu occupée et je ne me voyais pas les aider toute seule. Alors un peu avant le coucher du soleil, on a commencé. Tsireya voulait évidemment aider Lo'ak, alors je devais m'occuper de Neteyam.
-Ok.. Réessaye.
Neteyam soupire et remonte sur l'Ilus.
-Aller, arrête de souffler. Tout à l'heure tu as réussi à faire plus d'un mètre.
Je ris à ma propre blague et il lève les yeux au ciel.
-Vas-y, tu peux le faire Neteyam.
Il part avec l'Ilus et il plonge dans la bonne position. Il remonte dans la bonne position et je souris. Il sourit aussi en regardant l'Ilus. Je prends le mien et le rejoins.
-Tu as réussi.
On finit par tous faire un peu n'importe quoi sous l'eau. On s'amuse. Je n'arrête pas de sourire et je remarque que les Ilus de Lo'ak et Tsireya se tournent autour. Je me tourne vers Neteyam et on sourit en même temps. On remonte à la surface et je regarde ce dernier, instinctivement.
Il y a le coucher du soleil derrière lui. Pleins de gouttes d'eau glissent sur son corps. Je regarde son torse et ses bras. J'hausse légèrement les sourcils sans le remarquer. Il tourne sa tête pour regarder le soleil et ses tresses dansent sur son visage. Il sourit en regardant le coucher du soleil. Il est tellement beau, et avec ce paysage il est juste incroyable. C'est la meilleure chose que j'ai jamais vu.
Je finis par détacher mon regard de lui, à contre cœur. Je croise le regard de Lo'ak qui rit et qui cache ce dernier avec sa main. Je fronce les sourcils et secoue la tête négativement.
-Qu'est-ce qui te fait rire Lo'ak ?
Je me tourne vers Neteyam et Lo'ak rit encore plus.
-Rien rien...
Je soupire et regarde Tsireya, qui a un grand sourire sur le visage en me regardant. Je lève les yeux au ciel et je me dirige vers le village sans les attendre. Ils se moquent de moi, nan mais le culot. Eux ils se tournent autour comme des animaux et moi j'observais juste Neteyam ils me regardent comme si j'étais obsédée par lui, la grosse blague.
Je descends de mon Ilus et marche vers ma tente, les bras croisés.
-Attends, So'kka !
Je me retourne et Tsireya saute de son Ilus pour me rejoindre. Elle rit et me tapote l'épaule. On se dirige à nouveau vers ma tente. Je ferme le rideau derrière elle et elle s'assoit sur mon lit.
-Tu m'as menti, le jour où ils sont arrivés.
Je la regarde en fronçant les sourcils, dans l'incompréhension.
-Tu as dis que tu n'aimais pas trop Neteyam, c'était un mensonge.
Je fronce encore plus les sourcils et je souffle.
-Mais laisse moi tranquille. C'est pas parce que je le regardais que je l'aime. Je l'aime pas, il est trop énervant. Je le trouve beau, c'est tout. Arrête de m'embêter.
-Mhm. Mais oui bien sûr.
Je croise les bras et j'arrête de froncer les sourcils.
-Tu parles de moi mais tu t'es vue avec Lo'ak ? Vous me dégoutez limite, à vous tourner autour comme ça.
Je ris et elle fronce les sourcils à son tour.
-Mais n'importe quoi.
-Non non. Tu peux pas dire ça. Tout le monde le voit, on dirait des animaux.
J'explose encore plus de rire et je le cache avec ma main. Elle soupire et se lève.
-Ok, j'arrête de t'embêter avec Neteyam.
Elle finit par sortir et je m'approche de ma table. Je prends dans ma main ma pierre préférée, et je la touche du bout des doigts.
-Waouh. Tu l'aimes tellement que quand tu ne le vois pas tu prends dans ta main la pierre qui lui ressemble. T'es vraiment bizarre.
Je me retourne et je pose la pierre.
-Ok, t'es morte.
Elle rit et elle commence à s'enfuir. Je la poursuis en riant moi aussi. Je commence à me rapprocher d'elle et je bouscule plusieurs personnes sans faire exprès. Ils râlent mais je m'en fiche, je compte bien tuer Tsireya.
Elle commence à se diriger vers la plage et comme une imbécile de trébuche sur une pierre. Mais je ne tombe pas. Quelqu'un m'attrape la taille avec son bras.
-Est-ce que ça va ?
Je me tourne et c'est, évidemment, le connard. Il me tient alors que je suis debout.
-Oui ça va. Lâche moi.
Il met sa main sur mon dos et je frissonne. Je pose mes mains sur son torse pour le pousser mais il ne bouge pas.
-Lâche moi !
Je pose mes mains sur ses épaules et je le pousse. Il recule légèrement et il rigole.
-C'est pas drôle, enfoiré. Je te déteste. T'es vraiment énervant...
Je cours vers Tsireya avant qu'il ne me réponde. Elle explose de rire à s'en tenir le ventre.
-Et après, tu veux que j'arrête de t'embêter ?!
Elle rigole encore plus et je soupire.
-C'est bon, il m'a juste aidé. Pas besoin de péter un câble pour ça.
Je mets ma main sur ma taille et j'ai encore l'impression de sentir la grande main de Neteyam sur mon dos. Je fronce un peu les sourcils et je touche mon dos, pour enlever cette sensation, et aussi pour éviter d'avouer que c'était agréable.
============================
Petit moment cucu je saiiis désolée mais j'aime trop.
1145 mots <3
VOUS LISEZ
Tu es à moi, et tu le sais {Neteyam}
RomanceEn voyant les nouveaux arrivants, So'kka a croisé le regard d'un des enfants. Tout se passe bien avec la famille, à part avec ce fameux garçon dont elle a croisé le regard. Ils se détestent. Ou peut-être qu'ils le prétendent...