Je saute dans l'eau, accompagné de Lo'ak. Puis Kiri et Tuk' nous rejoigne. On commence à nager, et à regarder les merveilles de la mer. Il y a des tas de poissons différents. Mais je commence à manquer d'oxygène, alors je remonte avec Lo'ak. On respire un peu et on remet la tête sous l'eau. Tsireya nous fait des signes mais on ne comprend pas. Je regarde Lo'ak et il se tourne vers moi en fronçant les sourcils, apparemment dans la même situation que moi. Tsireya rit et nous fait signe de venir. On sort notre tête de l'eau, on respire et on va à nouveau dans l'eau.
Au bout de quelques minutes, Tsireya remonte.
-Tout va bien ?
-Oui, mais on arrive pas à retenir longtemps notre respiration.
-Et on comprends pas la langue des signes.
Aonung remonte et se moque.
-Vous êtes de mauvais plongeurs.. Vous êtes plus doués pour grimper aux arbres apparemment.
-Ferme là Aonung. T'es pas drôle en plus.
On se retourne tous en même temps et on voit So'kka avec Tuk' sur son dos. Elle se tourne vers moi et fronce les sourcils.
-Ils apprennent, Aonung, finit par dire Tsireya.
Il lève les yeux au ciel.
-Il vous faut une monture aussi.
So'kka hoche la tête en remettant Tuk' bien droite sur son dos.
Nous nous sommes posés sur un rocher, pour qu'ils nous apprennent à contrôler notre respiration.
-Inspirez...
-Expirez...
Je regarde So'kka et elle compte avec ses doigts en regardant tout le monde. Elle finit par croiser mon regard et elle fronce les sourcils. Elle finit par se tourner vers Tsireya et cette dernière pose ses mains sur le torse et la poitrine de Lo'ak. So'kka sourit et les regarde.
-Lo'ak, ton cœur bat trop vite.
Je regarde Rotxo et on rit silencieusement. So'kka cache son rire avec sa main et Kiri lève les yeux au ciel.
Après une vingtaine de minutes, on pense arriver à contrôler notre respiration.
-Je pense qu'on a fini pour ça.. On va aller dans l'eau, pour essayer.
So'kka se lève et commence à partir, suivie de bientôt tout le monde. Je me lève à mon tour pour la suivre. Tout le monde rentre dans l'eau et je rejoins Tsireya.
On nage pendant un long moment, avant que je ne me rende compte que So'kka et Tuk' ne sont plus là. Je ne sais même pas pourquoi je pense à So'kka, je devrai juste penser à ma petite sœur. Je remonte à la surface pour les chercher et je les vois. So'kka a un grand sourire sur le visage pendant que Tuk' rigole. So'kka met sa main sur la joue de ma petite sœur et la pince. Elle lui dit quelque chose que je ne comprends pas et elles plongent. Je plonge à mon tour pour les regarder et elles jouent avec les poissons. Je souris. Je suis heureux que Tuk' ai réussi à s'adapter, et qu'elle s'ai faite une amie.
Après 1 heure, Tsireya nous a dit qu'on doit apprendre à contrôler un Ilus. Aonung les appelle et je me retourne, parce que So'kka et Tuk' ne nous ont toujours pas rejoins. Je remarque que ma petite sœur est entrain de nourrir un Ilus et So'kka sourit. Tuk' caresse la tête de l'Ilus et rit.
-Je crois que je l'aime déjà !
So'kka rit et je souris. Puis Tuk' monte sur l'Ilus et elle arrive à le contrôler, du premier coup. So'kka l'applaudit et je me rends compte que c'est à mon tour d'essayer de monter en Ilus. Mais Tsireya s'occupe déjà de Lo'ak, et Kiri a réussi toute seule. Aonung est parti. Je soupire et attends.
-T'es tout seul ?
Je me retourne. Et c'est So'kka. Elle n'a pas d'émotions sur le visage et je lui rends la pareille.
-Oui.
-Ok. Bah tu veux de l'aide ?
Elle se rapproche de moi et putain qu'est-ce qu'elle est belle.
-Non non, je vais me débrouiller tout seul. Je viens d'arriver et je connais tout t'inquiètes pas je vais me débrouiller tout seul.
Elle souffle et lève les yeux au ciel.
-C'est bon, pas besoin de faire l'énervé.
Elle se met en face de moi, donc à côté de l'Ilus.
-Monte dessus, ça doit pas être trop compliqué pour toi normalement.
Je monte sans faire attention à sa remarque.
-Connecte toi à lui. Sens sa force, sa respiration.. Son âme.
Je me connecte et je ferme les yeux. Puis je les réeouvre et je me tourne vers So'kka. Je remarque qu'elle me regarde déjà et puis elle détourne le regard et elle se racle la gorge.
-Euh accroche toi là.
-Non, vraiment ? Je pensais pas qu'il fallait m'accrocher ici !
Elle fronce les sourcils et souffle.
-T'es vraiment pas drôle.. Ok, vas-y maintenant. Plonge dans la bonne position.
L'Ilus avance et il plonge dans l'eau. Mais je lâche à cause du courant. Je remonte à la surface et je me tourne vers So'kka. Elle n'essaye même pas de cacher son rire. Elle se tient le ventre et elle n'arrête pas de rire. Je me rapproche d'elle et elle ne le remarque pas. J'attrape ses épaules et je la pousse dans l'eau. Elle remonte rapidement à la surface et elle se recoiffe.
-Espèce de connard !
Elle me pousse et je rentre dans l'eau. Mais elle garde ses mains sur mon torse pour me noyer et j'attrape ses poignets. Je remonte à la surface et elle essaye de libérer ses mains de ma prise. Elle essaye de me mettre un coup de poing mais je lui bloque les mains.
-MAIS LÂCHE MOI !!
Je la lâche et je fronce les sourcils. Elle fronce les sourcils à son tour. Elle attrape son poignet et le caresse un peu.
-Enfoiré.
Elle finit par partir en jetant des cheveux en arrière. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec elle. Je ris et me retourne mais l'Ilus sur lequel je suis tombé tout à l'heure me jette de l'eau sur le visage.
-Eh !
Il repart et je m'essuie le visage.
============================
1008 mots <3
VOUS LISEZ
Tu es à moi, et tu le sais {Neteyam}
RomanceEn voyant les nouveaux arrivants, So'kka a croisé le regard d'un des enfants. Tout se passe bien avec la famille, à part avec ce fameux garçon dont elle a croisé le regard. Ils se détestent. Ou peut-être qu'ils le prétendent...