3 semaines. 3 semaines depuis le fameux jour où Neteyam m'a dit que soit disant je l'aime.
Et également 3 semaines que je fais cet horrible cauchemar. Neteyam et Lo'ak sur un bateau, ils courent, et Neteyam finit sur un rocher, mort. Plus j'avance dans le temps, plus le rêve est clair, plus il y a de détails, et plus il me terrifie. Ce cauchemar m'effraie tellement, et maintenant qu'il est plus logique, c'est encore pire. Je n'apprécie pas spécialement Neteyam, mais le voir mourir c'est juste horrible. Je le surveille presque maintenant, par peur de le perdre. Je ne veux pas qu'il meurt. Je sens que quelque chose de terrible risque d'arriver. Dormir est devenu une épreuve pour moi. Je ne dors presque plus, et ça aggrave mon cas, car je suis encore plus fatiguée.
-So'kka ? Tout va bien ?
J'ouvre les yeux précipitamment.
-Hein ? Euh oui oui.. Ça va.
-T'en es sûre ? T'as l'air vraiment épuisée.. Tu ne dors plus trop en ce moment, tu peux me dire si quelque chose se passe.
-Oui Tsireya, tout va bien. C'est juste que je fais des cauchemars en ce moment.. Et ça m'empêche de dormir mais t'inquiètes pas ça va aller.
-Repose toi. Je reste ici, ne t'inquiète pas, je suis là.
Je lui souris et j'hoche la tête. Je m'allonge dans mon lit et je m'endors tout de suite.
-On va pas l'abandonner, pas vrai ?
-Euh... Ok mais on se dépêche.
Je me retourne vers les deux frères et ils courent dans le bateau. Je les suis, en faisant attention où je marche. Mais je tombe quand même. Dans ma chute, j'entends des coups de feu.
"SPIDER. SPIDER. SPIDER."
Spider? Quelqu'un crie ça dans mon oreille. Je me relève rapidement et regarde autour de moi. Tsireya, Lo'ak et un humain portent Neteyam en le posant sur le rocher. Il se tourne vers moi, et ses yeux sont vides. Il est mort.
Je me réveille en sursaut et regarde autour de moi. Il fait nuit, et Tsireya n'est plus là. Je me touche le visage et je suis brûlante. Je mets ma tête dans mes mains et je commence à pleurer. Je mets ma main sur ma bouche pour étouffer mes pleurs. Je renifle et je continue de sangloter, jusqu'à ce que mes yeux me piquent. J'en ai marre de ce foutu cauchemar. Les semaines passent et c'est de plus en plus dur. Je n'en peux plus. Je ne pas passer mon temps à avoir peur pour Neteyam. Je ne pas passer mon temps à avoir peur d'aller m'endormir. Je ne peux pas passer mon temps à surveiller si Neteyam va bien.
Je pleure encore mais plus bruyamment, et je n'essaye même plus d'étouffer mes larmes. Je ne peux plus endurer ça seule, c'est trop dur. Si j'avais eu une famille, ils m'auraient aidé. Mais je n'ai personne. Je ne peux pas raconter ça à Tsireya, ça lui ferait trop de mal, même si ce n'est qu'un cauchemar. Elle se sentirait mal de me voir si inquiète. Alors je me tais, prétendant que je passe des nuits super. Que je ne suis pas fatiguée, que je ne m'inquiète pas, que tout se passe bien dans ma tête.
-So'kka ?
Je lève la tête et mettant ma main sur mon œil pour arrêter de pleurer. Je mets ma main sur ma bouche et je renifle.
-Neteyam.. Qu'est-ce que tu fais là ?
Le voir là, debout devant moi, alors qu'il y a quelques minutes dans mon rêve, il était mort, me fais encore plus pleurer. Je mets ma tête dans mes mains et je n'essaye même pas de me cacher.
Il se rapproche de mon lit et pose sa main sur mon épaule.
-Est-ce que je peux m'asseoir..?
J'hoche la tête et il s'assoit en face de moi, sur mon lit. Il pose ses mains sur ses genoux et tapote avec ses doigts ces derniers, gêné par la situation. Je sèche mes larmes, mais je recommence à pleurer.
-Pourquoi tu es venu..?
Je renifle et lève la tête vers lui.
-J'arrivais pas à dormir, et je voulais partir sur la plage mais je t'ai entendu.. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je soupire et renifle à nouveau.
-C'est rien... Ça va passer.
Il remet sa main sur mon épaule et il met l'autre sous mon menton pour relever mon visage. Il caresse ma joue avec son pouce et il me regarde dans les yeux.
-So'kka, dis moi qu'est-ce qu'il t'arrive.
Je regarde ses yeux dorés, chacun leur tour. Il me regarde, tellement inquiet, que ça me redonne envie de pleurer.
-Neteyam...
Je recommence à pleurer et je me rapproche de lui pour le prendre dans mes bras. C'est sûrement la fatigue qui m'a fait faire ça. Il met sa main sur mon dos et l'autre dans mes cheveux. Je pleure sur son épaule et il me caresse le dos. Puis je pose confortablement ma tête sur lui, et sans m'en rendre compte je m'endors.
-Éclipse-
Quand je me réveille, je ne suis bizarrement pas fatiguée. Je m'assois et m'étire. J'ai bien dormi, c'est plutôt étrange. Je n'ai pas fais le cauchemar. Je ne me souviens plus de ce que j'ai rêvé. Je baille et regarde autour de moi, et je sursaute en voyant Neteyam endormi sur ma chaise, sa tête posée sur ma table. Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Je me lève doucement, pour ne pas le réveiller. Je me rapproche de lui et m'apprête à le réveiller, mais il est trop mignon endormi comme ça. Il a la tête dans les bras, et quelques tresses tombent sur son visage. Il est détendu. Il bouge un peu et je me relève, en me rendant rapidement compte que je me baissais pour voir son visage de plus près. Je recule et il lève sa tête, avant d'ouvrir ses yeux. Il s'assoit bien sur la chaise et il soupire. Il regarde autour de lui avant de me regarder moi, et je recule encore.
-Tu... Qu'est-ce que tu fais là ?
Il fronce les sourcils et il s'étire, avant de se lever.
-Quoi ? Tu te rappelle pas ?
Je fronce les sourcils à mon tour et j'écarquille les yeux. Je me rappelle pas de ce qu'il s'est passé ?! Est-ce que j'ai fais des trucs bizarres ? Est-ce qu'ON a fait des trucs bizarres ?! Non je pense pas, il dormait sur la chaise.
-Euh.. Non.. Il s'est passé quoi?
Il rit et met sa main derrière sa nuque en fermant les yeux, encore légèrement endormi.
-Tu pleurais et je suis venue te réconforter.
J'arrête de froncer les sourcils.
-Je me suis assis sur la chaise au cas où tu te réveilles mais je me suis endormi à mon tour... Désolé.
J'essaye tant bien que mal de me rappeler mais je n'y arrive pas.
-D'accord.. Euh bah merci.. Je suppose. Tu peux sortir maintenant.
Il s'étire une dernière fois avant de sortir de ma tente, et je ferme les rideaux. Je me ronge les ongles en marchant en rond. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Au bout de quelques secondes, je me rappelle. Je me rappelle de lui qui est entré dans ma tente. Je me rappelle de lui qui s'assoit sur mon lit. Je me rappelle de lui qui me regarde, inquiet. Et je me rappelle l'avoir pris dans mes bras.
-T'es vraiment trop conne.
Je m'assois sur mon lit et mets ma tête dans mes mains. Je l'ai pris dans mes bras. Quel conne. Mais le pire, c'est que j'ai l'impression de ne même pas regretter mon geste. J'ai l'impression qu'au contraire, ça m'a fait du bien. Et je veux encore le prendre dans mes bras. Ça y est, je deviens folle.
============================
1297 mots <3
DÉSOLÉE JE POSTE TARD VRM DÉSOLÉE!!
VOUS LISEZ
Tu es à moi, et tu le sais {Neteyam}
RomanceEn voyant les nouveaux arrivants, So'kka a croisé le regard d'un des enfants. Tout se passe bien avec la famille, à part avec ce fameux garçon dont elle a croisé le regard. Ils se détestent. Ou peut-être qu'ils le prétendent...