{Chapitre n°16: So'kka}

2.8K 108 129
                                    

Arrivée devant Payakan, je saute sur lui pour aider Lo'ak à enlever le traceur. Tout le monde nous rejoint mais l'objet rouge est trop difficile à retirer. Lo'ak s'éloigne et il parle à son père avec son collier.

-Aonung !

Neteyam lance une corde à Aonung et ce dernier l'attache au traceur. Neteyam l'attache à son Ilu et il avance. On tire et je retire mes mains quelques secondes. Je regarde ces dernières et elles sont rouges, et j'ai quelques coupures. Je tire encore et enfin le traceur s'enlève. On tombe tous à l'eau. Je remonte à la surface et je regarde autour de moi. Je remarque que Neteyam a le traceur dans sa main.

-Partez ! Je vais les attirer et vous allez-vous-en !

Je ressens vraiment quelque chose de mauvais. Je ne peux pas le laisser seul. Je ne dois pas le laisser seul.

-Non Neteyam attends !

Il commence à partir et je monte vite sur mon Ilu pour le suivre. Il va sous l'eau et je fais la même chose. Mon Ilu va le plus vite possible mais quelque chose explose. Je tombe de mon Ilu et il s'en va, prit par la peur. Je regarde la surface et je comprends que Ceux qui viennent du ciel nous attaquent. Je suis bien dans la merde. Je me retourne et je vois Neteyam. Il lâche le traceur et il vient vers moi. Il tend sa main et je lui attrape. Je monte sur son Ilu et on se dirige loin du traceur. Je m'accroche à son épaule, par respect pour sa copine de merde.

On remonte enfin à la surface et on voit le bateau au loin. Je recule un peu et il se tourne vers moi.

-Mais qu'est-ce qu'il t'as pris ?!

Il fronce les sourcils et me parle comme si j'étais son enfant.

-Je t'ai appelé pour que tu m'attendes mais tu ne l'as pas fais, je t'ai suivi c'est tout.

-Tu aurais pu être gravement blessée So'kka.

-Oui mais je vais bien, tu vois ?

Je détourne ma tête de lui et je vois que le bateau bouge. Il "vole" légèrement et je vois Lo'ak, Tuk' et Tsireya accrochés à la rambarde. Tuk', merde.

-Neteyam ! Il faut les aider!

Il se retourne et voit son frère et sa sœur. L'Ilu avance rapidement et on arrive aux côtés du bateau. L'Ilu saute et je m'accroche au rebord. Je monte sur le bateau et je cours vers Tuk'. Je me baisse pour être à son niveau et je prends sa tête dans mes mains.

-Tuk'! Tout va bien ? Ils ne t'ont rien fait?

Elle secoue la tête négativement et j'hoche la tête. Neteyam la défait de ses liens.

-Allez-y, partez.

-Neteyam, vite !

Je me tourne vers Lo'ak et il est encore attaché.

-Alors, c'est qui le puissant guerrier maintenant ?

Neteyam et Lo'ak rient. Je m'apprête à sauter dans l'eau mais je vois qu'ils ne me suivent pas.

-On va pas l'abandonner, pas vrai ?

-Euh... Ok mais on se dépêche.

Le cauchemar. Ils commencent à courir vers le bateau.

-Non attendez !!

Ils s'arrêtent et se retournent. Je cours vers eux.

-Je viens.

Ils se regardent et froncent les sourcils.

-Non, va avec Tuk' et-

-Non je viens. Ça sera beaucoup plus prudent et rapide si on est plusieurs.

Tu es à moi, et tu le sais {Neteyam} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant