{Chapitre n°10: So'kka}

3.3K 111 140
                                    

Je nettoie avec mes doigts la poussière qui s'est crée sur la pierre ressemblant à Neteyam. Je l'ai putain de pris dans mes bras. C'est dur à avouer, mais j'ai envie de sentir une nouvelle fois cette sensation. Son corps chaud et musclé qui me tient. Je me suis endormie sur lui en plus. J'espère qu'il n'a rien fait.. En vérité, je pense pas, il est pas comme ça normalement.

Je soupire et je vois les rideaux bouger, alors je cache la pierre rapidement sous mon coussin, sans même que je sache pourquoi.

-Tuk'!

Elle sourit et court dans mes bras.

-Maman a dit oui pour que je vienne!

Elle me lâche et je regarde son collier.

-Ooh.. T'es trop mignonne ! Tu ne l'as jamais enlevé ?

Je soulève un peu le coquillage et elle comprend que je parle du collier.

-Bien sûr que non ! Il est trop beau pour que je l'enlève. Neteyam a dit la même chose.

Même quand j'arrête enfin de penser à lui, quelqu'un doit parler de lui, pour qu'il habite mes pensées à nouveau.

-Neteyam a dit quoi ?

-Il a dit qu'il était beau ce collier. Il m'a dit aussi qu'il aimerait avoir le même. Il est jaloux.

Elle lève les yeux au ciel et ça me fait rire. Je lui fais un bisou sur la tempe et lui caresse la joue.

-Tu es très jolie !

J'hausse les sourcils et je souris.

-C'est très gentil ! Merci beaucoup... Toi tu n'es pas juste jolie, tu es magnifique. Tu es une princesse !

Je lui pince la joue et elle rit.

-Je sais !

Je ris et elle rit avec moi.

-Tu me joues un morceau ?

Elle prend la guitare et la pose sur mes genoux. Je souris et tapote la place à côté de moi sur mon lit, pour lui faire comprendre de s'asseoir. Elle saute sur mon lit et j'attrape ma guitare. J'hésite un peu, avant de commencer la musique que me chantais ma mère quand j'étais plus petite. C'est tout aussi joli sans les paroles. Je ne comprendrai jamais pourquoi mes parents ont décidé, du jour au lendemain, de me laisser tomber, et de me laisser vivre sans famille. Dans mes souvenirs, tout se passait très bien.

Je soupire et continue à jouer le morceau, mais plus intensément. Quand c'est fini, Tuk' m'applaudit et je lui fais un léger sourire.

-Ça ne va pas ?

-Si si.. Tout va bien.

Je caresse ses cheveux et remarque qu'une de ses tresses est décoiffée.

-Est-ce que je peux te coiffer ?

-Hum... Ok ! Mais comment ?

-J'ai une idée.. Je vais l'essayer et tu regarderas après.

Elle hoche la tête en souriant et elle se retourne, pour que je puisse la coiffer. Je défais toutes ses tresses et je la coiffe. Je fais des tresses sur le devant de sa tête et je fais une petite couronne. Je mets deux petite tresses devant son visage pour faire des mèches. J'attache bien ses cheveux.

-C'est déjà fini ?

-Non. Il reste encore des cheveux... Mais je ne sais pas quoi faire avec.

Elle ne répond pas et je caresse sa tête. Je décide finalement de regrouper tous ses autres cheveux pour faire un chignon en forme de rose.

Tu es à moi, et tu le sais {Neteyam} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant