{Chapitre n°4: Neteyam}

3.5K 118 186
                                    

Nan mais qu'est-ce qu'il m'a pris à lui dire "À ce soir"? J'ai paniqué. Je ne panique jamais, normalement. C'était trop bizarre, j'ai senti comme un choc électrique quand elle a touché ma main.

-Éclipse-

-Maman.. C'est quoi ça? Je suis obligé de porter ça ?

Je lève les bras et baisse ma tête pour regarder la nouvelle tenue que je dois porter ce soir, à la fête.

-Oui, tu es obligé. Ils font cette fête pour nous Neteyam. On ne va pas rester avec nos vêtements habituels, enfin !

-Oui oui... Tu as raison.

Ma mère se rapproche de moi et mets une tresse devant ma tête.

-Voilà, tu es très beau comme ça.

Elle me sourit et je lui souris en retour. Je m'assois sur le sol en posant mes bras sur mes genoux. Je vois Tuk' arriver et elle saute dans mes bras.

-Ooh tu es très jolie !

Elle me lâche et sourit.

-Merci !! Toi aussi tu es très beau, avec cette petite mèche.

Je souris et lui fais un bisou sur la tempe.

-Éclipse-

Il y a déjà pas mal de monde. On est venus en retard, je pense. Je pousse quelques personnes pour ne pas rester à l'écart de tout le monde.

-Tuk' me lâche pas, il y a beaucoup de monde.

-D'accord..

On continue à avancer et je pousse les gens qui gênent ma petite sœur. Mais d'un coup elle lâche ma main et part.

-Tuk'!

Je cours pour la rejoindre et elle prend quelqu'un dans ses bras. Je m'arrête et je vois So'kka. Elle sourit et répond au câlin de ma petite sœur. Elles se lâchent et Tuk' me rejoint, en attrapant mon bras. So'kka la suit du regard et elle finit par me regarder, de bas en haut. Elle hausse légèrement les sourcils avant de détourner le regard en fronçant les sourcils. Je souris et la regarde s'éloigner vers Tsireya. Elle a changé de tenue, elle s'est habillée d'un haut sans bretelles violet et d'un bas blanc. Elle est déjà magnifique de base, mais là elle est juste incroyable.

-Est-ce qu'on peut aller manger ? J'ai faim..

Je baisse ma tête pour regarder Tuk' et je souris.

-Oui, allons-y.

Je la porte sous les aisselles et la mets sur ma taille. Elle entoure ses petits bras autour de mon cou pour ne pas tomber.

-Éclipse-

Je m'ennuie. Depuis le début, je n'ai pas recroisé So'kka. Et Tuk' est partie avec des enfants de son âge. Lo'ak est évidemment avec Tsireya. Je suis donc avec mes parents, assis. Plusieurs danseurs et danseuses sont venus dans le cercle, pour montrer leur prestation. Ils dansaient bien, mais c'était quand même ennuyant.

-La soirée touche bientôt à sa fin, malheureusement. Mais nous avons décidé de faire une dernière activité !

Quelqu'un arrive de derrière la femme pour lui tendre un grand bocal rempli de papiers.

-Dans ce bocal, il y a le nom de chaque personne de ce village. Nous allons piocher plusieurs fois 2 papiers et ces deux personnes choisies au hasard danseront au milieu !

Qu'est-ce que c'est que ça. J'espère ne pas être choisi, c'est plutôt gênant de danser au milieu d'autant de monde.

Une vingtaine de personnes ont été choisies, et heureusement jamais moi. Lo'ak et Tsireya ont été choisis ensemble, comme par hasard.

-Ça sera le dernier duo de la soirée... Alors.

Elle ouvre le papier et lit.

-Neteyam !

J'écarquille les yeux. Non, s'il-vous-plaît. Je me tourne vers mes parents et ils ont un grand sourire sur le visage. Ma mère me tape légèrement le dos pour m'encourager à y aller. Je ferme les yeux et soupire, avant de me lever et de me mettre au milieu. Je regarde autour de moi et je remarque So'kka, assise, sirotant une boisson rouge. Elle me regarde dans les yeux et fronce les sourcils. Elle arrête de boire et pose son verre, avant d'essuyer sa bouche avec son avant-bras.

-Et la deuxième personne sera... Na'lya!

So'kka soupire et arrête de froncer les sourcils. Elle croise ses bras et se détend un peu plus sur sa chaise. Elle regarde quelqu'un et je me tourne vers cette personne. C'est une fille, elle est debout. Ça doit être elle, Na'lya. Elle me sourit avec toutes ses dents et je lui rends un léger sourire. Je tends ma main vers elle et elle la prend. Je l'emmène au milieu et on se regarde un peu, avant qu'elle ne remette la mèche qui tombait sur mon visage derrière mon oreille. Elle sourit encore plus et on commence à danser. Je me tourne une fois vers So'kka, pour la voir les sourcils froncés vers Na'lya. Elle se lève de sa chaise, la balance pour la ranger et elle part, en jetant ses cheveux en arrière, puis en croisant les bras. Quand elle sort de mon champ de vision, je retourne ma tête vers Na'lya et elle pose sa main sur ma joue en la caressant. Je la lâche et recule. Elle semble choquée, et la musique s'arrête.

-Euh je suis fatigué.. Je vais rentrer, maman.

Elle me regarde en haussant les sourcils, puis elle me sourit et hoche la tête. Je marche rapidement et pousse les personnes qui me gênent. Je me dirige vers ma tente, et regarde une dernière fois la tente de So'kka, pour la voir rentrer dans cette dernière.

============================

Désolée ce chapitre est court ! Je pensais qu'il serait un peu plus long désolée.

911 mots <3

Tu es à moi, et tu le sais {Neteyam} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant