Neteyam dort souvent chez moi pour me rassurer quand je fais des cauchemars.
-Je vais un peu aller sur la plage, tu veux venir ?
-Non, je vais aller voir Tsireya.. Désolée..
-Ne t'excuses pas, je vais demander à Rotxo de m'accompagner.
Je lui souris et il me fait un bisou sur le front, avant de sortir de ma tente.
Je me dirige vers la tente de Tsireya et elle me prend dans ses bras.
-Neteyam est sorti de ta tente, c'est bizarre..
Personne n'est au courant pour notre relation.
-Euh oui.. Il est venu très tôt ce matin pour vérifier mon état et ensuite on a discuté.
-Mouais..
Pour l'instant, on préfère ne rien dire.
-Éclipse-
-Tu trouves ça jolie ?
Elle me montre un bracelet rose qu'elle a fait avec plusieurs petits coquillages. Je le prends dans ma main.
-C'est magnifique !
-So'kka !
Je redonne le bracelet à Tsireya et je me retourne rapidement.
-Lo'ak ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Neteyam ! Il-il..
Je me lève rapidement et prends ma canne.
-Quoi ? Il quoi ?!
-Il est entrain de se battre avec Aonung !
Je marche le plus vite possible en direction de la plage et je les vois. Aonung est sur Neteyam et il l'étrangle. Ce dernier est en sang et Aonung aussi. Je me dépêche d'aller vers eux et je donne un coup de pied sur le torse d'Aonung, ce qui le fait tomber sur le sable. Je me mets à genoux et mets ma main sur la joue de Neteyam.
-Tout va bien..?
Il s'assoit et touche sa gorge. Il tourne sa tête vers Aonung et il fronce les sourcils.
-Oui, ça va.
Je me relève et je lui tends ma main. Il prends cette dernière et se lève à son tour. Je tends ma main vers Aonung et il la pousse.
-Laisse moi tranquille, toi.
Neteyam s'apprête à le frapper encore une fois mais je le pousse doucement. Monsieur Sully arrive et attrape Neteyam. Je les suis. Je me retourne rapidement et je vois que Tsireya aide son grand frère.
Presque arrivés devant la tente, Tuk' m'attrape le bras.
-Il va bien, Neteyam ?
Je lui souris et lui caresse la joue.
-Oui, ne t'inquiètes pas Tuk'..
Elle sourit et elle part rejoindre Kiri.
J'entre dans la tente des Sully et le père crie sur son fils. Neteyam saigne beaucoup, il a pas mal de griffures. Je m'approche de lui et je lui attrape le bras pour regarder ses blessures. Il se retourne légèrement et me vois. Il met sa main sur ma taille pour me cacher derrière lui.
-Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Ne cherchez pas les problèmes"?!
-Désolé chef..
Il me fait de la peine.. Je dois le sortir de ce merdier.
-So'kka, sors, s'il te plaît. Je dois parler à cet idiot.
-Monsieur Sully, je ne veux pas être irrespectueuse, mais Neteyam saigne. Je dois le soigner avant que ça ne s'infecte.
Je suis choquée de mon audace. D'habitude, je suis plutôt timide avec les adultes. Je penche un peu ma tête sur le côté pour faire comprendre à monsieur Sully que je dois soigner son fils. Il soupire et hoche la tête. J'attrape le bras de Neteyam et l'entraîne dehors, avant de me retourner et de sourire à son père.
Nous nous dirigeons vers ma tente sans dire un mot. Il boîte légèrement et je pose ma main sur son bras, pour un peu l'aider. Il s'assoit sur mon lit et tourne la tête vers l'extérieur.
-Toi aussi tu te bats, apparemment.
Il soupire et finit par me regarder.
-Oui.. Apparemment.
Je soigne son dos et je pose une main sur ce dernier.
-Aie.. Ça pique..
-Je sais.. T'inquiètes pas, c'est rapide.
Je balade ma main libre sur mon dos et je me rends compte qu'il est vraiment musclé quand même. Et putain même blessé, qu'est-ce qu'il est beau.
-Tu me mates là ?
-Oui.
Il rit. Je mets un pansement sur la plus grosse griffure sur son dos.
-T'es honnête.
-Il faut bien.. Tourne toi, s'il te plaît.
Je commence à soigner son bras et il ferme les yeux en grimaçant.
-Pourquoi tu t'es battu ?
Il ouvre les yeux et soupire.
-Il.. Il parlait de..
Il ne finit pas sa phrase et je fronce les sourcils.
-Il parlait de quoi ?
-De toi.
Il tourne son visage vers moi et j'hausse les sourcils.
-Quoi ?
-Il parlait mal de toi.
-Qu'est-ce qu'il disait?
-Il t'appelait "l'orpheline".. Et j'aime pas ce surnom. Il se moquait de toi.
Je souris un peu. Il est vraiment protecteur avec tout le monde.
-C'est pas grave Neteyam.. Na'lya, lui et ses amis m'appellent tout le temps comme ça. Je m'en fiche, je considère pas vraiment ce mot comme une insulte.
-Même, j'aime pas qu'on parle de toi comme ça.
Je lui souris et je remets en place ses tresses, décoiffés à cause de la bagarre.
-Ne te bats plus pour ça, s'il te plaît..
Il hoche la tête avant de mettre sa main sur ma joue et de me faire un bisou sur le front. Il aime bien faire ça, j'ai remarqué.
============================
Je tiens juste à préciser que a partir du chapitre 17 j'ai tout inventé il n'y a rien qui provient du film (enfin je crois). Bref voilà c'est touut à demain !
888 mots <3
VOUS LISEZ
Tu es à moi, et tu le sais {Neteyam}
RomanceEn voyant les nouveaux arrivants, So'kka a croisé le regard d'un des enfants. Tout se passe bien avec la famille, à part avec ce fameux garçon dont elle a croisé le regard. Ils se détestent. Ou peut-être qu'ils le prétendent...