Norm m'a dit que je dois rester sur un "fauteuil roulant". Je crois que ça s'appelle comme ça. J'ai jamais vu ça, c'est trop bizarre. C'est une chaise qui roule. Je n'arrive pas à croire que je suis encore en vie. Comment est-ce possible ? Je me suis pris des putains de coup de couteau et je suis encore en vie.
Tout le monde est venu me voir, à part celui que je voulais voir. Neteyam. Il n'est pas venu, je ne sais pas pourquoi.
-Tu pourras remarcher dans quelques jours je pense.. Mais tu devras marcher avec une canne.
-Une canne ? Qu'est-ce que c'est ?
-C'est un objet pour se maintenir debout. Tu ne pourras pas marcher comme avant pendant un bon moment.. J'en suis désolé.
-Ce n'est rien.
Il hoche la tête et sort de la tente.
Je m'assois sur le fauteuil roulant et apprend à avancer avec. C'est pas si compliqué, finalement. Je m'apprête à sortir de la tente mais quelqu'un rentre précipitamment. C'est Neteyam. Il me regarde et met sa main devant sa bouche.
-Tu es vraiment réveillée..
Il se met à genoux et il prend mes mains. Il fait des cercles avec son pouce sur les dos de mes mains. Il a les larmes au yeux. Il pose son front sur mes genoux et je souris. Je pensais que je ne le reverrai plus jamais. Il relève la tête vers moi et je vois qu'il porte le collier que je lui ai donné.
-Je suis désolé de ne pas être venu plus tôt.. Je devais régler quelque chose.
Je mets ma main sur sa joue.
-Ne t'excuses pas.
Il me sourit.
-Éclipse-
Je suis restée 8 jours environ en fauteuil roulant. C'est vraiment moche, une canne. Je boîte un peu, mais je m'attendais à pire.
Quand on m'a changé le bandage sur mon ventre, c'était moche. Je crois que je vais avoir des cicatrices.
Je crois que Neteyam et Na'lya ne sont plus ensemble, à mon plus grand bonheur. Il reste beaucoup avec moi, et il me poussait quand j'avais mon fauteuil roulant. Il m'aide à avancer maintenant avec ma canne.
Mes parents sont vraiment morts. J'ai questionné Tonowari et Ronal et ils se sont regardés avant de me raconter la même histoire que m'a dit ma mère quand j'étais endormie. Ça m'a fait un choc, je ne pensais pas que c'était vraiment réel.
Tous les jours, Neteyam vient me voir si je vais bien. Je réalise que je dois vraiment, vraiment l'aimer pour me sacrifier pour lui.
Tuk' était tellement heureuse quand je me suis réveillée. Elle a voulu me prendre dans ses bras, mais sa mère a dit non, par peur de me faire mal.
Neteyam m'a raconté tout ce qu'il s'est passé, après que je me sois endormie. Il m'a porté et il marchait sur le bateau, en cherchant quelqu'un pour l'aider. Il a croisé Tsireya et il est monté sur son Ilu, toujours en me portant. On m'a emmené au village et mon cœur battait toujours. Norm est arrivé et il a dit que j'étais dans le coma. Je suis restée quelques jours endormie, et pourtant j'ai eu l'impression que ça n'avait duré que quelques heures.
Mes parents avaient raison. Ce n'était pas la fin pour moi.
Ce soir, le chef et sa femme ont décidé de faire une fête pour célébrer la victoire contre Ceux qui viennent du ciel. Je trouve que c'est une bonne idée.
-Éclipse-
Je me suis assise sur une chaise, pour me reposer un peu. Je me suis mis proche du cercle, pour voir ce qu'il se passe.
De la musique commence à se faire entendre. Je vois Tsireya emmener par les mains Tuk' et Kiri au milieu. Elle les force à danser. Kiri lève les yeux au ciel mais rit. Je rit à mon tour quand Tsireya tourne sa tête vers moi. Elle me sourit. Elle prend les mains de Tuk' et la fait danser un peu. Elle la fait tourner sur elle-même. Tuk' sourit de toutes ses dents. Puis Kiri arrivent vers elles et elles forment un cercle. Jusqu'à ce que Tsireya les lâche et se dirige vers moi.
-Viens !
-Non Tsireya.
Elle fronce les sourcils et elle m'attrape les mains. Je récupère rapidement ma canne et je soupire. Elle m'emmène au cercle et je ris. Elle me fait danser mais doucement. Elle me lâche et elle tourne autour de moi. Je la regarde en riant et elle me fait tourner sur moi-même. Je me sens observée et je tourne ma tête. Neteyam me regarde en souriant et il penche sa tête sur le côté. Je souris à mon tour et je détourne ma tête vers Tsireya.
-C'est vraiment l'amour fou, vous deux.
-Et toi, avec Lo'ak.
Elle lève les yeux au ciel mais elle rit quand même. Si je n'aurai pas vu mes parents et Neteyam quand j'étais endormie, je ne serai pas là.
-Éclipse-
-Si, je te ramène.
-Neteyam, c'est juste à côté, y'a pas besoin de-
-So'kka. J'ai dis que je te ramène.
Je soupire et on commence à marcher vers ma tente. Il marche lentement, pour me soutenir avec ma canne.
-Dis moi..
-Oui ?
Je me tourne vers lui mais il regarde droit devant nous.
-Est-ce que tu te souviens.. Est-ce que tu te souviens de quelque chose? Avant de t'être endormie.
-Euh..Je sais plus du tout.. Je me souviens que tu as tiré sur le garde qui m'a poignardé, mais c'est tout.
Je mens. Je me souviens de tout. Et de ce qu'il m'a dit. Il soupire et hoche la tête.
-D'accord.
On rentre dans ma tente et je me retourne pour être face à lui.
-Merci de m'avoir raccompagné.
-C'est normal.. Bonne nuit So'kka.
Il se retourne et commence à partir. Je me mords la lèvre pour m'empêcher de sortir une phrase de ma bouche.
-Je t'aime aussi.
Tant pis. Je l'ai dis. Il se retourne, et je vois bien son visage grâce à la lune. Il revient doucement dans ma tente sans dire un mot. J'ouvre ma bouche pour mieux respirer, plus stressée que jamais.
============================
1026 mots <3
VOUS LISEZ
Tu es à moi, et tu le sais {Neteyam}
RomanceEn voyant les nouveaux arrivants, So'kka a croisé le regard d'un des enfants. Tout se passe bien avec la famille, à part avec ce fameux garçon dont elle a croisé le regard. Ils se détestent. Ou peut-être qu'ils le prétendent...