Chapitre VIII: Rancoeur

57 4 0
                                    

L'information se répète dans ta tête, si votre chambre a été saccagé c'est que quelqu'un cherche quelque chose. Tout le monde te jette des regards pour savoir comment tu vas réagir. Tu accours vers ta chambre avec Sasha sur tes pas. Tu arrives devant votre chambre, la porte était déjà grande ouverte, les lits étaient à terre, les matelas renversés, les tiroirs du bureau ouverts, tout était en désordre. Tu portes ta main à ta bouche, tout avait disparu, les tiroirs étaient vides et par dessus tout ta lettre sous ton oreiller avait disparu.

Tu te tournes vers Sasha, les autres étaient resté dans le couloir, Sasha était tout aussi choqué que toi mais quand elle se dirigea vers son oreiller elle en sortit son doudou. La réponse était claire, on cherchait dans tes affaires, tu n'avais plus rien alors que les affaires de Sasha étaient toutes présentes.

- On va vous laisser un peu tranquille, appelez nous s'il y a quoi que ce soit.

La fête était terminée pour tout le monde, Sasha s'avança vers toi, tes épaules commençaient à trembler.

- J'ai perdu tout ce que j'avais.

Sasha te prit dans ses bras, sa main caressant ton dos.

- Je suis désolé Sasha.

- Mais non ce n'est rien, c'est matériel, rien est cassé.

Tu relèves la tête et tournes ton regard vers la chaise, elle avait été balancé contre le mur et donc était en mille morceaux. Sasha suit ton regard.

- Oui bon sauf ça mais sinon le reste est en ordre enfin pas en ordre mais-

Elle se tut d'elle même.

- Quelle soirée...

Sasha laisse echapper un petit rire mais jugeant que ce n'était pas le moment elle se stoppa.

- Tp tu devrais aller prévenir Livai.

Tu relèves ta tête rapidement en regardant Sasha, tu venais de comprendre.

- Mais oui bien sûr, Livai !

Tu lâches Sasha pour te diriger rapidement vers le bureau de Livai, tu venais de te souvenir, comment j'ai pu être aussi stupide !?

<< - Il reste votre question ! Je vais y répondre moi.

- Très bien, alors qu'est ce que tu caches.

- Alors ça c'est de la triche, je vous ai pas posé une question aussi vague, surtout que je peux vous en dire des choses comme la lettre sous mon oreiller ou je ne sais pas, il faut me donner plus de détail, puis quand vous parlez de cacher est ce que c'est un secret ou quelques choses que j'ai volé, expliquez moi !

- Non c'est bon j'ai eu ma réponse.

- Hein ? Mais j'ai rien dit. >>

Tu te frappas la tête, tu venais de faire une grosse erreur. Tu toquas à la porte de Livai, à vrai dire tu n'avais pas envie d'avoir son approbation pour rentrer donc tu n'attendis pas. Une fois la porte ouverte, tu trouvas Livai assoupi à son bureau. Tu t'approchas doucement de lui pour ne pas le réveiller. Mais si Livai dort, cela voudrait dire que ce n'est pas lui, est ce qu'il dormait vraiment ?

Pendant une seconde, l'idée que Livai soit mort te traverse l'esprit. Tu te mis à observer Livai, il avait l'air si paisible, tous ses traits étaient relâchés, on pouvait croire qu'il n'avait jamais été en colère. Tu approches ta main pour essayer de prendre son pouls mais il saisit ta main et plaqua ta tête contre son bureau.

- À quoi tu joues ?

Ta respiration était saccadée par la peur, tout avait été si rapide. Livai accentue sa prise.

Livaï x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant