Plusieurs jours se sont passés depuis que Sasha a été envoyé au centre. Le QG est toujours plongé dans une sale ambiance mais on essaie de s'en remettre. J'ai récupéré des forces et d'après les membres de la nouvelle escouade de Livai composé d'Eren, Mikasa, Armin, Jean, Connie et moi-même, je ne ressemble plus à un cadavre, c'est déjà ça....
J'ai obtenu la permission de reprendre les entrainements et une expédition est en train de se préparer, si tout se passe bien, nous devrons partir dans une semaine. Pour ce qui est de Connie, il me lance des regards sans oser venir me voir, Eren m'a conseillé d'aller le voir mais je voulais qu'il vienne de lui-même car aux dernières nouvelles c'est lui qui m'a agressé. Mikasa est venue s'excuser, j'ai du mal à pardonner mais ça se fera avec le temps.
Depuis ma crise d'angoisse de la dernière fois, je n'ai pas revu Sasha, on m'assure qu'elle va bien mais un mauvais feeling reste bloquée dans un coin de ma tête. Je voyais Hanji tous les jours pour qu'elle s'assure que mon état reste stable et pour ce qui est du Caporal, rien.
- Tp ?
Je sursaute et me reconcentre sur Hanji qui se tient devant moi.
- Tu es sûr que ça va ?
- Oui désolé, j'étais simplement...ailleurs.
- Toujours pas décidé à me parler ?
J'avais informé Hanji que je me souvenais de quelques trucs mais quand j'ai voulu lui expliquer, aucun mot n'est sorti. Comment expliquer que ma mère est morte et que mon père était une sorte de déchêts alcoolique et violent, et que j'ai passé mon enfance à suivre des gens et fuir les problèmes ?
- Tu ne me fais pas confiance ?
- Est ce que le Commandant ou le Caporal te poseraient des questions ?
- Sûrement.
- Est ce que tu répondrais à ces questions ?
- Si ça nous met en danger oui, si c'est purement personnel, non.
- C'est une réponse piège.
- Tu vois le mal partout Tp.
- Si je ne te dis rien, tu vas penser que je cache quelque chose et qu'il faut se méfier de moi. Lâchai-je en soupirant.
Elle pose sa main sur mon épaule, son regard croise le mien, je lis toute la compassion et la bienveillance du monde dans ses yeux ce qui me déstresse, mais je ne peux pas m'empêcher d'être méfiante.
- Tu te mets trop la pression Tp, je comprends mieux la crise d'angoisse.
- Est ce que je pourrais participer à l'expédition ?
Hanji soupire, visiblement le changement de sujet n'était pas passé inaperçu.
- Normalement oui si tu ne fais pas de folie.
- Bien merci.
Je descends du tabouret pour me diriger vers la sortie mais c'est sans compter sur Hanji qui m'attrape le bras.
- Bon, moi aussi j'ai besoin d'une pause.
Elle me traine dans les couloirs jusqu'à la lumière du jour qui m'aveugle le temps d'un instant. Elle se décide à me lâcher le bras et s'étire.
- Rah comme ça fait du bien !
- C'est vrai qu'un peu de soleil ne fait pas de mal.
- Allez viens là. Dit-elle en tapotant la place à côté d'elle.
On s'installe côte à côte, je m'allonge sur l'herbe, depuis que nous sommes revenus de l'ancienne expédition, je ne crois pas avoir vu un brin d'herbe. Mon corps n'avait pas subi autant de stress depuis si longtemps, quand je retrouvais de la joie je me sentais coupable d'être heureuse alors que Sasha n'était pas ici avec nous. << Les fins heureuses n'existent pas pour nous >>, Papa avait raison.
VOUS LISEZ
Livaï x reader
FanfictionTp: Ton prénom Je ne sais pas faire de description je vous laisse donc le plaisir de découvrir mon histoire. Mon histoire commence à la deuxième personne mais passe à la première personne au chapitre 14, c'est un choix de ma part car je n'arrivais...