Chapitre XVII: Incompréhension

38 2 0
                                    


- Eh mais lâche moi. Dis-je en perdant l'équilibre.

Lukas me rattrape d'une poigne ferme sans vouloir être violent. J'apprécierais le geste si je n'étais pas enfermé dans une pièce avec lui après les mots flippant qu'il m'a dit. Je le perçois à peine mais j'entends du métal rentrer en résonance avec le sol de pierre, nous n'étions pas seuls.

Mon pouls s'accélère, bizarrement l'adrénaline avait pris le dessus sur l'effet de l'alcool. Je regarde Lukas qui me fait signe de me taire, il s'approche de moi et me chuchote à l'oreille.

- Remerciez votre père.

Il sortit de la pièce, je n'eus pas le temps d'intervenir que la porte était déjà refermée. Mon oeil commence peu à peu à s'habituer à l'obscurité, c'est là que je vis une masse, un corps, ne bougeant pas. Je m'approche doucement avant de poser ma main sur celui-ci, la personne se relève d'un coup complètement affolé, il essaie de parler mais quelque chose l'en empêche.

- Chut !

Avec mes mains je remonte le long de son buste pour essayer de trouver son visage et lui enlever le bandeau dans sa bouche.

- Tp ?

- Eren !?

- Chuut !

- Oh bordel...ok, je me calme. Je t'ai cherché partout !

Bon j'ai un peu passé ma soirée à parler avec divers inconnus et faire un câlin à mon caporal...mais on va omettre ces détails.

Il me montre ses poignets et ses pieds qui sont liés par des chaines, ce qui explique le bruit de métal. Je cherche autour de moi mais je ne vois évidemment rien, j'entends quelques choses glisser sur la pierre, décidément ce Lukas est plus que coopératif.

J'attrape la clé et me tourne pour défaire les chaînes d'Eren, une fois ses pieds défaits, il me remercie et je m'attaque à ses poignets.

- Eh vous qu'est ce que vous faites là !?

On est mal si Lukas se fait attraper, il ne faut pas que je fasse de bruit, Eren me regarde avec de la peur dans les yeux, on doit faire vite, j'essaie d'enfoncer la clé sauf qu'avec la précipitation et le stress je n'y arrive pas.

- Je suis désolé.

Je lui remets le bandeau dans la bouche et roule sur le côté pour me mettre sous le lit, j'avoue que c'est la pire cachette mais j'avoue ne pas avoir eu le temps.
Deux soldats rentrent dans la pièce pour regarder si tout est en ordre, j'ai la vision sur leurs pieds et sur le bas du corps d'Eren qui tremble, je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait mais je ne l'ai jamais vu comme ça.

Un des deux hommes s'approche et lui assène un coup de pied dans le ventre, je le vois se tordre de douleur, je mets une main devant ma bouche et prie pour qu'ils ne se rendent pas compte que je suis là et que les chaines des pieds d'Eren sont défaits.

- Tiens-toi tranquille Jaeger, t'en a plus pour longtemps de toute façon donc si tu ne veux pas qu'on écourte ta vie encore plus qu'elle ne l'est déjà, fais toi tout petit.

Il crache devant lui et s'en va. Je ne sais pas où est Lukas, je ne sais pas comment on va s'en sortir bref je ne sais rien !

J'attends quelques minutes avant de sortir de ma cachette. J'enlève une nouvelle fois son bandeau et il tousse, je lui retire toutes ces chaînes, il se laisse tomber sur le côté. Il doit être épuisé.

- Je suis désolé, nous devons partir maintenant.

- Comment veux-tu faire ? Ils sont partout, on n'arrivera jamais à sortir !

Livaï x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant