Chapitre XII: Ciblé

42 2 0
                                    




Livai te fit un signe de tête pour que tu le suives, ce que tu fis. Vous passez dans le couloir proche du réfectoire. Pendant un instant tu pensais que Sasha était simplement là entrain de manger pendant que tu te morfondais comme une débile mais Livai tourna avant le refectoire et ouvre une porte qui mène au sous sol. Qu'est ce que Sasha ferait au sous sol ? La seule fois où j'avais descendu des escaliers pareils c'était pour finir en prison.

- Vous ne l'avez quand même pas enfermé ?

- Elle a quelque chose à se reprocher ?

- Non mais la dernière fois que j'ai descendu des escaliers j'ai fini en taule à me faire fracasser, vous vous en rappelez ?

Ton ton se voulait accusateur, tu arborais un sourire forcé auquel Livai a préféré ne pas répondre. Tu n'étais jamais descendu ici, ce n'était pas le même endroit que la dernière fois. Il faisait sombre le seul éclairage était la torche que tenait Livai, il faisait froid, très froid, pour pallier à ça tu te frottais les bras. Tu t'arrêtes de marcher, Livai se tourne pour savoir ce que tu fais. S'il fait froid c'est qu'on se dirige vers la morgue !

- Non c'est pas possible !

Livai soupire t'attrape le poignet pour te forcer à avancer, ouvre une porte et t'entraine avec lui dedans. Il faisait beaucoup plus chaud, Livai retire sa main et croise les bras, tu te tournes vers la pièce et tu faillis tomber en voyant Sasha allonger dans un lit les yeux fermés, elle était remplie de bandage et le chariot à côté contenait plusieurs compresses remplies de sang. Tu n'arrivais même pas à approcher, elle était vivante, elle était là devant tes yeux.

- Qu'est ce qui lui est arrivé ?

- On ne le sait pas, elle a été attaqué.

- Attaquer ?

- Oui on ne pense pas que ce soit l'oeuvre d'un titan, elle a perdu énormément de sang et...

- Vous ne savez pas si elle va se réveiller, c'est ça ?

Le silence de Livai te confirme tes dires. Tu perds l'équilibre et tombes au sol, ta meilleure amie était vivante sous tes yeux mais elle n'allait peut-être pas le rester pendant longtemps, elle avait perdu énormément de sang et était endormie. Qui a bien pu lui faire du mal ?!

Livai se baisse à ton niveau, tu tournes le regard vers lui, tu crus voir pendant quelques instants de l'empathie le traverser.

- Est ce que tu as des informations sur qui aurait pu lui faire ça ?

Tu réfléchis à qui peut bien être aussi cruel mais tu ne connais pas les ennemis du bataillon, si Livai dit ça c'est qu'il pense que je suis lié à cette histoire.

- Vous êtes en train de dire que c'est de ma faute ?

Il lève les yeux au ciel et se relève, dans un élan de bonté il t'attrape le bras pour te remettre sur tes pieds, le geste n'était pas tendre mais tu n'allais pas chipoter, il t'avait aidé.

- Si vous avez des informations, tenez moi au courant s'il vous plaît.

- Ne t'inquiète pas, on va les coincer.

On va les coincer ? Tu avais déjà entendu cette phrase auparavant, elle te semblait...familière. Tu essaies d'en trouver la provenance mais la porte qui claque signifiant le départ de Livai te fit revenir à tes esprits.

Tu pris une chaise pour t'approcher de Sasha, tu l'observas de plus près. Elle avait le visage pâle, ses traits étaient détendus et ses lèvres sèches, elle était vraiment mal en point. Tu lui pris la main pour ne plus la lâcher.

Livaï x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant