C'était un jour d'été et les rues étaient bondées de touristes venus visiter la ville. Le soleil aveuglant promettait une belle insolation à ceux qui n'étaient pas assez prudents. C'était un des jours les plus chauds de l'année - peut-être même de la décennie. Et pour un animal arctique comme Léo, marcher sous ce soleil brûlant était dangereux. Même avec son bermuda saumon et son débardeur, il suait à grosses gouttes.
Bon sang, qu'il lui tardait de retrouver la fraiche brise nocturne !
Les gens le bousculaient, se collaient presque à lui, lui donnant envie de rugir. Il tolérait les humains d'ordinaire, mais cette chaleur mettait sa patience à rude épreuve.
Alors qu'il luttait contre l'envie pressante de dévaliser un marchand de glaces, il aperçut un trio de touristes enthousiasmés. Les trois humains étaient en admiration devant un jeune chat. Le félin en question n'était plus un chaton, mais n'avait pas encore atteint sa taille adulte. Le minet leur faisait les yeux doux, ronronnant de manière adorable, tandis que les touristes se baissaient pour lui donner quelconques nourritures. En effet, le mignon petit chat était sale et très amaigri, de ce que pouvait constater Léo, qui se demandait pourquoi il était si intéressé par un chat errant.
Il lui suffit de renifler l'air pour comprendre de quoi il en retournait. Ce n'était pas un petit chat, mais une petite chatte, et elle n'était pas qu'un simple animal. Il y avait une lueur trop intelligente qui brillait dans ses pupilles verticales.
Non, la féline faisait partie de son peuple, il en était certain.
C'est alors que, lorsque les touristes n'ont plus eu de nourriture à lui donner, la jeune chatte bondit et s'empara d'un porte-feuille qui dépassait de la poche d'un des humains. Elle s'enfuit à toute vitesse sous les protestations du trio. Elle s'échappe en toute hâte, se faufilant entre les jambes des passants, avant de gagner une étroite ruelle déserte.
La jeune féline vérifia que personne ne l'avait suivie, puis se mit soudain à changer de forme. En quelques secondes, elle avait recouvert l'apparence d'une petite fille maigrichonne. Elle se saisit alors de son butin, très fière de son coup, quand une voix grave retentit, la faisant sursauter violemment.
-Ce n'est pas très gentil ce que tu as fait à ces gens.
L'homme en question avait la peau très pâle, ce qui faisait ressortir la couleur saumon de son bermuda. Ses yeux clairs lui rappelaient la banquise. Elle avait déjà apperçu cette étendu d'eau glacée à travers la télévision d'une boutique. Ses cheveux étaient en nage, et lui apprit qu'il n'était pas un habitué du coin.
Sans doute un autre touriste, se dit-elle.
Mais un petit quelque chose dans son odeur la tenaillait, sans qu'elle ne sache pourquoi. Elle n'avait jamais vraiment appris à se servir de son nez, excepté pour quêter de la nourriture.
Elle haussa les épaules avec nonchalance, rangeant le porte-feuille volé dans la poche de sa veste miteuse.
-Mêlez-vous de ce qui vous regarde. l'avertit-elle avant de faire demi-tour.
Contre toute attente, l'homme ne la suivit pas.
Les heures défilèrent, et la jeune fille continuait de voler les touristes jusqu'à ce que le soleil se soit couché. Son travail journalier enfin fini, elle s'en alla retrouver son petit terrier, comme elle aimait l'appeler. Ce n'était en fait qu'un carton moisi, mais c'est ce qui s'apparentait le plus à un foyer pour elle. De temps en temps, des souris avaient l'audace de s'aventurer dans sa ruelle, et elle pouvait alors les avaler goulument.
Mais avant qu'elle ne puisse atteindre le réconfort de son chez-soi, elle tomba truffe-à-truffe contre un petit groupe d'adolescents. La chatte les connaissait bien. Ils étaient tous les quatre des métamorphes chiens, et aimaient la brutaliser quand ils avaient la chance de tomber sur la jeune féline.
VOUS LISEZ
Hostile Désir [ Réecrit ]
WerewolfSaorsa est un groupe de métamorphes indépendants, créé pour tous ceux qui souhaitent la rédemption et la sécurité sans avoir à souffrir d'une hiérarchie. Mais cette indépendance est vite menacée lorsqu'un puissant Alpha souhaite s'emparer de leur te...