Chapitre 16

425 34 5
                                    

La porte s'ouvre subitement, la lumière s'allume, et une dizaine de loups débarquent dans la chambre.

Eh merde !

Les deux idiots que j'ai réussi à semer sont présents eux aussi, et ils sont très en colère. Tout comme les autres loups qui sont prêts à exterminer la menace qui pèse sur leur chef de meute.

Mais un loup se détache des autres, se place en avant comme s'il est le chef de ce groupe d'intervention. Andréas est glacial. Il observe mes camarades de meute près du lit sans qu'une expression ne défile sur son visage.

-Tant d'efforts gaspillés pour finir par se faire exécuter. Vous êtes aussi pitoyables que le concept de votre meute sans hiérarchie.

Puis il tourne la tête et m'aperçoit dans le coin de la pièce. Je baisse la tête, honteuse. Le regard dur d'Andréas me fait culpabiliser d'autant plus.

-Tu me déçois beaucoup.

C'est enfin l'heure des aveux. Andréas réalise enfin que je lui mens depuis le début. Je le manipule, je me sers de lui afin d'atteindre mon objectif : tuer son Alpha.

Ce moment était inévitable.

-Andréas, qu'est-ce qu'on fait d'eux ?

Le loup peine à reprendre ses esprits, trop focalisé sur le fait que je l'ai trahi. Il regarde ses camarades de meute derrière-lui, puis les miens.

-Enfermez-les au sous-sol. On s'occupera de leur cas quand on sera revenus en France.

Si tôt son ordre donné, les métamorphes s'activent. L'un des deux loups que j'ai griffé s'approche de moi, un sourire carnassier sur le visage. Je déglutis. Le métamorphe me tient enfin à sa merci et il compte bien en profiter pour prendre sa revanche.

-Pas elle. La chatte reste avec moi. l'arrête brusquement Andréas, me sauvant sans le savoir d'un long moment de torture.

Le loup semble mécontent mais ne contredit pas le bêta et s'éloigne. Alors que les métamorphes emmènent mes camarades dans le sous-sol du navire, Andréas m'attrape le bras sans délicatesse et m'emmène dans la direction opposée.

-Où est-ce qu'on va ? je lui demande en trottinant pour le suivre tant il marche vite.

Mais il ne me répond pas. Nous continuons d'avancer et au fur et à mesure que les mètres défilent je reconnais le chemin. Andréas me ramène dans sa suite.

Pourquoi ? Est-ce parce qu'il a envie de s'occuper de mon cas personnellement ? Est-il réellement capable de me tuer après ces quatre jours passés ensemble ?

Andréas me relâche à l'instant où nous entrons. Si tôt la porte fermée, il s'éloigne, instaurant cinq bon mètres de distance entre lui et moi. Bien que j'ai passé beaucoup de temps ici, je me sens mal à l'aise. Je tripote mes doigts nerveusement, ne sachant que faire.

Notre plan a foiré, l'Alpha est toujours vivant, mes camarades de meute sont enfermés au sous-sol et moi je dois à présent affronter le courroux du bêta. Saorsa est condamné, nous avons failli à notre mission.

-Andréas, je suis... désolée. je parviens à dire, n'osant pas relever la tête même s'il est dos à moi.

-Pour quoi ? M'avoir menti ? Pour t'être servi de moi ? gronde le loup.

Je culpabilise.

-Je suis consciente que ce que j'ai fait est mal. Mais ma meute est en danger, je n'ai pas d'autres choix que de les aider à sauver notre territoire. je tente de me justifier. Je suis orpheline, Andréas. Mes parents m'ont abandonnée en pensant que je ne me transformerai jamais. Je serais peut-être morte si Saorsa ne m'avait pas recueillie. Je leur dois tout.

Hostile Désir [ Réecrit ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant