Chapitre 4

1.1K 89 20
                                    

En entrant dans la salle à manger, je sens quelques métamorphes attablés se mettre à m'observer. Pas étonnant, je dois faire tâche avec mon vieux jean taché de crème pâtissière et mon tee-shirt à l'effigie du groupe de rock Linkin Park. Sans parler de mes cheveux tout ébouriffés après ma course avec les loups. Ici, tout respire le luxe. A côté, on a l'impression de m'avoir sortie d'une benne à ordures.

-Ah, te voilà !

Daniel me rejoint, habillé du même costume sobre que les autres serveurs, un plateau d'argent calé sous le bras.

-Où est Jonas ? je demande, l'alligator faisant lui aussi office de serveur.

-Au fond de la salle, il lèche les bottes d'une riche héritière qui a eu le malheur de tomber sous son charme.

L'amusement dans la voix de Daniel m'informe qu'il compte bien se moquer longtemps de l'alligator une fois cette histoire terminée.

-Oh, comme vous êtes musclé ! s'exclame le puma en prenant une voix très aiguë.

-Tu as du temps à m'accorder ? je lui demande, pas d'humeur à plaisanter. Il faut que je te parle d'un truc qui vient de m'arriver.

Ses sourcils se froncent. Puis il soupire d'un air las.

-Toi, tu t'es encore attirée des ennuis.

Je grimace, vexée. Il est vrai que je suis un aimant à problèmes. Mais ce n'est pas comme si c'est moi qui les provoquais, je suis juste toujours au mauvais endroit, au mauvais moment.

-Tout d'abord, ce sont eux qui m'ont cherchée. je tente de me justifier, froissée. Et puis, ce n'est pas de ça dont je veux te parler.

Il soupire une deuxième fois. Puis se frotte le visage de la main.

-Suis-moi, j'ai une pause de cinq minutes.

Je lui emboîte le pas jusqu'à ce que nous sortons à l'extérieur, où quelques serveurs profitent de leur pause pour se griller une cigarette. L'air est plutôt frais pour un soir d'été. Mais le son de la mer qui percute la coque du navire est apaisant.

Nous nous éloignons du petit groupe de fumeurs en espérant qu'aucun d'eux n'essaiera d'écouter la conversation qui va suivre.

-J'ai fait la rencontre du bêta de la meute de loups qu'on traque. je lui confie à voix basse, les métamorphes ayant l'ouïe très fine.

Cette fois, Daniel hausse un sourcil, intéressé. Ses yeux prennent un instant une lueur orangé, signe que son puma nous écoute et qu'il est très intrigué par ce qui est dit. Il a hâte que la chasse soit bientôt déclarée ouverte, je le vois bien.

-Il n'est pas au courant de qui tu es, j'espère ? me questionne t-il, soucieux du bon fonctionnement de notre plan.

Je secoue la tête de gauche à droite, sûre de moi.

-Non, la seule chose qu'il sait de moi c'est que j'ai dégobillé avant de monter sur le bateau. je marmonne, vexée par cette si bonne impression que je lui ai laissé.

-Trop sexy ! se moque ouvertement le puma. En tout cas, cette rencontre peut nous être bénéfique. Nous ne savons toujours rien de l'Alpha, mais son second peut nous aider à l'identifier.

Il fait mine de réfléchir à la situation.

-Tu devrais essayer de le recroiser. dit-il de but en blanc. Si tu crois dur comme fer qu'il ne te connait pas, c'est un risque à prendre.

Daniel n'a pas l'air de s'apercevoir de mon - oh grand - enthousiasme. Il poursuit comme si de rien était.

Comme si mon chat n'est pas en train de réfléchir au prochain endroit où il crachera sa boule de poils.

Hostile Désir [ Réecrit ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant