Chapitre 30

346 29 4
                                    

Finalement, je suis allée courir avec Nyce. J'ai enfilé une tenue adéquate, pris une gourde que j'ai remplie d'eau fraiche et attaché ma longue tignasse afin qu'elle ne me gêne pas. Puis j'ai rejoint la louve à la sortie du village.

-Tu es sûre de vouloir brûler toute ton énergie un jour avant ton défi contre Chris ? me demande Nyce lorsque j'arrive à sa hauteur.

Elle peut parler, c'est elle qui m'a mise dans ce pétrin !

-J'en suis certaine ! Il faut que je m'entraine si je veux espérer le battre à son p'tit jeu - même si, à mon avis, je n'ai aucune chance.

Nyce secoue la tête, peu convaincue.

-Il ne te lancera pas un défi trop difficile. Il faut que tu ais une chance de gagner. Chris veut te battre à la loyale, il ne tirerait aucune gloire d'une victoire facile. m'explique t-elle.

Je dépose ma gourde pleine près de la sienne ainsi que ma veste. Il fait frais, mais je sais très bien qu'une fois que je me serai lancée dans la course, j'aurai aussi chaud que si j'étais dans le désert.

-Un challenge équitable ? Ce sera un concours de bouffe alors, il n'y a que ça que je suis capable de réussir.

Et raison de plus pour brûler des calories aujourd'hui : je dois m'ouvrir l'appétit !

-Ne t'en fais pas, tu vas le battre ce balourd. J'ai confiance en toi et tes capacités !

Je me remémore les échanges entre le loup, Nyce et moi.

-Dis, tout à l'heure, quand tu as pris ma défense, Chris a dit que c'était ironique de ta part. Pourquoi a-t-il dit une telle chose ? je questionne la louve.

Ma demande la gêne, je le vois bien. Nyce baisse la tête et se tripote les cheveux sur le côté.

-Réponds-moi, s'il te plait.

Elle soupire.

-Tu sais, la vie en meute avec Lorenzo, ce n'était pas facile.

-C'est ce que j'ai cru comprendre en effet.

-Non, je veux dire... C'était un tyran. Il aimait blesser les êtres qui lui étaient inférieurs. Et nous devions penser comme lui si l'on voulait rester dans ses bonnes graces. Alors la plupart de nous ont fait semblant.

Je crois que je commence à comprendre. J'ai toujours pensé que ces loups sont naturellement méchants, mais en fait, c'est quelque chose d'encore plus profond.

-Il nous obligeait parfois à faire du mal à d'autres métamorphes, pour le plaisir.

-Et qu'est-ce qu'il se passait si vous refusiez ?

Elle se mord la lèvre.

-On était... punis.

Nyce secoue la tête puis frappe dans ses mains, retrouvant son sourire soudainement.

-Bon, et si on s'y mettait ? Nos jambes ne vont pas se mettre à courir toutes seules !

Si seulement.

Je resserre ma queue de cheval avant de me mettre en position, déterminée à cavaler.

C'est sans doute la première fois de ma vie où j'ai envie de faire du sport. D'habitude, la seule activité physique que j'exerce, c'est la sieste. Je suis d'ailleurs très douée pour ça. Mon record est de dix-sept heures de sommeil d'affilée, et je compte bien battre ce record un jour.

-Au fait, on doit courir combien de temps ? je demande à Nyce alors que celle-ci se poste près de moi, prête à démarrer elle aussi.

-On va parcourir douze kilomètres.

Hostile Désir [ Réecrit ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant