Chapitre 14

445 32 9
                                    

Les épreuves ont déjà commencé depuis un moment maintenant. Je me suis confortablement installée avec un paquet de cacahuètes caramélisées et ai observé les diverses compétitions.

J'ai vu Céleste arriver troisième à la chasse aux leurres, puis Jonas triompher de la course réservée aux métamorphes aquatiques. Et maintenant, il est l'heure des combats entre métamorphes. C'est à cette épreuve que Daniel et Andréas vont s'affronter.

Le public est déchainé alors que les premiers combattants montent sur le ring : un glouton contre un fossa. Personnellement, je parierai sur le glouton. Il ne faut pas se fier à sa petite frimousse. Il peut devenir un adversaire redoutable lorsqu'il le souhaite.

L'arbitre donne le feu vert et le glouton est le premier à charger. Mais le fossa, beaucoup plus rapide, esquive et riposte violemment. Ils continuent ainsi jusqu'à ce que le glouton soit trop épuisé. Le fossa donne un ultime coup, achevant alors le combat. C'est terminé, le prédateur de Madagascar a gagné.

Heureusement que je n'ai pas parié finalement.

Les combats se poursuivent. Je vois pas passer tout un tas de métamorphes différents : panda, loup à crinière, tigre blanc, ours brun, cobra, et j'en passe ! Tout autant de gagnants que de perdants.

-Ça va bientôt être au tour de Daniel. m'informe Céleste en s'asseyant près de moi.

Le faucon tient entre ses mains un gobelet XXL et sirote son soda en observant un duel entre un vautour et une otarie de Californie.

-Où est Jonas ?

Je n'ai pas revu l'alligator depuis sa course dans la grande piscine.

-Il est parti récupérer son prix, quand il s'est fait happé par un troupeau de groupies en chaleur.

Coup dur.

Le combat se termine et c'est l'otarie qui en sort vainqueur. Peu de temps après, c'est Daniel et Andréas qui montent sur le ring.

-Ça va être chaud bouillant. s'extasie le faucon à mes côtés.

Je ne veux pas lui donner raison, mais elle n'a pas tort non plus. Le loup et le puma sont deux métamorphes redoutables. Et avec la rivalité stupide qui s'est installée entre eux, ça risque d'être sanglant.

Daniel progresse jusqu'à l'arbitre avec toute la grâce d'un félin. Une fois à la hauteur du loup, l'arbitre les oblige à se serrer la main, tout en leur expliquant les quelques règles.

Pas de coup dans les parties intimes. Pas d'attaque mortel.

Et si jamais vous venez à tuer votre adversaire par mégarde, essayez de faire ça proprement.

Les concurrents s'en vont chacun dans un coin du ring, attendant le signal de l'arbitre. Daniel entame déjà sa métamorphose. Les hurlements des spectateurs couvrent le bruit, mais je n'ai pas besoin d'écouter pour savoir que tous ses os sont en train de se briser pour se reconstituer en une nouvelle forme. Vingt secondes plus tard, le puma se redresse fièrement et rugit.

Andréas l'observe d'un air las tandis que le félin se donne en spectacle. Il se détourne de son adversaire et parcourt le public du regard. Il semble chercher quelque chose parmi tous ces métamorphes déchainés. Ses yeux s'arrêtent lorsqu'il m'aperçoit enfin. Puis il me sourit malicieusement, l'air de dire " regarde-moi bien ".

A peine une seconde plus tard, son corps a totalement changé et a pris la forme de son loup.

Woaw ! Je n'ai jamais vu de métamorphose aussi rapide !

Hostile Désir [ Réecrit ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant