Assise sur l'îlot central de la cuisine, j'observe Nyce. La jeune louve feuillète un livre de recettes de cuisine d'un air très concentré.
Trois jours.
Il me reste trois jours avant le jour de mon union avec Andréas, celui où je dois avaler le sang de chacun des membres de la meute. Je suis bien décidée à me faire accepter des miens avant cela. Alors je cherche désespérément un moyen de les approcher sans qu'ils ne me fuient.
Nyce m'a alors rappelé le point commun qu'ont tous les métamorphes : la gourmandise. C'est ainsi que j'ai commencé à m'intégrer à Saorsa, en préparant un dessert pour mes camarades. Ça n'a pas été facile, bien au contraire. Ça a été un véritable carnage en fait. Mais cette fois, j'ai une louve plus expérimentée pour m'aider.
-J'ai trouvé ! s'exclame mon acolyte en désignant une page du livre.
Je me penche vers le bouquin, intriguée.
-Moelleux au chocolat individuels. je lis à haute voix.
-C'est simple à faire, puis tout le monde aime le chocolat. On pourrait les faire sous forme de muffins, comme ça on pourra aller les distribuer en nous promenant dans le village tout à l'heure !
-Ce n'est pas une mauvaise idée.
C'en est même une excellente !
Je saute du meuble, prête à me mettre au travail. Et puisque c'est moi qui souhaite m'intégrer, je vais cuisiner ces petites merveilles chocolatées toute seule. Nyce sera seulement là pour me conseiller ou m'arrêter si je fais quelque chose qu'il ne faut pas.
-Par où je commence ?
Je casse des œufs, fait fondre du chocolat, verse la farine, bat le mélange, jusqu'à ce que la pâte soit prête. Puis nous versons le tout dans divers compartiments. J'enfourne le tout, et voilà, plus qu'à attendre maintenant.
-Je te remercie de ton aide. Sans toi, j'aurai sûrement mis le feu à la cuisine.
-Oh non, tout de même pas !
Oh si.
-Mais tu n'as pas d'autres choses à faire ? Je veux dire, tu es une louve à part entière d'une meute, on t'a sûrement confié du travail, non ? Des trucs plus importants à faire que de préparer des petits gâteaux ?
Elle secoue la tête.
-Avec Andréas nouvellement à la tête de la meute et qui a prévu de tout changer, on ne sait plus trop ce qu'on doit faire ou non. Il est très indépendant, il ne nous laisse pas beaucoup de choses à faire.
Il est vrai qu'Andréas n'a pas été habitué à déléguer son travail aux autres. Il était bêta après tout, et il est si peu sociable qu'il ne connait même pas tous les noms des membres de sa propre meute.
-En parlant d'Andréas, est-ce que tu saurais... est-ce que tu pourrais me dire... quel âge il a ? je demande à la jeune femme, un peu gênée par ma propre question.
Demander l'âge d'un métamorphe ne se fait pas. Mais j'ai vraiment envie de savoir. J'en ai même le droit en fait, en tant que future compagne officielle.
Nyce grimace d'un air désolé.
-Je ne sais pas exactement. Il était déjà adulte quand je suis venue au monde.
-Et tu as quelle âge ?
Elle sourie.
-Cinquante trois ans. me répond-elle fièrement.
Je reste sur le cul.
Elle a plus de deux fois mon âge !
En y réfléchissant, cela veut dire qu'Andréas a plus de cinq siècles derrière-lui, sans doute encore plus.
VOUS LISEZ
Hostile Désir [ Réecrit ]
WerewolfSaorsa est un groupe de métamorphes indépendants, créé pour tous ceux qui souhaitent la rédemption et la sécurité sans avoir à souffrir d'une hiérarchie. Mais cette indépendance est vite menacée lorsqu'un puissant Alpha souhaite s'emparer de leur te...