Épilogue

569 33 19
                                    

À mon réveil, la première chose que je constate est le lit vide. Je n'ai plus l'habitude de dormir seule, tellement que c'en est devenu une torture de le faire.

Andréas me manque tant.

On tambourine à la porte de ma chambre.

-Debout la marmotte ! L'heure de la sieste est terminée ! s'exclame vivement Daniel derrière celle-ci.

Mon chat se redresse et s'étire en creusant son dos. Il descend du lit à regret. Les siestes au soleil sont nos préférés. Il passe la tête par la porte, et observe le puma d'un œil mauvais.

-Allez, ne fais pas cette tête, et monte sur mon épaule. Je vais marcher pour toi, comme au bon vieux temps !

Mais les temps ont changé.

Depuis Andréas, j'évite les contacts trop rapprochés avec les mâles. Le loup n'apprécie pas ça. Et j'accepte de ne plus le faire, seulement parce que je sais que je n'aimerais pas non plus le voir s'approcher d'une autre. Et tant pis si je dois faire beaucoup plus d'efforts physique.

De toute façon, on n'a pas dit que je devais me mettre au sport ?

Mon chat baille avant de me laisser reprendre forme humaine.

-Il s'est passé quelque chose ? je lui demande.

-Non. Elle est restée calme. En fait, elle n'a pas dit un mot de toute la journée. m'informe Daniel, une moue sur le visage.

-Où est-elle ? Je veux la voir.

-Dehors, tu la trouveras sans doute à l'est du territoire.

J'abandonne le puma dans le couloir et sors de la maison. Devant moi s'étend les merveilleux paysages de la meute de Saorsa. Un environnement ensoleillé, fait de belles plantes et de petits courts d'eau.

Un véritable petit coin de paradis.

Je marche un moment afin de retrouver la métamorphe qui se balance mollement sur une balançoire. Celle-ci a été construite il y a des années de cela, quand j'ai intégré la meute. Je me souviens y avoir passé des heures, seule dans mon coin. C'était mon refuge.

J'attends que la jeune femme me remarque avant d'avancer plus loin. Les sens plus affutés que les miens, la louve ne tarde pas à se rendre compte de ma présence.

-Salut, Nyce.

Je m'approche doucement.

-Alors, comment se passe ton intégration ?

Après mon rétablissement, il a fallu punir les rebelles. Les trois loups sont morts au combat, mais il restait Nyce, qui a finalement changé de camp. Beaucoup ont voté pour l'exécution, mais ce n'est pas une surprise, cette meute vit encore au siècle dernier. En tant que future femelle Alpha de la meute, j'ai émis une suggestion, que Andréas a fini par accepter.

-Cette meute est régie par de vieilles lois barbares et ce depuis trop longtemps. Il est temps de commencer à améliorer les choses. j'ai déclaré à haute voix devant tous les métamorphes loups.

Je savais que personne ne réussirait à pardonner la trahison de Nyce dans la meute, combien même elle s'en voudrait. J'ai alors exigé que la louve soit transféré à Saorsa, où elle pourra se repentir, obtenir une seconde chance.

Les membres de Saorsa l'ont accueilli les bras ouverts - du moins la majorité - et suite au vote habituel, Nyce a pu intégré la meute, à condition de se plier au règlement - qui n'est rien comparé aux tas de règles qu'elle devait subir au sein d'une meute normale.

Hostile Désir [ Réecrit ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant