Chapitre 5

1K 81 18
                                    

-Le second de l'Alpha, tu dis ? Et canon en plus ?

Allongée sur une table de massage, je raconte à Céleste les péripéties de la veille en profitant du bienfait de ses mains sur ma peau. Tel est le job qu'on lui a confié, et elle y excelle. Elle sait comment s'y prendre pour détendre les gens, les apaiser au point de leur délier la langue et de leur faire raconter tous leurs petits secrets. De véritable mains magiques.

Dommage qu'aucun loup n'ait encore demandé à la voir.

-Tu devrais te le taper. en conclut-elle.

-Quoi ? je m'exclame, scandalisée par une telle sugestion venue de nul part.

Elle hausse les épaules.

-Il est canon, il t'aime bien et c'est une source d'informations pour notre mission. Tu as toutes les raisons de te le faire.

-Je n'ai peut-être pas envie de " me le faire " justement. je rétorque en reprenant ses mots.

J'inspire profondément l'odeur des bougies parfumées et essaie de me détendre. Mais les mots de Céleste tourne en boucle dans ma tête et suscitent bientôt tout un tas d'images suggestives.

Par pitié, délivrez-moi de cette conversation - oh combien - gênante.

-À qui tu veux faire croire ça ? Tu as dit toi-même que tu le trouvais beau et tu es aussi rouge que le vernis de la pétasse dont j'ai dû m'occuper tout à l'heure.

J'enfouis mon visage entre mes bras après m'être rendue compte que j'ai les joues en feu. Céleste se met à rire.

-Peut-être même que tu pourrais le prendre pour compa... commence t-elle à me suggérer.

Je la stoppe net dans son élan.

-Là, tu vas trop loin. je la casse d'un ton sec. Lui et moi, ce n'est pas possible. Il est du camp ennemi, je te rappelle.

Et il ne voudra jamais d'une petite chatte comme moi.

Elle hausse une nouvelle fois les épaules.

-L'amour peut faire des folies. Comme rejoindre une meute de métamorphes indépendants pour passer sa vie au côté d'une sublime chatte qui passe ses journées à ronfler.

-Je ne ronfle pas !

-Pas tout le temps, mais ça t'arrive. m'avoue t-elle.

Je soupire, puis décide de l'ignorer. Les secondes s'écoulent dans un silence des plus complet, seulement rempli par le crépitement des bougies enflammées.

-Excuse-moi, je me suis emportée. marmonne Céleste. Je suis un peu naïve. Maintenant que j'y pense, c'est vrai que cette situation est beaucoup trop complexe pour que ça aille aussi loin.

Je ne réponds rien, trop occupée à rester concentrée sur la fragrance de cannelle qui flotte dans l'air.

-C'est juste que j'ai toujours cru à l'amour avec un grand A - et j'y crois toujours. J'ai tendance à voir le grand amour un peu partout, que ce soit pour moi ou celui des autres. Je suppose que je devais être Cupidon dans une autre vie.

-Il n'y a rien de mal à ça. j'affirme d'une voix presque endormie.

Les mains sur mos dos ont retrouvé leur pouvoir magnétique, et mon chat est maintenant roulé en boule tout au fond de moi, ronronnant presque de ce moment de détente.

-N'empêche, c'est la première fois que je t'entends parler d'un homme - ou en tout cas d'un homme que tu n'aurais pas cherché à étriper.

C'est vrai qu'Andréas est d'une meilleure compagnie que le peu de mâles que j'ai pu rencontrer jusqu'ici. Mais cela ne veut pas dire non plus que j'ai envie d'aller plus loin avec lui. Ce serait beaucoup trop dangereux pour moi et toute la meute. Et je ne suis pas assez stupide pour croire que j'ai la moindre chance d'attirer un homme pareil - non, un loup ! - dans mes filets.

Hostile Désir [ Réecrit ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant