Chapitre 7

1K 74 6
                                    

Il a malheureusement fallu que j'attende la pause des autres pour pouvoir leur parler de ce dîner. Jonas et Daniel sont en train de servir les clients, quant à Céleste, je ne sais même pas où elle se trouve actuellement. Il lui arrive parfois de devoir se déplacer jusque dans la chambre de métamorphes VIP pour les masser. Je me retrouve donc seule avec mon angoisse pendant deux heures entières.

Tout un tas de questions se bousculent dans ma pauvre tête. S'il faut que j'aille à ce dîner, ou non. Si c'est un piège - et c'en est très certainement un - ou pas. Et si j'y vais, comment vais-je m'habiller ?

Qu'il soit factice ou non, ce dîner reste un rendez-vous. Une chose qui nous est inconnue à ma chatte et moi. J'en ai entendu parler de la part de quelques-uns de mes camarades, mais je n'ai jamais tenté l'expérience.

Pour avoir un rendez-vous avec un homme, il faut déjà en avoir envie.

J'attends mes camarades de meute à l'extérieur, près des quelques serveurs qui prennent leur pause pour fumer. Avec un peu de chance, une fois leur pause prise, Jonas et Daniel viendront également ici. Cependant, j'essaie de rester assez éloignée pour que la fumée nauséabonde ne m'atteigne pas.

Je ne comprendrai jamais cette mauvaise habitude.

Pour me détendre, je tripote une petite pelote de laine rose pâle que j'ai laissé dans ma poche.

C'est une activité qui m'apaise les rares fois où je me sens nerveuse. C'est un cadeau de Daniel. Il m'a offert toute une caisse de pelotes en pensant que ça me vexerait. Dommage pour lui et ses blagues nulles, mon animal intérieur adore les pelotes.

-Alors c'est là que tu te caches ? s'exclame une voix masculine. Vu l'heure qu'il est, je m'attendais plutôt à te voir tout près du buffet.

Eh non, cette histoire de sirène en sushi m'a définitivement coupé la faim.

Je cesse de jouer avec la pelote et observe Jonas s'avancer vers moi.

Il parait serré dans son costume trop petit pour lui. Il faut dire que Jonas est loin d'avoir un corps svelte. En fait, il a plutôt la silhouette d'un rugbyman. C'est à se demander qui a eu la fantastique idée de le faire travailler en tant que serveur. Ce costard ne lui va pas du tout.

On dirait un pingouin constipé.

-J'ai eu une matinée mouvementée. je lui confie.

Je range la boule rose dans ma poche en soupirant. Je lève la tête très haut et croise son regard.

Jonas fait au moins deux têtes de plus que moi, plus grand que la majorité des métamorphes. Je n'ai jamais vu d'autre homme à moitié alligator, mais je suis presque sûre que son allure vient de son animal. Même que parfois, je jurerai apercevoir ses écailles sous la peau de son cou.

-Les trois idiots sont encore venus s'en prendre à toi.

Je secoue la tête.

-Non, pas eux. Enfin c'était peut-être eux en fait, mais...

Je m'embrouille et perds le fil. Prenant mon courage à deux mains, je lui raconte mon début de journée.

-Andréas m'a invitée à dîner ce soir. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai peur qu'il ait découvert qui je suis et que ce rendez-vous en tête-à-tête est un prétexte pour me mettre au pied du mur.

Je sais ce que Jonas est en train de se dire.

Hasna, effrayée ? Vite, un appareil photo, qu'on immortalise ce moment !

Je soupire, découragée. Cette mission est un désastre pire que ce que je pensais.

-Est-ce qu'il a montré un quelconque signe qui signifierait que ta couverture soit grillée ? me questionne calmement l'alligator.

-Oui, il m'a invitée à dîner.

Il ne m'entend pas ou quoi ?

Exaspéré, Jonas se frotte le visage de la main.

-Et à part ça ?

-Quoi " à part ça "? C'est un signe très significatif, si tu veux mon avis !

Doucement mais avec fermeté, Jonas pose une main sur chacune de mes épaules. Ses iris olives se mettent à m'observer d'une étrange manière.

-Hasna, tu ne t'es jamais dit que si cet homme t'a invitée à dîner, c'est juste pour dîner ?

Quelle idée saugrenue.

-Aucun homme n'invite une femme sans avoir d'arrières pensées. je réponds à son propos stupide.

Il fait claquer sa langue sur son palais d'un air contrarié.

-Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas que ce loup ait de mauvaises intentions. Au contraire, je crois que tu devrais commencer à réfléchir à l'hypothèse qu'il t'a invitée parce qu'il est attiré par toi.

J'essaie de répéter cette phrase dans ma tête.

" Parce qu'il est attiré par toi. "

Non, c'est toujours aussi grotesque.

J'explose de rire devant la mine renfrognée de mon camarade.

-Tu... tu n'es... pas sérieux ? je lui demande, hilare.

Je vais m'faire pipi dessus.

Daniel nous aperçoit au loin et nous rejoint. Il nous observe tous les deux, intrigué.

-Allez-y, racontez-moi, je veux rire moi aussi.

Je tente de reprendre mon souffle afin de tout lui répéter, mais c'est plus fort que moi, et mon fou rire repart de plus belle. Je ris tant que mon abdomen en souffre.

-Hasna ne croit pas du tout qu'elle soit suffisamment sexy pour plaire à un métamorphe loup. explique Jonas qui a l'air d'en avoir gros sur la patate.

Daniel me jette un coup d'œil.

-Vous parlez du bêta de l'Alpha ? Celui qui tourne autour de notre petite chatte ?

Jonas acquiesce.

-Bien-sûr qu'il craque pour toi. Je vous ai vu au repas hier, il n'a pas détaché son regard de toi une seule fois.

J'aurai bien été tentée de rire encore une fois, mais je ne décèle aucun sarcasme dans la voix du puma.

-Vous racontez des conneries. je déclare fermement, mon sérieux retrouvé. Andréas ne peut pas être attiré par moi.

-Et pourquoi pas ? me demande les garçons.

Pourquoi ?

Parce que je ne suis qu'un chat, et même pas l'un des plus dominants. Je ferai honte à n'importe quel métamorphe qui aurait la pitié de me prendre pour compagne. Les loups l'ont bien dit, je ne sers à rien, même pas bonne à manger.

Jonas soupire.

-En tout cas, il va quand même falloir que tu ailles à ce dîner.

-Un dîner ? Quel dîner ? s'exclame Daniel, surpris.

J'enfonce mes mains dans mes poches, retrouvant la pelote de laine. Je la caresse d'un air distrait, apaisée par son contact.

J'imagine que je ne peux pas simplement poser un lapin à Andréas. Nous sommes sur un bateau, il me retrouvera quoiqu'il arrive. Et ne pas y aller confirmerait les soupçons qu'il nourrit peut-être à mon égard.

-Est-ce que vous pourrez m'aider à me préparer ? Je n'y connais rien du tout.

Daniel sourit malicieusement.

-Céleste va se faire une joie de t'aider à t'habiller.

Oh non, pitié, tout mais pas ça.

Hostile Désir [ Réecrit ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant