𝑃𝑎𝑡ℎ𝑒́𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑓𝑖𝑛𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 :
ᴬᵈʲˑ❝Mauvais au point de susciter le mépris et la consternation ; lamentable ; pitoyable : On a trouvé ses actions pathétique.❞
𝑆𝑦𝑛𝑜𝑛𝑦𝑚𝑒𝑠 :
lamentable - pitoyable
♚
[Inscription terminée...
Quinze participants]
[Le jeu va commencer]
Super. J'ai hâte.
[Difficulté]
...Cinq de pique
Un grand costaud ce mets à sourire avec son acolyte. Usagi commence à faire des étirements. Deux hommes. Plutôt un homme et un garçon, l'un blond décoloré l'autre chevelure noir échange des regards incompris.
C'est le moment de tendre l'oreille, voyant un homme avec un chapeau... très laid les approcher._____ Ça va être physique, va falloir sortir les muscles. Il tend la main à l'homme en se présentant d'un grand sourire hypocrite.
_____ Chaque couleur a une signification ? Questionne le garçon.
La main change de bord et de potentiel associé. Passant au garçon intellect.
_____ Exactement, la couleur d'une carte détermine le genre du jeu auquel tu t'apprêtes à participer. Il prend de grands airs. Trèfle travail d'équipe. Carreau intellectuel. et en ce qui concerne le cœur... Petite grimace rigolote. C'est plus délicat si j'ose dire.
Le cœur ne se base pas sur le physique comme le trèfle ou le pique. Ou comme l'intelligence. Mais sur quelque chose de beaucoup plus dur à maîtriser - pour qui en n'est - : Les sentiments.
_____ Délicat ?
_____ hm hm, c'est un jeu de trahison dans lequel tu dois jouer avec le cœur des gens...
Les deux acolytes restent de marbre un instant face à cette révélation. L'un plus que l'autre. Si je dois amadouer l'un d'eux, il faudra éviter le blond.
_____ Et le chiffre c'est quoi ?
_____ Le niveau de difficulté, plus le chiffre est élevé plus il est difficile de venir à bout du jeu.
[Nom du jeu]
...
ChatParfait je savais que j'allais me faire bouffer de toute manière. Usagi dévorera le rat que je suis quand elle m'aura reconnu.
Règle du jeu: Fuir la chose.
La chose ? Dans la panique du groupe ma première penser est de m'imaginer poursuivie par la main dans corps, la chose de la Famille Addams. Je ne suis pas stupide juste vide, je n'ai aucune compétence physique mise à part donner des coups mesquins.
Peut-être es-ce mon dernier jour.L'expression de fin est inscrite sur le visage de tous, sur celui de Usagi c'est tout autre chose, la surprise.
_____ Tommie ?
Les yeux se braquent sur moi se demandant peut-être si je vais me dégonfler face à elle. Hélas je ne suis pas une attraction et encore moins un clown.
VOUS LISEZ
❛ 𝐇 𝐄 𝐀 𝐑 𝐓 𝐋 𝐄 𝐒 𝐒 ❜ 𝑪𝒉𝒊𝒔𝒉𝒊𝒚𝒂 𝑺𝒉𝒖𝒏𝒕𝒂𝒓𝒐
Fanfiction☰ ᅳ 𝑇 𝑢 𝑒 𝑠 𝑚 𝑎 𝑟 𝑒́ 𝑓 𝑙 𝑒 𝑥 𝑖 𝑜 𝑛 ᅳ Asa Tommie est sans cœur. Sous un sourire hypocrite, elle est antipathique, égocentrique... mais surtout insensible. ...