𝐿𝑎𝑐ℎ𝑒 𝑑𝑒́𝑓𝑖𝑛𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 :
ᴬᵈʲ❝ Qui refuse d'affronter les obstacles auquel il fait face. ❞
𝑆𝑦𝑛𝑜𝑛𝑦𝑚𝑒 :
faible - peureuse - pleutre - poltronne -
♛
Le dirigeable est au-dessus de ma tête avec lui la carte du valet de cœur, la carte la plus simple des figures de cœur. Un cran au-dessus du dix. Deux crans en dessous du roi. Ça annonce de nombreux morts, ainsi que de nombreuses trahisons, comment ? J'ai hâte de le savoir.
Commencer par le plus petit jeu de cœur pour finir avec le plus fort est une bonne préparation pour le combat final qui m'attend. Aller jouer le jeu du roi tête baissée ce serait du suicide surtout dans mon état. Il ne ferait qu'une bouchée de moi.
Reprendre du poil de la bête n'est pas mon seul objectif en venant ici. Ce jeu n'est pas ce auquel je pense quand je franchis le portail de la prison.Le pas plus rapide qu'en temps normal, je traverse le hall en suivant les écriteaux. Ils me guident aux cellules. Au point central des couloirs du rez-de-chaussée se trouve une table sur lequel est posé un collier qui me rappelle à la seconde, le collier du sept de cœur. À une chose près : celui-ci a une sphère à l'arrière. Hmmm ok. Le carton qui l'accompagne me demande de le porter, ce que j'avais déjà fait. Un Tictictic est émis dans mon dos, venant probablement de la mystérieuse, mais non inquiétante sphère. Si le collier ne me fait rien,
ce n'est pas le cas pour tout le monde. Quelques-uns des joueurs présents s'inspectent le cou. En longeant le mur glacé, je me rapproche d'un couple - déduis par la pelle qu'ils se sont roulés - qui de dos ne peuvent pas me voir épié leurs nuques. L'homme, au mulet a dans sa sphère le signe du trèfle, d'un geste lent - d'un sans naturelle calculé - il écarte les cheveux de la fille en tailleur qui l'accompagne, mon sosie du monde réel a pour signe un second trèfle. Le manipulateur effleure sa nuque en remettant ses cheveux en place, un énième geste tendre pour la garder sous sa coupe et sa marche bien puisqu'elle le gratifie d'un regard amoureux. Un joueur que je vais garder à distance.Caché derrière mon muret, je passe en revue les autres joueurs qui n'ont pas pris la flipette. Qu'est-ce qu'on a par là ? Dans un corridor qui mène à la cantine, se tient un petit homme avec un sac à dos, il est en conversation avec une fille habillée comme un poupon...qui me fait un clin d'œil sa sucette sur le bout de sa langue ? Le signe du menton que je lui envoie la fais sourire, à ce moment là je suis quasiment sûr de la dévisager sans me retenir , mais ça ne change en rien son expression de folle dingue. D'accord. Qui d'autre ? Qui d'autre.
Une grand-mère, deux grands-mère, des gens qui attendent dans les coins sans savoir que faire de leurs dix doigts. Ils sont perdus, ce qui est encore pire que ceux qui sont effrayés par le collier. Ils vont ralentir le jeu ça va être chiant, du coup ce ne sera pas intéressant. Un homme timide émerge des toilettes, un œil dissimulé sous une longue frange - c'est mystérieux donc ç'a capté mon attention - il vient se cacher lui aussi, croisant les bras et la tête baisser. J'imite son mouvement, passant ses cheveux brun jusqu'à ses poches arrière, d'où dépasse une chaine, au qu'elle est relié un bijou aussi mystérieux que lui, ça ressemble à une montre à gousset, mais ce n'en est assurément pas une, c'est beaucoup trop petit. C'est autre chose.
Il pivote vers moi dès que je bouge dans sa direction. Le plan était de le bousculer maintenant, je vais devoir improviser._______ Tu peux me dire mon signe, si ça ne te dérange pas ? Regard de biche, l'air perdue. Douce petite voix et l'agneau se fait manger par la louve.
Son œil me regarde à présent, il passe de mes doigts bandés à mon visage, je ne relève pas, je ne le fais plus. Ce que je remarque est ce malaise dans lequel il est plongé, sa mèche lui sert de bouclier. Comme ma veste. Il hoche la tête.
VOUS LISEZ
❛ 𝐇 𝐄 𝐀 𝐑 𝐓 𝐋 𝐄 𝐒 𝐒 ❜ 𝑪𝒉𝒊𝒔𝒉𝒊𝒚𝒂 𝑺𝒉𝒖𝒏𝒕𝒂𝒓𝒐
Fanfiction☰ ᅳ 𝑇 𝑢 𝑒 𝑠 𝑚 𝑎 𝑟 𝑒́ 𝑓 𝑙 𝑒 𝑥 𝑖 𝑜 𝑛 ᅳ Asa Tommie est sans cœur. Sous un sourire hypocrite, elle est antipathique, égocentrique... mais surtout insensible. ...