𝟐 𝐈𝐧𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐢𝐞𝐧𝐭𝐞

2.6K 107 205
                                    

𝐼𝑛𝑐𝑜𝑛𝑠𝑐𝑖𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑑𝑒́𝑓𝑖𝑛𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 :
ᴬᵈʲ

❝ État de celui qui agit sans comprendre la gravité de ses actes : Une telle légèreté frise l'inconscience. ❞

𝑆𝑦𝑛𝑜𝑛𝑦𝑚𝑒𝑠 :

aveuglement - folie - insouciance - irréflexion - légèreté

Le soleil se lève sur Tokyo, sur le Japon entier, une énième fois. Sans surprise il se reflète sur les buildings de ses rayons lumineux. Les habitants de cette habitation en sont réveillés, une par une les vitre deviennent orange, à regarder ça ressemble beaucoup au jeu de piano auquel je joue en même temps.

Piano tiles ce jeu où il faut jouer la mélodie sur son téléphone, taper les cases noir qui change de couleur par la suite. J'ignore pourquoi, mais quand l'immeuble change de couleur au rythme des lumières qui s'allument par les fenêtres. Les cases me rappellent sûrement les fenêtres.

Voilà que je fais des parallèles bidon et que je joue a un jeu démodé depuis plus de dix ans, tout ça pour fuir la menace.

La menace ce réveil, les cheveux en pétard, encore endormi Yong-oh vient s'assoir à côté de moi tout sourire.

_____ Bonjour vous. Madame a le sommeil agité la nuit.

Madame a fait semblant de dormir pour ne plus avoir à supporter les anecdotes sur ta mère. Je me moque des tartes à la myrtille qu'elle fait et encore plus de ce qu'elle fait tout court.
Je suis de mauvais poile aujourd'hui.

_____ Et toi tu dors comme un ours.

Tu n'as même pas remarqué ma disparition cette nuit. À vrai dire j'ait été discrète. Un déplacement sur la pointe des pieds exécuté comme la parfaite voleuse que je suis. Enfin emprunteuse.

Yong-oh sors l'objet du crime qu'il pose sur la table, celui ci indique neuve heure trente.

_____ Waaa j'ai mal à la tête, ça m'apprendra à rentrer de soirée aussi tard. Ça va toi ?

La soirée a été longue, on na fait un barraton, c'était le premier de mon existence et la première fois depuis un moment que je n'étais pas aller dans un bar. Maintenant je les connais tous ! Et je dois dire que c'était une épreuve dont je me souviendrai. En mal. J'aurais pu être productive ailleurs.

_____ Ça explique le sommeil. Je bois une gorgée de thé. Ta mère connait sûrement un remède pour ça. C'est une magicienne. Eh oui ça va. Mieux que toi déjà.

Je lui fais la grimace ce à quoi il répond par un de ses sourires qui pue l'amour.

J'imagine que j'ait été productive en un sens. Non je l'ait été. Ce n'est pas un fait à vérifier. Nous avons passé du temps ensemble, rigoler comme des amis le ferait, regarder une série et critiquer les personnages. Un moment qui m'a rapproché de lui et du poste tant désiré.

_____ Gngngn rigole, c'est ça. Tu rigoleras moins quand je serais guéri et pas toi. Pouffe-t-il en me prenant ma tasse Mikey.

Il fait ça à chaque fois, que quelqu'un l'attrape. J'ai l'impression que ça l'amuse de refaire à chaque fois la même gaffe.

_____ Donc j'ai raison ? Ne mets ta bave sur ma tasse je te pris tu sais que je n'aime pas ça.

Son téléphone a raison. Merci Yong-oh de tout écrire dans tes notes.

_____ Ouiiii. Il frotte son nez contre le mien en reposant la tasse. Toi aussi t'es aller à Poudlard ?

Il est si mielleux et attentionné, c'est l'homme idéal, il aime sans étouffer, touche sans brutalité, parle sans monopoliser. Pour moi il est à la limite du supportable.

❛ 𝐇 𝐄 𝐀 𝐑 𝐓 𝐋 𝐄 𝐒 𝐒  ❜ 𝑪𝒉𝒊𝒔𝒉𝒊𝒚𝒂 𝑺𝒉𝒖𝒏𝒕𝒂𝒓𝒐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant