𝐼𝑛𝑠𝑒𝑛𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑓𝑖𝑛𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 :
ᴬᵈʲ❝ Qui n'a pas de sensibilité morale, qui n'est pas touché, ému : Rester insensible aux éloges, à la pitié. ❞
𝑆𝑦𝑛𝑜𝑛𝑦𝑚𝑒𝑠 :
étranger - imperméable - inaccessible - indifférent - rebelle - réfractaire - sourd
♚
Je suis pourri jusqu'à la moelle.
C'est ce que m'a dit Maggie Usagi quand je suis venu devant la maison de sa nièce dans le bute de l'interviewer pour en faire un article. Après le buzz qu'à fait le premier sur son père, la femme m'a hurlé de déguerpir, ce qui est... compréhensible.
Si j'étais comme les Usagi, faible, je serais partie avec cet air de chien battu qui appartient au gens comme eux. Et je ne suis pas eux. Je suis une gagnante qui ne ce souci pas de l'éthique et du bien, piétiné pour atteindre mes objectifs, c'est comme ça que je fonctionne.
Moi avant tout.
Je reste dans le jardin un moment a observé la flopper de journaliste toquer l'un un après l'autre. Certains s'acharnent sur la porte d'autre n'insiste pas - Imbécile - une femme s'approche de moi. Elle a de petit yeux fatigués, camouflés par de l'anti cerne, le même que j'avais. Son chignon est exécuté sans un cheveux qui dépasse, son blazer repassé avec maniabilité. Les nouveaux en font toujours trop.
_____ Vous avez eu quelque chose ? Personne ne répond quand je frappe, c'est inquiétant. Dis telle en mordant le bout de ses ongles. Ce qui me répugne.
Grosse erreur de demander à la concurrence de l'aide.
_____ Laisser tomber Usagi n'est pas chez elle, elle est partie il y a deux minutes. Peut-être qu'elle est aller voir son père.
La petite nouvelle souffle de déception. Ça lui servira de leçon au cours de sa carrière - enfin, si elle ne démissionne pas avant - ne pas faire confiance aux autres. Surtout a des adversaires qui ont pour objectif la même chose que toi c'est une règle fondamentale dans le milieu.
_____ Oh très bien... Je vais essayer d'aller chez monsieur Usagi alors.
Elle ne trouvera personne là-bas, Usagi est porté disparu depuis deux jours. L'homme s'est fait la malle en laissant sa fille chez sa tante. Elle le saurait si elle c'était mieux renseigné sur le sujet. Apparemment la page Instagram pour laquelle elle travaille là mal briefé.
_____ Bonne chance ! En secouant la main comme la queue d'un crotale près à bondir.
Elle ne se demande pas une seconde ce que je fais la - alors que la réponse est évidente - et mets les voiles dans sa berline. Une de moins. De mon côté, je contacte monsieur Yaza - mon rédacteur en chef- pour savoir quoi faire.
Une deux trois sonnerie et l'homme se fait entendre à l'autre bout de l'appareil d'un raclement de gorge. Je suis aussi mal à l'aise que lui a l'idée de lui parler.
_____ Bonjour, c'est Tomie, je suis devant la maison de Yuzuha Usagi mais c'elle ci ne se montre pas et sa tante m'a bien fait comprendre de ne pas rester là.
" Les allea du métier ! Faite un tour et revenez-y dans quelques minutes. Je suis convaincu qu'elle va se montrer "
Vrrroummm
_____ Je pensais faire ça aussi...
Une voiture fait grincer ses pneus sur la route principale, un bruit qui vrombir dans mon estomac. J'ai l'impression un instant d'être un animal pris au piège. Je sens le danger.
VOUS LISEZ
❛ 𝐇 𝐄 𝐀 𝐑 𝐓 𝐋 𝐄 𝐒 𝐒 ❜ 𝑪𝒉𝒊𝒔𝒉𝒊𝒚𝒂 𝑺𝒉𝒖𝒏𝒕𝒂𝒓𝒐
Fanfic☰ ᅳ 𝑇 𝑢 𝑒 𝑠 𝑚 𝑎 𝑟 𝑒́ 𝑓 𝑙 𝑒 𝑥 𝑖 𝑜 𝑛 ᅳ Asa Tommie est sans cœur. Sous un sourire hypocrite, elle est antipathique, égocentrique... mais surtout insensible. ...