𝟓 𝐏𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞

1.9K 96 146
                                    

𝑃𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑑𝑒́𝑓𝑖𝑛𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 :
ᴬᵈʲˑ

❝ Qui témoigne de ce sentiment : Un naturel peureux. ❞

𝑆𝑦𝑛𝑜𝑛𝑦𝑚𝑒𝑠 :

angoissé - froussard (familier) - inquiet - intimidé - lâche

Un mois, c'est écoulé depuis le drame de l'hôpital.

Le soir de mon échappatoire de l'hôpital, j'ai pris le train en direction d'Osaka ou j'ai veillé une grande partie de la nuit dans un vieux restaurant. Passé quelque jour, je suis retourné chez moi, j'ai retrouvé mon apparemment retourner, les cousins éventrés, mes meubles en pièce et une tête de mort sur le mur du salon. Avec un grand sourire.
Un grand sourire qui m'a provoqué un frisson.

Quand je l'ai vu j'ai eu peur.
Peur de le voir débarquer près à finir le travers en une torture atroce.

J'ai fui - sans ma voiture qui a été volé - direction l'arrondissement Minato-ku, dans la ville de Tokyo, là où personne ne viendra me chercher. Je me cache sous leurs nez la où ils penseront que je suis partie très loin.

_____ Asa réveille-toi.

L'appel de mon prénom écorche mon oreille.

_____ Pas aujourd'hui. Je rouspète en me cachant sous mon oreiller.

Jeanne, de son prénom Hana. entre dans la chambre et ne ce gène pas pour arracher le cube de mousse de ma tête.

_____ Tu ne vas pas rester au lit aujourd'hui aussi ? Encourage-t-elle en vain.

Pourquoi pas ? Je n'avais plus rien.
Ce à quoi je tenais le plus m'a été supprimé. Mon travail. Mon moyen de protection. Je ne vois pas pourquoi je me lèverai. Il n'y a rien pour moi dehors. N'y ami et encore moins d'activités à faire puisque j'ai passé mes économies dans l'hôtel et en leçon de rééducation.
En plus d'être menacé par des yakuzas et porté disparu depuis plus d'un mois. Ma situation est merdique.

_____ Casse-toi.

Jeanne n'osera jamais me tenir tête. Elle est bien trop timide pour le faire. Comme attendue elle dodeline de la tête et quitte la pièce, comme la veille et la veille encore.

Jeanne est une jeune femme qui comme moi fait logie ici. Elle a de longs cheveux bruns, légèrement ondulé, de gros yeux couleur sable, la même couleur qu'il prend quand il est mouillé par la pluie.

Elle a toujours un grand sourire guilleret. Débordante de positivité et de naïveté, elle est persuadée qu'elle partira de cet enfer un jour. Son aura est pure, mais son âme en n'a pris un coup. Jeanne est prostituée, depuis deux ans, une histoire familiale qui a mal tourné la fait atterrir ici. Malheureusement ce qu'elle gagne ne lui permet pas de prendre le large.

En règle générale je la tolère, en ce moment moins, elle est dans une phase où elle a besoin d'une présence. C'est au près de mois qu'elle tente de la trouver. Mauvaise idée. Car je suis aussi déprimé qu'elle. Je mets donc un point d'honneur à l'éviter.

Moi aussi j'aimerais bien sortie de là...
Et d'un côté j'y suis si bien. Coucher dans mon lit, volet fermé, le soleil ne vient pas m'éblouir pour me dire de me rendre au travail. Non quand je suis là je ne fais rien, personne ne me parle, je vie tranquillement. Seule et reclus de la société.

Malheureusement aujourd'hui est un jour différents, celui ou je dois me reprendre en main. Je prends une inspiration et sors du lit, arrêtant de réfléchir pour ne pas y rester plus longtemps.

❛ 𝐇 𝐄 𝐀 𝐑 𝐓 𝐋 𝐄 𝐒 𝐒  ❜ 𝑪𝒉𝒊𝒔𝒉𝒊𝒚𝒂 𝑺𝒉𝒖𝒏𝒕𝒂𝒓𝒐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant