𝟏𝟒 𝐇𝐲𝐩𝐨𝐜𝐫𝐢𝐭𝐞

891 64 169
                                    

𝐻𝑦𝑝𝑜𝑐𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑑𝑒́𝑓𝑖𝑛𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 :
ᴬᵈʲ

❝ Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance : L'hypocrisie de la société mondaine. ❞

𝑆𝑦𝑛𝑜𝑛𝑦𝑚𝑒𝑠 :

insincère - déguisé - comédien - artificieux

La musique m'agresse moins les oreilles une fois entré dans le salon de Mira. Ce n'est pas le cas pour ma vision. Agressé par la présence de Chishiya dans le siège d'en face. Je ne peux pas partir, n'y même dire quelque chose pour me tirer de cette situation. Impossible de fuir, ça ne ferait qu'aggraver ma situation.
Pas le choix, il faut résister.

______ Tatta t'a fait faire le tour de la plage ? Fend le silence la voix de Mira.

Je n'ai qu'une envie partir et aller dormir d'en l'un des lits douillet de la plage. Je hoche la tête doucement.

______ Oui. Sois plus convaincante. Il est vraiment gentil, il m'a même accompagné mangé.

Mange-moi dans la main Mira. Bouffe ma sympathie. La voix douce et timide que je prends pour la charmée n'a pas l'air de l'atteindre. Elle garde son air dur et étriqué sur sa face. Prête à me couper en petits morceaux.

______ Je le trouve simplet. Enfin ! Elle se penche en avant. Mieux vaux être simplet que menteuse. Tu ne penses pas ?

Es-ce qu'elle vient de m'insulter ? Je n'en suis même pas sûr. En tout cas elle n'a pas dit ça pour rien, ce qui est sûr, c'est qu'elle fait ça pour me mettre en colère.
Pas le choix, il faut lui montrer que je suis inoffensive. Ne pas chercher à démentir.

______ Oui, je suis d'accord.

______ Vous voulez du thé ? Afin de briser la glace. Elle se redresse rapidement dans un coup de folie. Chishiya ?

______ Oui merci. Tu m'as dit aimer le thé vert Y/l/n ?

Depuis quand il serait au courant de mes goûts ? Je déteste le thé en plus de ça, qu'il soit vert, noir ou a la fraise. Le temps que l'information monte dans mon esprit, Mira ma déjà dévisager et Chishiya je n'ose pas le regarder sous peine d'être plus frustré.

______ Celui a la menthe.

C'est bien le pire de tous. Mais, c'est le seul que je connaisse. Comment oublier un goût pareil. Si amère et imbuvable.
Chishiya serait de la menthe.

______ J'en n'ai plein les placards super ! Et ça ce n'est pas un mensonge.

Ça ne fait qu'une dizaine de minutes que je suis là. J'ai l'impression de me contenir depuis des heures. Ses petites provocations sont incompréhensibles. J'ai l'impression d'être insulté et en même temps ce n'est qu'une impression.
Pourquoi elle fait ça ? Elle n'a pas d'autres chats à fouetter que de causer de tort. C'est énervant d'être un jouet. Mais je vais me contrôler, ne pas céder a son petit plan. Je ne lui donnerai pas ce qu'elle veut.
Les tasses arrivent quelques instants plus tard, je me précipite sur la mienne. La chaleur de celle ci me brûle les doigts. Ça me fait du bien de les sentir même si ce n'est pas le cas de tous. Ça me détend les nerfs.

______ Et toi Chishiya, comment vas-tu ? Ta jambe, c'est remis de ce gros bobo ?

Apparemment, c'est son tour. Chouette.
Caché derrière ma tasse, je ne compte pas louper une miette de ce spectacle. Ce n'est plus si mauvais en faite , la menthe ça a même bon goût. Je devrais arrêter de fuir le rayon thé. Tout en buvant j'admire la combat qui va avoir lieux.
Chishiya biscuit au bout de ses lèvres, ayant compris que son tour était venu, l'avale d'un mouvement de langue.

❛ 𝐇 𝐄 𝐀 𝐑 𝐓 𝐋 𝐄 𝐒 𝐒  ❜ 𝑪𝒉𝒊𝒔𝒉𝒊𝒚𝒂 𝑺𝒉𝒖𝒏𝒕𝒂𝒓𝒐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant