Partie 10

1.3K 84 5
                                    

Les deux heures étant passées, Tom alla frapper à la porte de la chambre de Bill mais ce dernier fut plus rapide. Il l'ouvrit et en sortit, ses lunettes de soleil sur le nez. Aucun mot ne fut échangé tout au long du chemin jusqu'au van. Le chanteur avait tout de même signé quelques autographes avant de rentrer dans le véhicule. Le dreadeux ne faisait que fixer son téléphone, jouant avec, envoyant des messages, zieutant constamment le planning pour voir si tout était bien en place. Il ne voulait pas regarder Bill. Pas tant qu'il n'en avait pas besoin. Il ne voulait pas voir l'androgyne fier de lui, du trouble qu'il avait engendré en son assistant. Enfin, Tom n'était pas réellement troublé. Juste énervé d'avoir été si faible face à Bill. Comment avait-il pu laisser Bill faire une chose pareille ? Le van finit par se garer et ils sortirent tous les deux avec un garde du corps pour rejoindre le studio où tout le monde attendait la star. Immédiatement, quand Bill vit les autres, il colla son sourire commercial sur ses lèvres. Il salua tout le monde et se fit très amical avec la fan en question, lui demandant son nom, ce qu'elle faisait... Bref il jouait son rôle à merveille.


Parfait pour Tom tout ça qui pouvait gérer à côté ce que Bill allait faire pendant l'après-midi. En fait, le brun n'avait qu'à s'occuper de la fan, en lui expliquant ce qu'il avait fait durant le doublage du film, se prêtant au jeu avec elle à refaire une scène du film et le tour était joué. Bien évidemment, tout ça c'était tourné pour une émission qui passerait il ne savait sur il ne savait quelle chaîne. Mais tout le monde le verrait sans aucune doute sur le net. Comme à chaque fois au final. Et Bill se prêta parfaitement au jeu. Il se mit devant le pupitre présenta la fan en question et fit le doublage de la petite scène. Bien évidemment ils firent une pause et Bill arriva aussitôt vers Tom.


- Putain file-moi un café. Elle me fait vraiment chier celle-la. Ils ne choisissent que des connes ou quoi ?!


- Bill chut !


L'androgyne ne s'était même pas rendu compte qu'il avait haussé le ton et qu'on risquait de l'entendre. Pire, que la fan risquait de l'entendre. A la limite, les gens autour de lui, qui bossaient avec lui commençaient à bien connaitre ses crises de diva. Tom lui tendit alors la tasse fumante de café qu'il venait de lui servir et Bill l'attrapa sans un seul merci alors qu'il avait déjà sa clope entre ses doigts.


- C'est bon. Ils n'avaient qu'à en trouver une moins débile et une plus jolie.


- Bill !


Il avait vraiment parlé trop fort et la fan en question regardait en leur direction. Bill ne fit que lui jeter un coup d'œil avant de porter sa tasse de café à ses lèvres, un léger sourire dessiné sur celles-ci. Il n'en avait rien à faire de ce que les autres pouvaient penser de lui et sa façon d'agir avec les autres. Qu'est-ce qu'il s'en foutait. Il était au-dessus de tout ça.


- N'oublie pas que c'est grâce à ces fans en question que tu en es là.


- J'en suis là parce-que j'ai bossé pour arriver aussi haut. Ne remets jamais en doute ma façon de bosser ou d'agir. J'en suis ici parce-que j'ai tout fait pour.


Le ton de Bill était cinglant. Il n'appréciait vraiment pas qu'on lui dise qu'il devait tout à ses fans. Il n'y avait pas que ses fans bordel. Il avait passé du temps à peaufiner ses écrits, ses chansons. Il se donnait à fond sur scène, son élément. Même s'il n'y mettait pas toujours du cœur, il signait des autographes et faisait tout ce qui était bon pour le groupe. Alors qu'on ne lui balance surtout pas qu'il devait tout à ses fans. C'était faux. Car le boulot, la mise en scène des concerts, les promos, les voyages, les interviews et émissions... Elles ne faisaient rien de tout ça elles. Alors qu'on ne lui dise pas qu'il leur devait tout. Il était là parce-qu'il le voulait, pas parce-qu'on l'y avait placé. Tom n'avait pas répliqué. Il ne valait mieux pas vu le ton dur que venait de prendre Bill pour lui répliquer. Il se contenta de rester à ses côtés à attendre que Bill finisse sa clope et son café.

Déchéance d'une starOù les histoires vivent. Découvrez maintenant