Partie 2

1.5K 91 7
                                    

Tom resta dans le petit salon au fond du bus à se fumer une cigarette. Il allait au moins avoir un petit moment à lui avant qu'il ne parte se coucher et que, dès le lendemain, il s'occupe à nouveau de la star. C'était usant. Mais il ne savait pour quelle raison il aimait bien ce job. Pourtant Bill n'était pas du tout une personne facile. Les autres membres du groupe et du staff le félicitaient même de réussir à le supporter. En fait, Tom ne le supportait pas vraiment. C'était juste qu'il espérait voir Bill changer un jour. Qu'il brise cette foutue carapace dans laquelle il s'était totalement enfermé. Oui Tom était quelqu'un d'optimiste. Et puis, il y avait bien une raison pour qu'il soit le seul assistant qui soit resté aussi longtemps auprès du chanteur. Il se passa une main sur le front.

- Putain de boulot...

Et il savait qu'il n'était pas au bout de ses peines. Il entendit alors du bruit et releva vivement le visage pour croiser celui de Bill. Il était fermé. Le blond allait avoir le droit à une remarque, il le savait.

- Si ça t'ennuie tant que ça, je ne te retiens pas.

- Je le sais Bill. Ne le prends pas comme ça. C'est juste que ce boulot est... Difficile.

- Comme tous les jobs. Sauf que si tu veux quelque-chose, il faut apprendre à faire des sacrifices.

Tom ne quittait pas l'androgyne des yeux. Il était plutôt surpris de l'entendre lui dire des choses pareilles. Bill n'était pas du tout du genre à balancer des conseils du genre.

- Tu veux que je m'en aille ?, demanda le dreadeux.

- Non. Je venais juste regarder un film. Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir, balança le brun en s'installant sur un des sièges.

- Je vois, ta sœur c'est ça ?

Tom se pinça aussitôt les lèvres, regrettant ce qui venait de sortir de sa bouche. Immédiatement, le chanteur se crispa et se redressa.

- Finalement, il vaut mieux que j'y aille. Demain on a encore une grosse journée.

Et il quitta le 'salon' sans rien rajouter de plus. Tom soupira à nouveau avant de tirer sur sa clope. Il n'aurait jamais dû balancer un truc pareil mais il n'avait pas pu s'en empêcher. De toute façon, il faisait continuellement attention à ce qu'il disait en présence de Bill pour ne pas le contrarier alors pour une fois il pouvait avoir baissé sa garde. Et puis Bill savait beaucoup de choses sur lui. Mine de rien, le chanteur ne le montrait pas vraiment mais il s'informait sur Tom en lui posant pas mal de questions. Enfin pas tant que ça non plus, il ne fallait pas abuser. Bill pouvait se montrer intéressé et dès que la personne commençait à répondre, il n'en avait plus rien à foutre.

Un nouveau bruit sortit Tom de ses pensées. Il releva le visage, s'attendant à voir un Bill plus énervé lui demander de dégager. Ce qu'il ferait sans aucun problème de toute façon. Sauf qu'il vit David. Il fut surpris pour la deuxième fois de la soirée. Enfin de la nuit vu l'heure avancée. Il était rare que le producteur vienne passer un peu de temps en sa compagnie. C'était surtout parce-que Tom était la plupart du temps occupé par son boulot avec Bill. Le manager lui sourit et vint s'asseoir face à lui, sortant son paquet de clopes et en attrapant une lui aussi.

- Tu fumes ?, s'étonna Tom n'ayant encore jamais remarqué l'adulte fumer depuis qu'il avait commencé à bosser pour eux.

- Mmh rarement, continua David tout en tirant sur sa cigarette, uniquement quand j'en ressens le besoin et que je suis un minimum énervé.

- Qu'est-ce qu'il se passe avec Bill encore ?

Tom savait très bien que le seul membre du groupe qui pouvait un tant soit peu énerver David - bien qu'il ne s'énervait que très rarement - était Bill. Qui d'autre ? David sourit et prit le temps de tirer une taffe sur sa clope avant de recracher doucement la fumée. Tom en fit de même.

Déchéance d'une starOù les histoires vivent. Découvrez maintenant