Partie 19

1.2K 84 7
                                    

Le trajet après le shoot s'était fait sans un mot. Tom évitait de croiser le regard du chanteur au maximum. Il ne voulait surtout pas recevoir une remarque dans la gueule. Il se doutait qu'il était allé trop loin dans ses propos. Beaucoup trop loin. Bill allait certainement le lui faire payer et cela risquait de faire mal. Alors Tom se fit le plus petit possible jusqu'à l'hôtel. Bien évidemment, Bill ne signa aucun autographe et rentra aussitôt dans le hall. Tom s'excusa auprès des fans à sa place, expliquant qu'il ne se sentait pas très bien et qu'il devait se reposer s'il voulait assurer pour le prochain concert. Beaucoup de fans comprirent bien qu'il y avait toujours les éternelles insatisfaites qui se mirent à huer et limite insulter Bill. Et là, Tom entendit quelque-chose qui était plus que vrai alors qu'il allait à son tour entrer dans le hall.

-De toute façon c'est plus comme avant. Bill ne nous apprécie plus et ne nous regarde même plus...

Cette phrase n'avait pas été dite méchamment mais la fan en question avait un air triste sur le visage. Elle devait suivre le groupe sur pas mal de dates et devait être fan depuis un petit moment à présent. Tom se sentit triste pour elle. Après tout, cela faisait des heures qu'elles attendaient et au final, elles n'avaient même pas eut un petit signe de main de la part du chanteur. Le dreadeux soupira et rentra pour rejoindre sa chambre. Il avait laissé Bill seul avec son garde du corps pour retourner dans la sienne. Au moins, il ne risquait pas de recevoir une remarque désobligeante. Il n'avait pas peur non. Mais il en avait assez de ce climat entre eux. Pourquoi ne pouvaient-ils pas avoir une complicité comme tout le monde ? Tom n'était pas quelqu'un qui passait son temps en retrait ou autre. Il était plutôt du genre sociable même. Tout le monde l'appréciait dans le staff. Il s'entendait avec tout le monde et ne s'était jamais engueulé avec personne. Alors pourquoi avec Bill c'était différent ? Sans doute parce-que la star ne faisait que des conneries et ne savait faire que ça. Sans doute parce-que Bill passait son temps à le traiter plus comme son larbin que comme un être humain ou un ami. Sans doute parce-que Bill se croyait au-dessus de tout le monde et rejetait la moindre aide qu'on voulait lui accorder. Oui, il devait y avoir un peu de tout ça en fait. En tout cas, Tom partit dans sa chambre, celle-ci toujours collée à celle de Bill et s'allongea un instant sur son lit en soupirant. Il appela aussitôt sa sœur.

La soirée était passée. Tom remontait d'avoir mangé en compagnie des autres membres du groupe dans un petit salon privé de l'hôtel et retournait dans sa chambre. Il serait bien rentré dans sa chambre sans demander son reste. Après tout, Bill ne l'avait pas appelé depuis qu'ils étaient rentrés. Mais il voulait tout de même vérifier quelque-chose. Il avait fait envoyer son repas au chanteur dans sa chambre. Tom voulait à présent s'assurer qu'il avait bel et bien mangé. Il savait qu'il allait s'en mordre les doigts mais il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour Bill. Ce qu'il lui avait balancé juste après la séance photo avait dû faire son petit effet sur l'androgyne. Le dreadeux frappa à la porte mais aucune réponse ne vint. Il refit une tentative. Toujours rien. Alors Tom ne se posa pas plus de questions et entra. L'assistant avait toujours le droit à un double de la clé de la chambre de Bill. Au cas où. Il se dirigea vers le lit et en passant, il put voir que le repas n'avait pas été touché. Il soupira. Quand allait-il arrêter de se foutre dans des états pareils pour de simples remarques ? Ok, Tom réveillait énormément de souvenirs douloureux mais ce n'était pas une raison pour se laisser mourir de faim. Tom se rapprocha alors de la silhouette du chanteur qui était emmitouflée sous sa couette.

- Bill, va manger au moins un p'tit truc.

- Casse-toi.

- Ok, encore de charmante humeur à ce que je vois.

Déchéance d'une starOù les histoires vivent. Découvrez maintenant