C'était le premier matin que je me réveillais apaisé, malgré les évènements de la veille, je me sentais en pleine forme, et surtout prêt à attaquer cette nouvelle journée. Nous étions samedi, plus qu'une semaine avant de retourner à la maison.
Je commençai ma journée par une bonne douche chaude, puis descendis pour le petit déjeuner. Je prenais part aux discussions, donnais mon avis sur les activités qu'on pourrait faire aujourd'hui. Élise avait tranché, cet après-midi, nous partirons en randonner dans la forêt, elle disait à plusieurs reprises que la vue était magnifique depuis le haut des rochers.
Ce matin-là, j'essayais de contacter à plusieurs reprises Jayson, pour avoir de ses nouvelles mais à chaque fois je tombais sur le répondeur. C'était vraiment pénible de ne pas pouvoir lui parler. Ses vacances prenaient un malin plaisir à jouer avec ma patience. Que fallait-il que je fasse pour parler à mon petit copain ?
-Mathis ? Je crois que tu as de la visite. -Élise poursuivit en disant- Je pense que vous devriez vous parler.
Je déplaçai légèrement le rideau pour voir qui me demandait, inutile de se poser la question, c'était bien évidemment Sacha. Je soupirai, en pesant le pour et le contre. Courage Mathis, courage. Me répétai-je. Je soufflai une nouvelle fois, puis ouvris la porte.
-Mathis, on pourrait se parler s'il te plaît ?
-Euh, maintenant ? On peut laisser s'écouler vingt-quatre heures .
-S'il te plaît !
Je cédai bien trop vite à mon gout, -Bon, d'accord. Parlons alors.
-Je suis sincèrement désolé de t'avoir embrassé, c'est venu sur le moment, j'étais ivre aussi. Mais ça n'excuse pas ce que j'ai fait.
-Et dis. -Ajoutai-je sèchement. –
-Non, sur ça, je pense avoir raison.
Je me levai furibond, comment osait-il émettre son avis sur mon couple ?
-Ne le prend pas comme ça Mathis, mais avoue quand même que votre couple est tordant .
-Je ne te permets en aucun cas, de parler de mon couple Sacha ! Tu ne sais rien de Jayson. Tu ne sais rien de nous. Et lui contrairement à toi, il demande avant de m'embrasser ! Tu devrais prendre exemple ça t'évitera quelques soucis. Maintenant j'ai d'autre chose à faire, n'hésite pas à ne plus jamais m'adresser la parole !
Je claquai la porte d'entrée, j'avais vraiment pris cette sale habitude alors que je n'étais même pas chez moi.
Je passais le restant de la matinée furieux, impossible de retrouver ma zenitude de ce matin. Et ce qui allait arriver ne faisait rien pour arranger mon état, Jayson venait de poster une photo, il était à une station de ski, et tenait une fille par la taille, et celle-ci lui souriait jusqu'aux gencives.
Maintenant c'était sûr, la terre voulait que j'explose de rage. Je fis mine d'ignorer la photo, comme-si elle n'était jamais apparue dans ma file d'actualité. Puis contacta Lola.
Nous passions plus d'une heure au téléphone, essayant chacun de notre côté de savoir qui était la blonde de la photo. Mais nos recherches étaient vaines, cette fille n'avait décidément pas de prénoms. Je pris mon courage à deux mains et questionnai directement Jayson.
« Coucou, c'est qui ? »
« Une amie. »
« Je ne la connais pas »
« Je ne connais pas non plus tout t'es amis. »
« J'ai fait quelques choses de travers ? »
« Non. On en reparlera, quand nous, nous reverrons. Bonne journée. Mathis. »
Je faillis en tomber à la renverse, faisait-il référence à la photo de Sacha ?
« Que veux-tu dire par là Jayson ? »
« Je retourne skier. On en parlera Lundi prochain au lycée. »
« Je ne sais vraiment pas ce qu'il t'arrive, dis-moi clairement si j'ai quelques choses qu'il ne fallait pas ! »
Plus aucune réponse. Voilà sur quoi nous, nous étions laissés. La dernière semaine de nos vacances chez tante Élise, était quelque peu fade.
Je réfléchissais à tout ce qu'il c'était passé, il n'aurait quand même pas pris aussi mal la photo de Sacha et moi. Il n'est pas du genre jaloux. Enfin je crois. Peut-être qu'il a mal pris le fait qu'il ne connaissait pas l'existence de Sacha ? Techniquement je ne m'en rappelai pas non plus jusqu'au début des vacances. Les nuits je me tracassai à résoudre le mystère qui planait. Et la journée, je scrutai les nouvelles photos de Jayson, en compagnie de miss crispée.
C'est le surnom que nous lui avions donné avec Lola. Je passais le voyage en voiture muni de mes écouteurs, je ne voulais avoir de discussions, je voulais voyager en solitaire avec ma play-list dans les oreilles. Je regardai quelques fois l'écran du GPS qui nous indiquait combien de temps il restait avant d'être de retour à la maison.
Je fis quelques jeux sur mon téléphone, relisaient mes notes, où textotais avec Lola. Mais rien de tout ça chassait Jayson de mes pensées. Le plus dur dans tout ça, c'est d'être loin de lui, j'aurais pu résoudre le conflit, lui prouver qu'il n'avait rien à craindre de Sacha. Mais mon cerveau s'imagina ce que lui ait pu faire avec Miss crispé.
Je sentis une vieille amie nouer mon ventre en un sac de nœuds. Je soufflai un coup, puis fermai les yeux. Papa me réveilla, je n'avais pas entendu que nous étions arrivés. Je pris quelques secondes à replacer la date et l'heure. Nous étions enfin de retour chez nous.
En ouvrant la porte, je sentis une sensation de réconfort. C'est drôle, on se rend compte de l'odeur de notre maison, seulement quand nous n'y sommes pas retournés depuis un moment. C'était une sensation agréable.
Je montai dans ma chambre, posa ma valise sur mon lit, puis la vida, mettant au sale ce qui devait y aller, et rangea les vêtements que je ne mettais pas servi. Je me laissai tomber sur mon lit, fixant le plafond. Il me restait encore un tas de choses à faire avant lundi. Sans oublier la montagne de devoirs que je devais rendre. Je m'autorisai cinq minutes les yeux fermés. Puis retroussa mes manches et me mis à rédiger mes copies pour les cours.
VOUS LISEZ
Je ne vis que pour t'aimer
RomanceMathis, surnommé "Matt" par ceux qui l'entourent, est un étudiant du lycée qui découvre l'amour. Vivant pleinement son homosexualité, il n'était certainement pas préparé à tomber amoureux de Jayson le joueur de football.